Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

saut j ai trouvé des jantes rs4 en 18 pouces 5X112 mais l'ET est de 30, et non 35, puis je es monter?? quele est l incidence? :coucou:

Posté(e)

C'est quoi la largeur de la jante ?

Posté(e)

saut j ai trouvé des jantes rs4 en 18 pouces 5X112 mais l'ET est de 30, et non 35, puis je es monter?? quele est l incidence? coucou.gif

Tu parles de la jantes d'origine connue et tout et tout...

si je me trompe pas on mettait du 255 de large dessus, donc ça doit tourner aux alentours de 9-9,5 x 18,

ça fait beaucoup, mais rien ne t'empèche de la glisser dedans et de voir si ça touche à l'intèrieur

A l'exterieur par contre, tu ne pourra rien faire du tout, ce sera 2cm minimum en dehors de la carrosserie je pense! bigsmile.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut mes RS4 en ET20 passe donc ça doit être Ok... :coucou:

Posté(e)

Vous pouvez préciser de quelle voiture on parle, et de quelle largeur de jante il s'agit...

Parce que lancer un ET20 juste comme ça, ou un ET30, ça n'aide en rien!

Mais je vois mal du 9 ou 9.5 sur une S2, coupé S2, Avant S2 ou une RS2! blink.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut on est bien en section S2 ou RS2 donc vu qu'il n'y a que la S2 en 5x112 ça me parait clair...

et oui les Et 20 en RS4 passent je vais pas l'inventer...et c'est pas du 9 mais du 8.5 incrit au centre de la jante d'origine Audi

Posté(e) (modifié)

Donc ET 20 sur du 8.5, ça sort de 2.5cm à l'arrière...

J'ai du 8.5x19 en ET53, si je met un pneu sans bordure, je ne touche juste pas à l'intérieur,

comme je suis, avec un pneu débordant à peine, j'ai dû mettre un câle de 5mm pour ne pas toucher à l'intèrieur

J'ai 2-3 mm de dispo en plus à l'avant!

Mais nous parlons d'ET48 dans cette configuration

et toi tu me parles de ET20 qui rentre les doigts dans le nez?! blink.gif

Je crois qu'il n'y pas mieux que les images pour parler!

rs2bigjante001.jpg

rs2bigjante005.jpg

Alors je crois que tu as compris tout seul que du ET20 en 8.5, ça ne PEUT PAS aller! wink.gif

Modifié par billeuz
Quote inutile
Invité buggy-seb
Posté(e)

j'ai jamais parlé de RS2 mais de S2 et si il est en ET30 ya pas de soucis pour ce qui me concerne ça passe jute effectivement sans débordement sauf qu'avec des amortos KW compétition ça bouge pas.

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

les RS9 en 8.5 par 18 ET20 dépassaient de quelques milimaitres de chez moi et ça frottait a chaque virage XD

Phoenix j'ai croisé ton RS2 a genève la semaine dernière ou il y a 2 semaines... mais pas moyen de me rappeler ou :D

Modifié par billeuz
Quote inutile
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

voici une photo monté des Rs4 ET20 jante nu sur break quattro et sur le s2 pareil...

ton motage est comme tu le dis mais ce qu'il faut regarder ces la largeur des voies entre le s2 et le RS2 pareil ou non?

tu a l'avant sur le RS2 1448 et l'arrière 1471 et au bord des ailes 1695

dportjante.jpg

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

les RS9 en 8.5 par 18 ET20 dépassaient de quelques milimaitres de chez moi et ça frottait a chaque virage XD

Phoenix j'ai croisé ton RS2 a genève la semaine dernière ou il y a 2 semaines... mais pas moyen de me rappeler ou biggrin.gif

Ce serait intéressant de mesurer la distance entre le bord de l'ail et la barre de l'amortisseur avant

et même chose à l'arrière mais depuis un point précis du bras du carter de roue arrière...

Parce que ET20, y'a vraiment quelque chose qui cloche...

Vous voudriez dire qu'entre une RS2 et une S2 il y aurait quelque chose comme 5.5-6cm de différence de largeur de voie?!

Leo, c'était entre meyrin et balexert...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

on en reparle quand l'auto sera à l'atelier.

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

J'ai du 8.5x19 en ET53, si je met un pneu sans bordure, je ne touche juste pas à l'intérieur,

comme je suis, avec un pneu débordant à peine, j'ai dû mettre un câle de 5mm pour ne pas toucher à l'intèrieur

ET 53 ??? En 8.5 x 19 ???

Donc de pneus en 235 mini ?

Impossible ça ne passe pas à l'avant : le pneu touche la jambe de force (biellette de direction) !!!

