Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet simplement pour savoir si ma voiture est pré câblée pour le rajout d'antibrouillards avant.

Il s'agit d'une Golf 3 TDI 110cv moteur AFN, finition Match, de 1997.

Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir si l'ajout serait plug and play, ou s'il faut passer des câbles. Dans ce cas, d'où partiront les câbles ( boitier de commande, ... ) et existe-t'il des endroits précis pour passer les câbles jusqu'au pare choc, de manière à ce que ce soit fait proprement, idéalement comme à l'origine.

Je souhaite également savoir si le bouton de phares permettra l'allumage des antibrouillards avant en plus de l'arrière, ou s'il faut un bouton particulier, un câblage/repiquage spécial, et/ou un passage par le VAG COM ?

Si quelqu'un est intéressé, je pense commander chez webpieceauto, un eBay marchand.

Voici les liens :

Antibrouillard gauche

Antibrouillard droit

Demi-cache ( x 2 )

Après contact avec le vendeur, il me précise que les antibrouillards sont livrés sans les ampoules ni les câbles. :unsure:

Je ferai un petit tuto une fois toutes les infos récupérées, et les pièces reçues.

Merci à tous pour vos précisions et expériences.

Posté(e)

Slt

Malheureusement je ne pense pas qu'il y est de pré-cablage d'origine, donc...

Il va te falloir changer quelques pièces comme le commodo de phare ou bien installer un inter comme à l'origine (je ne sais pas si sur la Golf 3 la commande d'allumage d'anti-brouillard ce fait par le commodo ou bien par un inter)

Il te faudra passer par un relais, du fils, quelques fiches et bien sur les anti-brouillard et ses supports.

Pas besoin d'un passage au Vagcom.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !!

Ce n'est pas un commodo mais bien un interrupteur, comme sur les Audi quoi ...

GB36008.jpg

Sur Etka, je trouve pleins de référence avec toutes le même descriptif, mais aucune précision quant à l'allumage des AB avant avec le même bouton que celui qui allume l'AB arrière.

Le vendeur ne sait pas non plus si c'est pré câblé, ni même si l'interrupteur gèrera directement les antibrouillards avant, j'irai donc faire un tour chez VW. Par contre tu parles de support pour les antibrouillards, il me semblait que les trous étaient prévus pour y visser directement les projecteurs (?)

Si quelqu'un qui a les antibrouillards d'origine passe par là, merci de m'indiquer si le bouton des phares est le même. La référence du mien est 1H6 941 531 B.

Je reviendrai apporter des précisions lorsque j'en aurai obtenues un peu plus ...

:coucou: