Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lol, non, il ne va pas se brancher loin le fil, ,ne t'inquiète pas! :)

Par contre, tu peux aussi retirer la plaque qu'on voit sur les photos et qui se glisse sous le cendrier (elle supporte le cerclage chromé) Il suffit de tirer dessus doucement et elle vient.

Attention aux agrafes metaliques présentes sur le devant (tu comprendras quand tu les verras) !

Et....tu pourras en profiter pour nettoyer les rainures! I-nad-mi-ssible! :rolleyes: toutes ces poussières! (tu l'auras deviné, je suis un gros maniaque et mon véhicule est super propre à l'intérieur ;) )

A bientôt!

Posté(e)

merci mon capitaine :bigthumbup:

j'avoue que je n'ai pas pris le temps de laver la voiture et ce pour 2 raisons : je vais bientôt déménager donc pas mal occupé à la maison à trier, jeter, ranger, faire des cartons. La deuxième raison est que avec tous les problèmes que j'ai avec cette voitures, ben elle me sort par les yeux et j'ai du mal à avoir envie de m'en occuper.

Il y a plein de trucs à faire dessus, intérieur et extérieur et moteur mais bon, comme je suis pas sur de la garder, est-ce que ça en vaut la peine ?

mon A4 était tout le temps propre et bien entretenue car j'adorais cette voiture mais à cause de tous ces ennuis, je peux pas en être passionné comme c'était le cas avec l'A4.

c'est un peu de ta faute aussi :bigsmile: ;)

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, voici quelques nouvelles de mon Allroad.

Pendant mes vacances, je reçois un message téléphonique m'indiquant que la voiture est prête. Je rentre donc un jour plus tôt de vacances afin d'aller la chercher (plus de 400 kilomètres de route).

Je prends mon aller simple par le train, et arrive au garage. La facture de 2700 euros est prête (gloups). Je m'apprête à la régler, je le lis une note "voyants ABS, ESP, suspension allumés"! J'interroge le garage sur ces voyants (source de mon problème pour mémoire). Ils me disent que la voiture est réparée (puisqu'elle roule!). Je suis perplexe et ne sais que faire.

Comme le responsable de ma réparation n'est pas là, soit je paye la totalité de la facture pour repartir avec ma voiture, soit je reprends le train...

Je n'ai pas les idées claires (j'ai dormi 3 heures la nuit précédente), donc, je décide de partir avec la voiture. Je fais alors près d'une centaine de kilomètres tous voyants clignotants, bip bip d'alarme toutes les 2 minutes, et gros point d'exclamation rouge sur l'écran de l'ODB... je finis par me garer, me disant qu'il n'est non seulement pas raisonnable de faire 400 kilomètres comme cela, mais surtout de récupérer une voiture dans cet état après une facture de 2700 euros!

J'appelle le garage, qui me dit de leur ramener la voiture. Je retourne donc à la concession, par la nationale à 70 km/h.

Là, je laisse de nouveau mon Allroad, et la concession me prête une voiture pour retourner à Paris.

Ils devaient me rappeler ce matin, ils ne l'ont pas fait....

Ras-le-bol.... le retour de vacances est difficile!

Je vous tiendrai au courant de la suite!

A+

Nico.

Posté(e) (modifié)

Bien du courage :(

mais on va te dire ici 2700€ mais c'est normal mon cher tu roule en véhicule de gamme prémium , faut avoir la bourse qui va avec la prétention , si tu peux pas assumer fallait rester sur véhicule Francais ......!! :colere:

Je le dis encore une fois , je sais le rabats joie de service la ramène encore a parler thune ... tu viens de prendre une grosse douille et toujours pas satisfait du travail réalisé , a oui tu viens de payer juste l'amortissement de :

Ces tarifs sont correct pour une marque prémium ! ( tu as une idée de l'investissement en infrastructure,outillages, formations et autres exigés par Audi pour tenir une concession ?)

Libre à toi de faire réparer ta voiture chez tartempion avec des pièces adaptables pour deux à trois fois moins cher.

Chacun son point de vue.

Amicalement

En fait tu as payé le droit de rentrer ta voiture en panne dans une zone carrelé top de chez top certe

Mais la vrai réparation de ton problème est encore a venir , va falloir sans doute mettre encore la main a la poche :blink:

Sincèrement je suis désolé de ton problème et de l'attitude du concessionnaire qui a osé te dire que c'était prêt !

Sur ce je m'eclipse avant de me faire foudroyer de toute part pour avoir exprimer mon point de vue sur la qualité du produit et du service aprés vente , toujours indigne d'une classe dite prémium , jamais mieux servi que par sois même ! :coucou:

Oui je sais :) on va me dire

moi je comprend pas ce que certains font encore ici avec tout les deboires qu'il ont eu chez Audi ... :blink: ... alors qu'ils pourraient etre si bien dans une francaise si confortable et si fiable ...

Modifié par biff31
Posté(e)

Courage, entraidez-vous, comme nous les possesseurs de Range Rover, qui ont bien des points communs avec vos Allroad: boîtiers électronique, et suspensions pneumatiques.

Pour les Land-Rover ont dit que la difficulté est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur !

Moralité de cette histoire: ne pas se garer sous les arbres et nettoyer l'entrée d'air

Cela arrive sur les Range Rover, et aussi une fuite du chauffage dans l'habitacle

Un concessionnaire a obligation de résultat, le client ne dois pas payer pour ses erreurs et démontages intempestifs.

Au besoin faire intervenir un expert, ce n'est pas cher par rapport au montant de la facture

Posté(e)

Bonjour, et merci à ingeniere pour ton support!

Voilà les dernières infos de la concession.

Afin de solutionner le problème d'ABS/ESP/Suspension, il faut remplacer:

- le calculateur de correcteur d'assiette 4Z7 907 553 G à 587€ plus 165€ de MO

- la bague de détection d'angle de braquage à 381€ plus 165€ de MO

A cela, s'ajoute 2h de MO pour le diagnostique.

Tout cela, à ajouter bien sûr à la facture initiale de 2700€!!!!! :furious:

Vous en pensez quoi? Je ne sais plus quoi faire?

Merci d'avance pour vos conseils!

A+

Nico.

Posté(e)

Pour info, la facture de 2700 euros comprends:

- le remplacement de l'embrayage (env. 470 euros)

- le remplacement du boitier qui pilote le Low-Range (env. 430 euros)

- diverses autres petites pièces (cosses, vis et autres) (env. 115 euros)

- 20 heures de MO, soit 1650 euros! (en sachant que je ne suis censé payer que 50% du taux de MO pour l'embrayage, car c'était une erreur de leur part...). Je pense donc payer 5 heures de MO pour l'embrayage (au lieu de 10 heures).... il reste donc 15 heures pour le remplacement du boitier, le remplacement des cosses oxydées, et la recherche de panne, ce qui me parait énorme!

Voilà...

Posté(e)

Bonjour nsananikone,

Décidément, je croyais m'petre abonné à "suivre ce sujet" mais ...Non !

Me revoici avec des infos sur l'eau sous les pieds du passager de mon Allroad, de retour de chez Audi à Nice (la plaine - Car SA)

Sachant que le boitier le plus profond, je l'ai remplacé moi-même, j'ai gagné de l'argent, mais initialement, je suis allé les voir, et ils m'ont donné un diag gratuitement, ils m'ont même expliqué àù ça se trouvait, qu'il fallait déposer le siège, lever et sécher la moquette, j'ai fait tout ça, et c'est une vraie galère car la mousse sous la moquette peut surement contenir 10 litres d'eau.

Le boitier le plus profond concerne notamment le low range. Il est à l'origine (dans la tête des ingénieurs concepteurs d'Audi) étanche, et doté d'un connecteur avec un joint etc, mais avec le temps et l'humidité, l'eau finit apparement toujours par rentrer, si eau il y a, et c'est là ce qu'il faudrait éviter à tout prix.

Après le remplacement, ils m'ont reprogrammé mon boitier. J'ai un peu galéré pour le remplacer car le connecteur (faisceau) avait reçu, mais j'ai pu le bidouiller pour restaurer la cosse et le bout de fil qui étaient complètement fondus.

Après la reprogrammation, coup de fil m'annonçant que lle module changé est ok, mais persiste d'après leur valise un défaut sur un autre module à 150 € situé vers le passage de roue arrière gauche du coffre, je dis OK, n'ayant pas bien compris que ça coutait en fait 650 €, mais bref.

Ils remplacent aussi celui là et le reprogramment, et re-re coup de fil : "ça va pour tout ce qu'on a fait, mais le voyant ESP reste allumé, la pompe d'ABS-EDS-ESP est bonne, mais un autre module est mort, il est situé à côté du premier, un peu plus haut, mais a été complètement bousillé quand même par l'eau, on a tout essayé, il est complètement foutu et vaut 1450 €. Vous pouvez parfaitement rouler sans, vous roulez juste sans ESP, mais avec l'ABS et tout le reste. Qu'est-ce qu'on fait ?"