Sur S2 ou RS2 c'est pareil ...

et toi tu me parles de ET20 qui rentre les doigts dans le nez?!

Alors je crois que tu as compris tout seul que du ET20 en 8.5, ça ne PEUT PAS aller!

Surement mieux qu'un ET 53 en 19" !!!

plus tu reduit l' ET plus tu "sors" la jante vers l'exterieur !

La dimension max sur rs 2 ou s2 c'est 8x17 ET de 30 à 15

En 18 x 8.5 et un ET 20 les pneus en 225 (mini)vont toucher le bord de l'aile à l'arriere . Avec un ET en dessous de 25 les pneus vont toucher les jambes de force ...

Sur la s2 là c'est du 215 x 17 sur jante de 7.5 x 17 ET 35 : on peut aisement sortir la jante de 2 cm vers l'exterieur donc ET 15 ou 20 ... mais en 18 il faudra un pneu super bas en largeur max de 225 !

http://vlad30.free.fr/s2.jpg

Modifié par brice07
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Impossible ça ne passe pas à l'avant : le pneu touche la jambe de force (biellette de direction) !!!

En 18 x 8.5 et un ET 20 les pneus en 225 (mini)vont toucher le bord de l'aile à l'arriere . Avec un ET en dessous de 25 les pneus vont toucher les jambes de force ...

Sur la s2 là c'est du 215 x 17 sur jante de 7.5 x 17 ET 35 : on peut aisement sortir la jante de 2 cm vers l'exterieur donc ET 15 ou 20 ... mais en 18 il faudra un pneu super bas en largeur max de 225 !

ce que je peux te dire en tout cas c'est que sur S2 avec du H&R -30MM une jante d'origine RS4 8.5X18 ET20 montée en 225/40/18 ça n'arrete pas de froter au moindre virage...

et niveau estetique c'est un poil en dehors... (mais la bande roulante elle, reste a l interieur de l'aile...

mais autant dire que c'est clairement inroulable.

buggyseb ta photo montre clairement que la jante est a vraiment a la limite de l'aile, mais une fois la voiture reposée au sol avec un pneu, la compression du ressort fait que la jante gagne quelques milimetres vers l exterieure et du coup ça dépasse

ça dépasse pas de grand chose hein mais ça dépasse quand même et le pneu arrete pas de toucher (si voiture rabaissée)

je parle pour S2 coupé donc.

Phoenix : c'était ptetre bien a Balexert en faite :P ... non seulement je te croise sur la route en face de mon boulot mais en plus tu passes dans ma commune (meyrin) ... je vais finir par croire que tu me poursuis hein :D

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Les trains roulants de S2 et RS2 sont différents, surtout le train arrière du coupé.

Posté(e)

D'origine sur un S2, c'est 205/55 16 sur une jante en 7,5X16 ET37.

Moi, actuellement, je suis en 225/45 17 sur une jante en 8X17 ET35 et j'ai encore de la marge sur le train avant, je dirai 7-8 mm à l'intérieur et un bon centimètre à l'extérieur.

Par contre à l'arrière c'est plus étroit. J'ai maximum 3-4 mm de chaque côté.

Après, selon la géométrie, on doit pouvoir solutionner quelques cas.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Pour ma part j'aurais du préciser que l'aile arière va être tiré dans les régles de l'art pour suprimer les touchettes mais a la base la question est pour ET30 donc je me suis pas étalé. :coucou:

MErci pour les précisions et vos retours.

Posté(e) (modifié)

En 18 x 8.5 et un ET 20 les pneus en 225 (mini)vont toucher le bord de l'aile à l'arriere .

Avec un ET en dessous de 25 les pneus vont toucher les jambes de force ...

Hey bonhomme, tu penses que les gens sont tous [pas de vulgarité sur AP] ou quoi?!

Si jamais, pour ton info, je roule avec hein! dry.gif

Merci pour les explications de l'ET je ne savais pas?! rolleyes.gif

ET 0 = Le centre exact de la jante, plus on décentre le point de fixation de la jante vers l'intérieur

plus le chiffre augmente!

Alors oui "ET 53" c'est plus à l'intérieur que ET20, c'est pourquoi l'info sur la largeur est importante

pour complèter le calcul des possibilités!

