Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente ma titine, une audi TTS blanc ibis de juin 2008, acheté d'occasion il y a quelque mois.

La liste des équipements:

· boite DSG

· Volant cuir, multifonction

· Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches doubles, 9 J x 19”, pneus 255/35

· Finition en cuir noir

· Xénon plus

· Système de navigation GPS Plus avec DVD Europe

· adaptateur ipod dans la boite à gants

· Climatisation automatique

· Sièges avants chauffants

· Radar de recul

· Rétroviseur intérieur automatique jour/nuit

· Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants

· Préparation téléphone Bluetooth

· alarme

· Système bose surround sound

· Pack cuir étendu noir

kilométrage: 24500KM

Avant de l'acheter j'ai hésité un moment entre la couleur noir et le blanc et finalement craqué pour le blanc et je voulais la boite DSG.

J'adore cette voiture, déjà d'origine sa accélère fort et la tenue de route est incroyable.

Mais je me suis décidé a la faire reprogrammer, je l'ai faite passée chez ATH lyon sur leur banc de puissance 4x4. (et les péripéties ont commencé)

_ 1 étape passage au banc chez ATH pour vérifier la puissance d'origine, verdict 265ch et 350NM, légère déception car les 272ch n'y sont pas.

Soit disant ça arrive parfois sur les premières séries de voiture. (ils ont eu les premières focus RS de 300ch qui ne faisaient que 270ch, a cause du boitier moteur).

_ 2 étape reprogrammation du calculateur, mais problème la boite DSG empêche la montée en couple, il faut qu'ils récupère les fichiers pour débloquer la boite.

_ 3 étape retour chez ATH, ils ont récupéré les fichiers et attaque la reprog. Passage sur le banc, verdict 298ch et 420NM.

Après reprog effectivement ça change une voiture, déjà que sa poussait d'origine mais la c'est géniale, on sent le couple et le turbo qui souffle fort.

Deux jours plus tard problème, le voyant de défaut moteur clignotent quelques secondes vers les 5000tr/min, ayant lu sur les forums que les ressorts de soupapes étaient en cause, je me présente chez Audi Valence. (il me restait 1 mois de garantie) Je leur signale le défaut moteur sans parler de la reprog. ils branchent la valise et constate qu'il y a une perte de puissance sur le cylindre N°3 vers les 5500tr/min. La je leur sort la note technique audi que j'ai trouvé sur les forums sur le montage des mauvais ressorts soupapes d'origine sur les TTS. Surpris ils me demande comment j'ai eu la note car ils ne connaissaient pas le défaut. Ils vont vérifier et me garder la voiture la semaine. Confirmation les ressorts sont en cause, et ils vont les changer.

Je récupère la voiture, mais en rentrant je me rends compte que ça ne pousse plus aussi fort, ils ont annulé le défaut et donc effacé la reprog.

Retour chez ATH pour remettre la reprog et passage au banc, verdict 293ch et 430NM. Ils n'ont pas réussi à mettre plus de chevaux mais j'ai gagné un peu de couple. Impec ça marche comme avant et depuis plus de problème avec les soupapes.

La réfléchie à la pose d'une ligne milltek pour le son et les ch supplémentaires. (cout posée 1800E)

Comme ma TTS vient d'allemagne la commande vocale était en allemand, j'ai commandé un câble VAG sur le net et modifié les paramètres du module téléphone (77).

il suffit de remplacer à la fin du code 1.1 (allemand) par 3.3 (français)et voilou la dame parle en french.

Conclusion, ça pas été simple mais une fois reprogammé la voiture marche du tonnerre, mais je voudrais bien l'essayer sur circuit.

Si quelqu'un a une explication sur les 265ch au lieu de 272ch ça m'intéresse. (filtre, calculateur, moteur, ...........)

Cordialement

voici les photos

aqw157.th.jpg

img0159oy.th.jpg

file126600666627.th.jpg

img0161og.th.jpg

img0156qx.th.jpg

img0154od.th.jpg

aqw127.th.jpg

aqw122.th.jpg

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: lolololololol :bigsmile: :coucou:

Magnifique titine :bien: et ce blanc ibis..Hummmm !! :wub:

Profites-en bien :drive:

Modifié par popoff
Posté(e)

Déjà :bienvenue:

Concernant la puissance d'origine de ta voiture, tu peux passer 10 TTS de suite sur un banc et tu n'auras pas 2 fois la même puissance (c'est valable pour toutes les caisses).