C'est là qu'ils m'ont dit que le module 2 avait coûté 650 et pas 150 €, j'ai répondu que pour le moment ça serait sans ESP.

Ils ont été honnêtes, sur ma facture figure seulement 650 Euros le module, quelques fournitures (bombe contact) et ... 0,9 heures de main d'oeuvre pour 85 €. Rien à dire, surtout qu'ils m'ont bien donné la réf de la pièce (ESP) pour si je voulais me la procurer par tout autre moyen.

On dirait que ça sent moins l'arnaque que celui chez qui tu es tombé.

2x165 de MO me parait abusif, et 2h de diagnostic encore plus, car il semble qu'il est déjà fait !

Attends-toi à ce module à 1450€, qui n'empêche pas de rouler, c'est vrai, j'ai testé, l'ABS marche bien, quant à l'ESP, c'est rare d'en avoir besoin sur route sèche, alors pas grave pour le moment, on verra pour l'hiver.

C'est un peu cher, mais c'est pas pareil que les françaises, à mon point de vue, qui pour être une gamme en dessous, n'en sont pas moins chères à réparer (je viens de me mettre pour près de 3000 € pour une petite merde niveau moteur sur mon Scenic Dti de 1999 !!!)

C'était mon point de vue

Posté(e)

Bon, je viens de faire une proposition au garage:

- je règle la facture initiale de 2700 euros

- je paye le calculateur de correction d'assiette à 587€

- je paye la bague de détection d'angle de braquage à 281€

et ils me font cadeaux des 2x 165€ de main d'oeuvre pour poser ces 2 pièces.

Le gars de la réception m'a laissé entendre que c'était niet!

J'ai envoyé un email à son responsable pour voir. J'attends la réponse.

Sinon, je la récupérerai comme ça, et je verrai ensuite.

Pakinator, as-tu acheté le boitier que tu as remplacé toi-même neuf chez Audi, ou ailleurs? Ou est-ce de l'occase? Où l'as-tu trouvé?

Si je la récupère comme ça, il faudra que je me débrouille pour changer ces 2 pièces moi même.

J'ai un VAGCOM qui me sera surement utile pour recalibrer la bague du volant...

Posté(e)

Réponse négative du garage....... :angry:

Il va donc falloir que je la récupère dans l'état et que je me débrouille pour la réparer ensuite...

Posté(e)

Salut roadwolf,

D'après mon devis, le calculateur 4Z7 907 553 G (en défaut sur ma voiture) serait situé dans le coffre arrière à gauche. PAr contre, les 2 heures de MO sont parait-il justifiés par le fait qu'il faut décapitoner le coffre pour l'atteindre.

Je n'ai pas la voiture sous la main, et je n'ai donc pas vérifié.

As-tu aussi un problème avec ce boitier? Quels sont les symptômes? En as-tu trouver un de remplacement? Où, à quel prix? Où as-tu trouver à le faire réparer?

Merci, A+

Nico.

Posté(e)

Salut

Pour le décapitonnage du coffre, c'est du bidon, Audi a remplacé celui-ci et reprogrammé les deux pour 85 €

Le décapitonnage est un argument pour essayer de faire passer la pilule.

Pour ma part, je trouve navrant de devoir partir avec une voiture soit disant réparée qu'ils t'avaient dit, alors qu'ils se eont amusés à déposer la boîte...

Comme ils t'avaient dit que c'était bon, tu devrais ouvrir un dossier chez le médiateur de la protection juridique, la "fleur" que tu leur demandes est tout à fait raisonnable, la refuser ressemble à une arnaque.

Pour ma part, j'ai acheté le boîtier chez Audi.

J'ai compmencé à rechercher le dernier (plus cher) sur internet, ça n'a pas l'air évident.

Posté(e)

Effectivement, au vie du montant de la facture globale, je ne voyais pas comment ils allaient refuser ma proposition.... mais à ma grande surprise, ils l'ont fait!!!

J'ai appeler Audi France, qui est censé agir en tant que "médiateur", mais qui ne s'engagent pas à contredire l'expertise technique de la concession.... ni à négocier les tarifs. Donc en gros, ils ne servent à rien!

J'ai commencé à chercher un 4Z7 907 553 G sur internet... sans succès pour le moment!

Posté(e)

Certains semblent confirmer que le boitier du correcteur d'assiette est quand même moyennement accessible!...