La jante d'origine = 7x17 ET55

Les jantes utilisées par beaucoup sur RS2 = 8.5x18 ET52 (monte idéeale = 235/35/18)

Les jantes utilisées à l'avant par beaucoup de porsche = 8.5 ET 48 à 53

Alors c'est compatible

Simplement, moi, je voulais rouler en 245, parce que cela ne me sert à rien d'aller sur une jante plus large

si c'est pour me retrouver avec un pneu aussi étroit que d'origine... (225)

Ensuite, jouer avec des Largeur moins étroite pour obtenir un pneu tiré = pourquoi pas

mais à condition de respecter l'indice de charge du pneu!

Et attention, un indice de charge ne se calcule pas en faisant "poid de la voiture total divisé par 4"

Mais bien en respectant le poid par essieu divisé par 2 wink.gif

Salut

Pour ma part j'aurais du préciser que l'aile arière va être tiré dans les régles de l'art pour suprimer les touchettes mais a la base la question est pour ET30 donc je me suis pas étalé. coucou.gif

MErci pour les précisions et vos retours.

Disons qu'il n'était pas certain des chiffres surtout!

Ben tirer l'aile ça va être sympa, mais après c'est le PC qu'il faut aligner!

Modifié par billeuz
pas de vulgartité
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Hey bonhomme, tu penses que les gens sont tous [pas de vulgarité sur AP] ou quoi?!

Pas besoin de répondre de la sorte ça part en couille les échanges chacun apporte ça contribution

un peux de tolérance ce serait pas mal et plus cool.

il a raison puisque tu as mis une cale pour compenser.

Les ailes déjà fait sur une 90 par un carrossier formeur et il a pas touché au pare choc c'est un métier pas tout le monde c'est le faire.Tu verras le résultat fini au moment venu. :bien:

et concernant la largeur rien n'empêche de diminuer du 9.5 au 8 y des boites qui font ça moi je travail avec une qui fait du superbe boulot.

Modifié par billeuz
Posté(e)

Si c'est vraiment bien fait, je t'emmène ma voiture pour que vous le fassiez.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pas de soucis avec plaisir.

Posté(e)

On m'a également parler de ces retouches de jante, mais ça ne peut pas se faire sur toute!

Pour ce qui concerne cette histoire de truc qui touche dedans,

La jante rentre c'est le pneu qui déborde du pneu d'environ 7mm.. Voilà pourquoi ça touche!!!

Mais le ET 52 c'est quasi les seules "ET" que l'on trouvait pour monter sur RS2,

vu que l'on dépend de ce qui se monte sur porsche

Je veux bien voir des photos...

Tu as vu d'ailleurs la photo dans le sujet c'est beau les RS2,

on voit bien la légère retouche sur le passage de roue arrière...

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas refait le plat de la partie verticale

pour qu'elle reste identique à l'origine comme à l'avant!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

je vais te mettre des photos de retouches de jantes pour buggy compétition pour montrer la modif possible comme on veut en alu pour passer du pneu moto...

dsc01873r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc01874e.jpg

dsc01875m.jpg

dsc01876p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pour ce qui est des ailes faudra attendre c'est pas fait a ce jour et pour celle déjà opéré c'est une 90 et malheureusement pas de photos de prêt

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

montagers2.pngê

voici une toff tu as a gauche la modif des ailes proprement fait et a droite l'origine de la même couleur .

d'ailleurs la modifié a des ailes avant aussi beau boulot de tôlerie au passage.

le bouclier arrière est modfiié mais avec un orifgine tu ouvre légèrement au niveau fixations des ailes du pare chocs mais pas besoin de modifier ça ce voit pas a moins de le savoir...

Posté(e)

montagers2.pngê

voici une toff tu as a gauche la modif des ailes proprement fait et a droite l'origine de la même couleur .

d'ailleurs la modifié a des ailes avant aussi beau boulot de tôlerie au passage.

le bouclier arrière est modfiié mais avec un orifgine tu ouvre légèrement au niveau fixations des ailes du pare chocs mais pas besoin de modifier ça ce voit pas a moins de le savoir...

Celle de droite c'est la RS2002 du scandinave qui est blanche maintenant!

Lui il a copié purement et simplement ce qui existe sur une RS4 B5, d'ailleurs elle est blanche maintenant!

Là où ce qu'il a fait est fort, c'est surtout dans la retouche subtile du bouclier avant!

il roule en 9.5x19 en 235x35x19

L'autre c'est pas mal ce petit rabotage de bordure avec récupération d'un 1cm environ...

apparemment il a limé aussi la bordure du PC arrière pour que ça suive la bordure...

Le problème avec la deuxième c'est que la roue va dépasser à mort

et en cas de pluie il va envoyer des gerbes d'eau verticales

J'aimerais bien voir l'avant de la deuxième, la première je la connais par coeur!

il y a aussi celle de pogea, la orange, il a aussi modifié le passage de roue avec en plus un rallongement des goujons de roue!

