Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toujours dans l'impossibilité de connecter mon téléphone HTC HD2 via le module Rsap de mon A4 Allroad, je voudrais juste savoir si quelqu'un y est arrivé et s'il existe une mise à jour pour ce module.

Je précise que tout est OK avec mon HTC Diamond mais que le HD2 ne se connecte que via le bluetooth de la voiture.

HTC ne propose rien directement même si il semblerait que ce problème se retrouve sur d'autres voitures.

Je sais que s'il existe une solution, quelqu'un du Forum la connaitra !

Alors ......

D'avance merci !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours dans l'impossibilité de connecter mon téléphone HTC HD2 via le module Rsap de mon A4 Allroad, je voudrais juste savoir si quelqu'un y est arrivé et s'il existe une mise à jour pour ce module.

Je précise que tout est OK avec mon HTC Diamond mais que le HD2 ne se connecte que via le bluetooth de la voiture.

HTC ne propose rien directement même si il semblerait que ce problème se retrouve sur d'autres voitures.

Je sais que s'il existe une solution, quelqu'un du Forum la connaitra !

Alors ......

D'avance merci !

Salut ah81

Ton téléphone est il en rom officiel de chez HTC ?

Il est probable qu'une mise à jour soit possible sur ton téléphone et non pas sur ton Rsap de ton allroad je pense que c'est une chose à méditer, car comme tu le précise sur ton Diamond tout fonctionne au poil.

Essaie de changer la Rom de ton HD2 au cas ou.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Je suis en rom 1.66 ( la dernière officielle !)mais pour avoir suivi les différentes roms cookées, je ne pense pas qu'aucune d'elles n'utilise un stack bluetooth différent !

HTC avait promis une solution ..... qui ne vient pas depuis plusieurs mois et effectivement Audi ne propose aucune mise à jour pour le module.

Le seul espoir résiderait dans un adaptation du stack Microsoft pour le HD2 au lieu du Widcomm mais j'ai l'impression que çà concerne peu de monde !

J'espèrais seulement qu'un autre Audiste ait trouvé ( coup de bol )une rom qui fonctionne car devant la multiplicité de celles-ci il est impossible de les tester une à une ....

Modifié par ah81
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème de liaison entre le HD2 (tout neuf) et le module rSAP (2 ans) sur mon A3.

Et nickel avec le Touch Diamond 2.

A la connexion et après saisie du code à 16 chiffres, je vois un léger flash de la carte SIM, mais la relation avec la carte SIM n'opère pas.

Par contre, les contacts et l'historique des appels remontent bien vers l'adaptateur rSAP.

Par suite, à chaque utilisation du système, la liaison est très instable, et coupe quelquefois à la fin d'un appel.

Aucun problème en revanche en connexion directe BT (sans le rSAP).

J'en conclue que le module n'accepte pas le HD2.

Y-a-t-il enfin une mise à jour possible de l'adaptateur via sa connexion USB ?

A+

Posté(e) (modifié)

On est au moins 2 à avoir exactement le même problème !

<_<

A ce jour pas de mise à jour du module Rsap ni du HD2 !

Je pense que c'est cuit vu la sortie prochaine de nouveaux modèles chez HTC .....

:(

Modifié par ah81
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai finalement résolu le problème ....... en passant au Blackberry bold 9780 qui se connecte sans problème aussi bien au Bluetooth de la voiture qu'au module RSAP .

Les contacts sont transférés presque instantanément .

HTC n'ayant jamais apporté la moindre ébauche de solution à ce problème, j'ai changé de marque et tout roule.

Le Bold 9780 étant beaucoup plus récent que le HD2, çà prouve au moins que ce n'est pas une mise à jour du module qui est en cause mais bien la stack bluetooth du HTC.

Voilà, si çà peut éclairer d'autres audistes ayant eu le même souci .......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le problème avec cet adaptateur carte SIM tient de la loterie ! Quel téléphone peut-on réellement connecter ? Le site web d'Audi n'est pas fiable sur ses propositions de téléphones compatibles...