Par contre j'ai plutôt entendu que c'était une voiture qui sortait sa puissance .... utilisation en mode "pépère" du 1er proprio' peut être, tu parles du filtre à air mais tu as vérifié s'il était "chargé" ou pas ??

La mienne aussi a eu droit à une reprog', par contre la ligne Milltek a été posée juste avant :bigthumbup:

La sonorité est vraiment sympa et je ne regrette pas une seconde ... en plus elle libère vraiment la voiture :bien:

Posté(e)

Et surtout ne pas oublier que le banc a aussi une incertitude de mesure ... comme tout appareil de mesure !

Sinon, très beau TTS ! Non non, calme toi Pio ! C'est pas le moment ! :P

Posté(e)

Cela dépent de ton type moteur pour l'histoire des cv :

Moteur de S3 = 265cv posé sur certains modèles au lancement du TTS en 2008

Moteur TTS = 272cv depuis fin 2008 jusqu'a aujourd'hui !

Posté(e)

Oui effectivement je pense aussi que les 1er modèles de tts avaient le moteur de 265ch, mais pour dire a quoi les 7 ch supplémentaires sont dus pour les 272ch????

Sinon g débranché le tuyau qui permet le fonctionnement de la soupape qui dévie les gaz d' échappements à l arrière du pot d' échappement du tts pour voir au niveau du bruit, la soupapes reste ouverte mais ça change pas grand chose.

Posté(e)

Si tu veux une sonorité plus sympa encore .... Milltek :bigthumbup:

Posté(e)

ou 2, 3 coup de perceuse dans la ligne avant le silencieux !! :bigthumbup:

Posté(e)

déja testé quand j'ai posé ton silencieux ! on dirai un bateau le TT ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'avais fait en moto ... juste avant d'en revendre une ... en passant à xxx en wheeling devant la gendarmerie :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

La mienne sortait 277ch à la reprog chez Shiftech et 365Nm et ils en ont sortis 310ch et 443 Nm de couple mais achetée neuve en Mars 2009 effectivement avec les moteurs 272 ch qui donnent d'ailleurs presque toujours 272ch ou plus. Le problème de ressorts de soupapes et de la Dump Valve résolus aussi sur ces modèles. C'était une bonne tuerie!!! Amuses toi bien!

post-53605-1285365364,03_thumb.jpg

post-53605-1285365435,93_thumb.jpg

Modifié par DkHaze
Posté(e)

T'es sûr pour la dump valve ?

Pour les ressorts c'est clair, ce ne sont pas les mêmes depuis 2009.

Ce qui faut regarder c'est le gap que t'as avec ta reprog. Suivant les conditions (température, adhèrence des pneus sur les rouleaux, ...) les chiffres bougent un peu.

Pour le bruit, Milltek sans silencieux inter. Milltek avec silencieux inter, c'est déjà très bien

Posté(e)

Salut la confrérie,

je déboule tout juste dans le forum de la communauté, ça a l'air très sympa. J'ai acheté un TTS blanc DSG "d occasion" 2500km et je souhaite faire un petit boost de puissance. Je me demande si le Pb de ressort est toujours existant sachant qu elle date de novembre 2009.

Sinon, la préparation à l air de te donner satisfaction : bon trip!

Posté(e)

De novembre 2009 aucun soucis;-) et de toute façon si tu vas chez des vrais pros, ils doivent la changer si ce n'est pas la bonne et ça se voit immédiatement. La reprog (Stage 1 cartographie modifiée) donne vraiment le gain de puissance et de couple qui manquait à l'auto sans modifier le comportement, mais je n'ai pas changé la ligne d'échappement type milltek (Stage 2) qui permet de gagner encore une vingtaine de ch car je ne suis pas tellement partisan de l'ajout de pièces je veux garder un maximum d'origine tant en sonorité qu'en esthétique.