Posté(e)

JE REVIENS A MON SUJET LOL!!!!!!

si je met des jantes de s4 AVUS EN 17 ET 45 (je pense que c'est leur caracteristique), quelle va etre le rsultat??

elle vont plus rentré dans l'aile que celle d'origine?

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui mais il faut préciserle largeur c'est important. :coucou:

Posté(e)

pour ceux que ça peut aider, petit retour d'éxpérience :

il faut voir que je possède une barre anti roulis de RS2 et rabaissé de -40mm mais avec des amortisseurs un peu faiblards...

+ montage en 225 en michelin (tendus)

AV :

Jantes RS4 : 8,5 x 18 ET 20 : ça a tendance à toucher dans les ailes sur appuis forts

Jantes replica BBS : 8,5 x 18 ET 35 : ça touche les bielettes de direction

Jantes replica BBS : 8,5 x 18 ET 35 avec cales de 12mm (equiv. ET 23): ça touche légèrement dans les ailes (principalement sur circuit, très rare sur route)... mais ça ne touche plus les bielettes.

conclusion en 8,5" la marge de manoeuvre est limitée entre les ailes et les biellettes.

@+

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pour ceux que ça peut aider, petit retour d'éxpérience :

il faut voir que je possède une barre anti roulis de RS2 et rabaissé de -40mm mais avec des amortisseurs un peu faiblards...

+ montage en 225 en michelin (tendus)

AV :

Jantes RS4 : 8,5 x 18 ET 20 : ça a tendance à toucher dans les ailes sur appuis forts

Jantes replica BBS : 8,5 x 18 ET 35 : ça touche les bielettes de direction

Jantes replica BBS : 8,5 x 18 ET 35 avec cales de 12mm (equiv. ET 23): ça touche légèrement dans les ailes (principalement sur circuit, très rare sur route)... mais ça ne touche plus les bielettes.

conclusion en 8,5" la marge de manoeuvre est limitée entre les ailes et les biellettes.

@+

Salut Keith

tien ça me rapelle une discution qu'on a déja eu il y a des années en arrière tous les deux lol.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester des RS9 en 8.5x18 ET30 provenant d'un RS6 et ça rentre niquel :) ça ne touche niles bielettes de direction ni les ailes :D

POur les jantes de S4, ne sont elles pas en ET35 normalement et celles de S6 en ET45?

Je pense, que si des jantes de 8.5x18 en ET35 touchent les bielletes, tu as de fortes chances que ça arrive aussi avec des 7,5 en ET45.

A ta place je chercherai des jantes en ET35.

Posté(e)

Donc ET 20 sur du 8.5, ça sort de 2.5cm à l'arrière...

et toi tu me parles de ET20 qui rentre les doigts dans le nez?! blink.gif

Je crois qu'il n'y pas mieux que les images pour parler!

rs2bigjante001.jpg

rs2bigjante005.jpg

Alors je crois que tu as compris tout seul que du ET20 en 8.5, ça ne PEUT PAS aller! wink.gif

Salut phoenix_dr,

si j'ai bien compris tu es en 8.5/19 ET53 sur ton rs2? Avec des cales de 5mm devant et derrière? Ta dimension de pneu est 235/35? Ca passe partout?

Je voudrai monter en 19 aussi à l'avenir, je suis rabaissé -3 par contre, ca passerai? Et avec des combinés filetés plus tard aussi?

Merci pour tes réponses :coucou:

Posté(e)

je suis rabaissé également, mais faut voir la place que prenne les ressorts sur amorto d'origine VS combinés filetés

Pneu = 245/30/19 c'est à l'arrière que ça, sur le bord de l'aile...

Sur la photo que j'ai montré, c'est du 235/35/19 et le diamètre était trop grand,

je touchais, à l'avant, quand je freinais, côté habitacle à l'intérieur du passage de roue, malgré les silents-blocs neufs!

Là maintenant tout va pas mal, faut juste retoucher le passage de roue arrière pour gagner un bon centimètre!

Posté(e)

je suis rabaissé également, mais faut voir la place que prenne les ressorts sur amorto d'origine VS combinés filetés

Pneu = 245/30/19 c'est à l'arrière que ça, sur le bord de l'aile...

Sur la photo que j'ai montré, c'est du 235/35/19 et le diamètre était trop grand,

je touchais, à l'avant, quand je freinais, côté habitacle à l'intérieur du passage de roue, malgré les silents-blocs neufs!

Là maintenant tout va pas mal, faut juste retoucher le passage de roue arrière pour gagner un bon centimètre!

