Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu renouveler mon liquide de frein qui a quelques années... Rien de plus facile à priori ! je commence par l'avant gauche, AV droit, AR droit et là rien ne sort, le purgeur ouvert à fond, la pédale reste dure !!! j'ai jamais vu ça ! Je pense immédiatement au répartiteur. J'ouvre donc le circuit avant celui-ci...rien. Ensuite je m'assure que le piston ARG n'a pas le même problème..et bien non, tout va bien pour lui.

C'est un truc de fou !!

Je précise que mon coupé est doté de l'ABS.

Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est incroyable ton histoire

tu as fait ta purges tout seul?

explique exactement ta procédure effectué...

perso je me suis fait un outils pour ça c'est éfficace ...

Posté(e)

Salut !

Oui en effet incroyable mais vrai

Je purge à l'ancienne : une à la pédale l'autre à la purge. Aucun PB pour les autres pistons

Je pense que le lockheed était plus que fatiguée, présence d'eau probable,

Je pense qu'il y a une électrovanne de l'ABS bloquée... je ne sais pas comment faire pour résoudre la situation...

Invité buggy-seb
Posté(e)

il faudrait libérer ton répartiteur en appuyant dessus et si il le faut fait le moteur tournant...

Posté(e)

Bon et bien c'est bien une electrovanne grippée.

J'ai du démonter l'ABS après bien d'hésitations. Le circuit était très sale (d'ou l'intérêt de renouveler le lockheed souvent), l'electrovanne fonctionne à nouveau, je l'ai testée, elle est bien à 2 ohm.

Je vais quand même m'en procurer une au cas ou...

En tout cas cette mésaventure, va m'inciter a passer mon système freinage au silicone comme le reste de ma flotte

Invité buggy-seb
Posté(e)

bonne nouvelle tu vas pouvoir rouler..

Posté(e)

Salut Seb,

Je suis preneur pour ton petit montage de purge.

Il y a quelque temps tu m'avais parlé de catalyseur en pièces détachées, tu les as tjs ?

Je n'ai toujours rien fait sur la mienne, et j'ai l'impression qu'un morceau obstrue de temps en temps le passage des gaz...

Comme j'ai prévu de casser la céramique de mes catalyseurs, j'aimerai bien avoir une paire en rab au cas ou

Toi qui a quelques autos, tu n'as jamais pensé au liquide silicone pour tes freins ?

Bonne journée !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pour ton cata il va falloir verifier le montage car il y en a deux possible mais c'est dispo

dans tous les cas tu ne rique rien a l'époque la réglementation sur les cata n'était pas en place donc vidé ou non ça change rien mais c'est mieux de vider...

pour le silicone possible que ce soit l'idéal pour le remontage de ton ABS aprés pour le reste il y a des graisses spéciales.

Mais vu que je pratique la purge total ça ne mais jamais arrivé.

voici le lien de l'outil que je me suis monté en index

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet298148.htm

Posté(e)

Merci pour le tuyau c'est une mine d'or ton lien !

Pour info, voila ce que je mets dans mes machines. fini les emmerdes. Par contre il faut nettoyer tout le circuit à l'alcool. Ma cox encore en vrac, aura ce traitement

Tout le système hydraulique de ma jag était pourri : pistons d'étrier, canalisations, et bien sur les coupelles. Comme tout ceci représente un budget (certain), j'ai tout passé en silicone

http://www.restom.net/liquide-de-frein-silicone-154.htm

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui il est vrai que cette marqie fait de superbes produits pour nos ancienne stockées et ne roulant pas trop... :coucou: