Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je cherche des infos sur un problème rencontré sur une A4 B6 1.8T mais qui semble étendu aux autres véhicules du groupe VAG :

il s'agit d'une odeur huile brulée qui arrive pas la ventilation habitacle ( clim ou pas ) mais UNIQUEMENT quand la voiture est à l'arrêt, lors de la révison le garage VAG m'a annoncé une légère fuite à une durite de cache culasse ( un truc dans le style ) , mon garagiste l'a changé mais m'a dit qu'elle n'avait rien et l'odeur persiste..., depuis la révision après 5000km il a fallu remttre 0.5L, et tjrs pour VAG cette consommation d'huile est normale ( 125000km...), 1L au 10000 j'ai connu ça en début de vie sur un diesel TDI , mais la je suis surpris...

j'ai vu un pb similaire sur une jetta sur un formu quebecois mais rien compris à leur chrabiat franglais... ;) ( ça parkle de dump valve, etc...)

merci de votre aide :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je roule TDI moi aussi et ça me fait rigoler car les adeptes de l'essence disent toujours que nos moteurs puent. On ne serait donc plus les seuls à fouetter alors. La petite différence avec nos mazouts, c'est qu'on embaume ceux qui nous suivent; on ne fait pas dans l'auto-Flagellation.

Trève de plaisanterie, on va essayer de travailler par analogie.

A tout hazard, as-tu vérifié intégralement l'étanchéité du circuit d'air car des vapeurs d'huile sont réaspirées du couvre culasse et également des paliers du turbo pour être réinjectées dans le moteur. S'il y a une fuite à n'importe quel niveau que ce soit, les vapeurs d'huile se concentrent sous le capot moteur et peuvent rentrer par la ventilation.

Points à vérifier :

-étanchéité au filtre à air (couvercle+ durites),

- durites en amont et en aval du turbo,

- état de l'échangeur air/air,

- vanne EGR (mais je ne crois pas qu'il y en ait sur 1.8T)/

- serrage de tous les colliers serflex.

Vérifie aussi l'état du joint de couvre culasse côté pipes d'admission et d'échappement. Si de l'huile coule de là et tombe sur la pipe d'échappement, ça doit également faire son effet côté odeur.

Voilà toutes les hypothèses que je peux te soumettre.

Quoi dire de plus... tiens nous au courant.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

j'ai des doutes qu'un problème d'huile (ou n'inporte quelle odeur provenant du compartiment moteur) puisse rentrer dans l'habitacle. la prise d'air de la ventilation se trouve à l'estérieur. Les filtres d'habitacle sont propres?

• 1 mois plus tard...