Ok merci phoenix-dr, je voulais savoir si il fallait faire des modif au niveau des passages de roues, donc c'est le cas.

Je resterai en 18 donc, 225/40/18 ou 235/35/18 alors?

Posté(e)

Les jantes de S4 bi-turbo sont bien des 7.5X17 ET45 et les S6 sont des 8X17 ET35 et ces dernières vont bien mieux sur une S2 que les précédentes car les S4 rentrent trop dans les passages des ailes.

Concernant les jantes qui touchent les biellettes, celles de S4 rentreront un peu plus que celles des S6 d'environ 4 mm.

Posté(e)

Ok merci phoenix-dr, je voulais savoir si il fallait faire des modif au niveau des passages de roues, donc c'est le cas.

Je resterai en 18 donc, 225/40/18 ou 235/35/18 alors?

il te faut savoir une chose importante...

Les jantes pour RS2 il n'en existe quasi aucune, ce sont des jantes pour porsche...

Malheureusement, audi nous a joué un petit coup de pute,

en modifiant le point de centrage en le faisant un poil plus grand... 71.6 porsche, 73,1 Audi...

Ce qui fait que si tu achètes des jantes porsche, tu devras soit modifier tes moyeux, soit le trou de centrage de tes jantes!

Perso, j'ai été au bout des choses en changeant tous les moyeux en profitant de changer tous les roulement !!!

Pour tous ceux qui ont monté de la jante 18 sur RS2, 90% ont pris des jantes mille miglia,

marque qui n'existe plus aujourd'hui... Les jantes étaient souvent la cup 3 en 8.5x18 ET 52...

Sur lesquelles ils montaient du 235/35/18 ou 245/35/18,

pour rappel, tu dois faire des calculs à partir du 225/45/17 et non 245/40/17 ;)

Voilà tu sais un peu près tout!

Le 19 c'est super, simplement, il faudrait un pneu 235/32/19 sans bordure pour que cela ne nécessite aucune modification!

Et chose que j'ai apprise en faisant tout cela, les fabricants de pneus, c'est comme les fabricants de fringues,

aucune ne respecte vraiment une dimension sur laquelle on pourrait se baser,

on croit que c'est la taille juste, mais au final c'est un peu plus grand ou un peu plus petit...

Donc, à part dépenser de l'argent pour tester soit-même ou avoir le feedback d'autres utilisateurs, y'a pas grand chose que tu puisses faire :(

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour tous ces infos, pour le diamètre du centre de la jante je le savais depuis peu. C'étais toi qui me l'avais appris sur le forum en fin d'année dernière, je m'étais renseigné car j'ai acheté des cup 3 en 17 pour une misère, si tu te souviens. Comme tu dis c'est joli en 17 mais juste au niveau de la taille, en 18 ca serai beaucoup mieux. Mais des jantes en 19 c'est clair que c'est le top! Combien ca couterai de faire modifier les ailes?

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Dans le milieu de la carrosserie on trouve de tous les prix...

mais également de toutes les qualités...

Perso je voulais me lancer dans un boulot sérieux pour conserver l'origine de la voiture,

tout en y faisant des modifications subtile histoire de passer ces 19 parfaitement...

Mon premier objectif était le 255/30/19, mais j'ai laissé tombé tellement le 245 tombe bien,

le gros problème c'est que la dimension 245/30/19 risque de totalement disparaitre! colere.gif

alors les modifs c'était un travail sur le bas de caisse, en le créant totalement en métal

avec des angles devant et derrière, de manière à suivre un passage de roue élargi jusqu'en bas...

(un peu comme sur une RS4 mais en plus discret)

Je désire également conserver les baguettes de bas de porte même si c'est la plaie,

cela reste la signature esthétique de la RS2...

budget 5000CHF que pour les modifications carrosserie, pas de peinture...

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Eh ben c'est clair que ce n'est pas chose facile à faire, niveau budget aussi, après si c'est pour que cette dimensions de pneu disparaisse... :unsure:

Ok merci je préfère rester en 18, moins beau que en 19 c'est sur mais moins casse tète et plus correct pour mon budget. Merci phoenix-dr! :coucou:

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est un bon choix, tranquille diablotin.gif

Une meilleure tenue de route, une plus grosse largeur de pneu,

moins de flou en virage, le 18 ça va aller très bien...

Faudra juste trouver le bon pneu

le 19 c'est l'absolu, mais faut dire que sur une RS2, le 19, lui donne comme une seconde jeunesse

et tout ce que je peux dire, c'est qu'elle fait encore bien tourner les têtes!

;)

Modifié par billeuz
Quote inutile