Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je viens d'installer un RNS-E (version 2009) en lieu et place de mon Radio Concert

Mon Audi est une 10/2009.

Pas de souci de montage. Plug and Play a 100%. J'ai meme l'ODB qui ce met en mode navigation.

Par contre, je n'ai pas de voix durant la navigation. j'entend la musique de mes MP3 mais pas de voix qui

me dit ou aller.

J'utilise une copie du DVD 2010, est-ce peut-etre le problème?

De plus, ou avez-vous placé votre antenne GPS? a l'arriere du RNS-E je n'ai que 3-5 satellites..mais pas de manière constante.

Merci.

Posté(e)

Le volume sonore de la navigation est-il suffisant ?

Pour l'antenne, le mieux est de la coincer dans le tableau de bord au niveau des aérateurs centraux.

Je capte entre 6 et 8 satellites.

Posté(e)

oui le volume est a fond....

Pour l'antenne entre les aerateurs je n'arrive pas a la coller.

Elle ne colle pas avec le double face.

Posté(e)

Salut,

as-tu verifié dans les options le volume de la voix car elle est modifiable, peut-être sur mute.

A mon avis ca doit etre ca vu que les mp3 marchent

Posté(e) (modifié)

oui, elle est au 3/4 mais pas de voix. Maintenant quand tu parle du mute, une option a décochée?

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Avec le Vag-com, on peut choisir le haut-parleur qui diffuse les indications.

As-tu essayé de changer ?

Posté(e)

Oui peut-être bien. Moi par exemple, quand j'ai monté le mien je n'ai pas eu de soucis de ce genre, mais je regarderai tout à l'heure pour voir s'il y a pas une option cachée...

Posté(e)

En fait j'ai remplacer mon audi concert par le RNS-E..mais l'audi concert avait a la base remplacer le chorus, ce qui veut dire que je n'ai pas de haut-parleur a l'arrière. Donc vu que mercredi je vais chez Audi, je vais demander de la passer au vag-com, il est possible que la voix de navigation passe a l'arrière(et vu que je n'ai pas de haut parleur...)

De plus, je voulais demander au possesseur de RNS-E, avec les capteur de recule, ne devrait-on pas avoir un affichage au RNS-E?

Posté(e)

Salut,

Oui, il y a une option (non cachée) dans les menus du RNS-E qui permet de spécifier si oui ou non tu veux avoir les instruction de navigation.

Je te fais une photo de l'option demain.

Pour ta seconde question, non, pas d'affichage particulier si tu as un radar de recul. Tu peux par contre installer une caméra de recul, mais il te faut un adaptateur A/V additionnel sur le RNS-E (env. 100E) + le câblage...

A+

Invité scorto
Posté(e)

Piotr: aurais tu un lien genre ebay pour le necessaire pour installer une camera de recul sur l'écran gps audi (cablage, adaptateur et camera)? J'ai cherché mais rien trouvé :( Merci

Posté(e) (modifié)

Je te conseille le très bon site kufatec en Allemagne :

www.kufatec.de

A+

Modifié par Piotr
Posté(e) (modifié)

Ci-dessous le menu pour activer ou pas les instructions de navigation.

Tu y accèdes en appuyant sur Nav puis Setup.

Les options possibles sont : On / Off / Off si tél (si tu es au téléphone - Bluetooth - les instructions de nav ne sont pas prononcées).

menu_rns.jpg

Modifié par Piotr
Invité scorto
Posté(e)

Merci Piotr, mais probleme je capte rien en allemand :(

Posté(e)

Tu peux le mettre en anglais (petit drapeau tout en haut à droite).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quel est le coût pour passer du Radio Concert au GPS RNSE avec bluetooth éventuellement ?

Merci de vos réponses. Acquéreur hier d'une A3 2.0 TDI AMBITION de novembre 2009.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui j'aimerais moi aussi savoir quel est le coût de montage de ce passage? Dois je le faire chez Audi?(prix) ou puis je le faite chez un tiers? Qui me conseillez vous ? J'habite Amiens 80. Merci les mecs!! (Je possède un sbk 2006)

Posté(e) (modifié)

@ Stéphane31 et @ chaw : :Forum63: il y a plusieurs posts, qui traitent le sujet du coût, notamment le topic sur la liste des revendeurs RNS-E. ;)

:coucou:

Mais dans les grandes lignes, chez Audi, il faut compter environ 2500 euros pour l'appareil seul (il y a une consigne de 300 euros à acquitter) + la pose (environ 1h pour une concession en comptant la configuration VAGcom, et encore ils prennent leur temps)

Sinon pour l'achat d'un GPS reconditionné en vente sur le net, il faut viser entre 600 et 750 euros selon les revendeurs et le modèle, que vous prenez. Ensuite, il faut ajouter un peu moins de 10 euros pour les clés d'extraction, permettant d'enlever le poste en place, puis encore 25 à 75 euros de configuration VAGcom en fonction des concessions (ce dernier point peut être substantiellement revu à la baisse, voire supprimé, si vous tombez sur un forumiste sympathique).

Dans certains cas, suivant les AM des voitures, un adaptateur pour être nécessaire pour le câblage à l'AR du RNS-E... Compter encore 25 euros ? :unsure:

Modifié par Bap33