"2) the suspension ECU is in the LR trunk area, and in a spot so inaccessable, you'll need to train a spider to go get it."

Posté(e)

je n'ai pas de certitude sur le 4Z7 907 553 G, c'est bien ce qui me semblait qu'il était dans le coffre à l'arrière gauche, et ça ma l'air bien chiant à démonter.

je n'en ai pas trouvé pour l'instant je cherche comme tout le monde ;).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques nouvelle de mon Allroad.

Je l'ai finalement récupéré il y a une dizaine de jours, avec tous les voyants ABS/ESP/Suspension allumés (et une facture de 2700 euros! :furious: )

Bref, la voiture roule, et je l'ai passée au VAG-COM.

Résultat, je ne vois rien concernant le correcteur d'assiette, mais seulement cela pour l'ABS/ESP:

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389

Pièce: ABS/ESP allrad D36

Codage: 06353

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 091753AE194B

2 Codes défaut trouvés:

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01419 - Clapet de commut.2 pour régulation dynamique du comportement (N226)

35-00 - -

J'ai trouvé un capteur d'angle de braquage G85.

Après remplacement, j'obtiens ceci:

No. pièce: 4Z7 907 389

Pièce: ABS/ESP allrad D36

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

3 Codes défaut trouvés:

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

01044 - Calculateur mal codé

35-00 - -

35-10 - - - Intermittent

Jusque là, rien d'anormal.

Après recodage du calculateur, et calibration du G85, j'en suis arrivé là:

No. VAG du calculateur: 4Z7 907 389

Pièce et/ou version: ABS/ESP allrad D36

Codage logiciel: 06353

Code atelier: WSC 02325

1 Code défaut trouvé:

35-00 - -

Le problème est que mes voyants sont toujours allumés! :angry:

Et je ne trouve aucune info sur ce code 01419 de défaut du N226.

Quelqu'un saurait-il me dire où est situé ce "clapet", à quoi il ressemble, et éventuellement, quel serait le part number chez Audi?

Merci d'avance à ceux qui possèdent erWin/ETKA/ELSA ou autre...

A+

Nicolas.

Posté(e)

Waouh!!! C'est incroyable quand même! Je ne cesse d'halluciner. Heureusement que je suis à la frontière allemande et que je peux compter sur du vrai professionnalisme.

Posté(e)

Bon, quelques infos supplémentaires suite à mes investigations sur le net.

Pour le problème du clapet N226 de l'ABS, la concession Audi dans laquelle mon Allroad a été "réparé" préconisait le remplacement d'un disjoncteur 8D0 959 482 B... perdu! Il s'agit d'une électrovanne pour la climatisation!!!!!! :blink:

Après être passé chez Audi (Les Ulis 91), il semblerait que ce fameux clapet N226 est en fait intégré à la pompe hydraulique d'ABS, et ne se détaille pas!

D'après les infos glanées sur le net, le problème pourrait venir soit de la centrale électronique de gestion de l'ABS (en général, Audi commence par ça!), soit du faisceau entre cette fameuse centrale, et la pompe hydraulique, soit de la pompe elle-même...

Voilà... je continue à chercher!

A+

Nico.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, voici des nouvelles toutes fraiches...

Donc, aux dernière nouvelles, il y avait un problème entre la PIN 50 du boitier ABS/ESP (sous les pieds du passager avant), et la PIN 6 du module d'ABS (sous le capot côté conducteur).

Un test de continuité du cable ayant montré qu'il était bon, le problème venait d'un des deux boitiers.

J'ai commencé par l'ABS/ESP (4Z7 907 389). Après remplacement, codage, et re-calibration du capteur d'angle de braquage (G85)................ tous les voyants se sont éteins!!!!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Voilà, je suis très content, et je peux enfin profiter de mon écran d'ODB fraichement remplacé par Fernando, sans le gros point d'exclamation de problème de frein.

A+

Nico.

Posté(e)

content pour toi !

toute cette histoire t'a couté combien au final ?

Posté(e)

Chez Audi: embrayage, boitier électronique de gestion de la boite, réfection du faisceau électrique: 2700 euros

Perso: remplacement du capteur d'angle de braquage + boitier de gestion d'ABS/ESP: 100 euros

Donc, 2800 euros au total.... bien trop cher de toutes façons pour une durite d'évacuation du condensateur de climatisation bouché!!!

Mais ce que j'ai pu faire moi-même m'a quand même bien sauvé!