Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un décata supersprint sur mon TT quattro 225 et pense à installer une ligne catback milltek mais j'hésite sur le premier intermédiaire : resonated ou non résonated ?

car je veux un son sport mais j'ai peur que decata + suppression du premier intermédiaire fasse un peu trop de bruit.

Qu'en pensez vous ? Certains ont-ils fait la meme chose ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour ma part, je dirai avec un intermédiaire (resonated) si tu veux limiter un peu le son en sortie :bigthumbup:

Posté(e)

sur un 225 tu peux le prendre en non resonated par contre sur un 180 il vaut mieux resonated

Posté(e)

+1 avec french le silencieux final étant plus gros sur la 225 que sur la 180.

Posté(e)

j'en profite, donc si j'ai bien compris, dans le cas d'une 180ch 2RM, la ligne descend du moteur, passe dans un intermédiaire puis dans le catalyseur avant d'arriver au silencieux ?

Supprimer le catalyseur a l'arrière rend impossible un passage au controle technique en l'état c'est bien ca ?

Posté(e)

Effectivement sans cata, pas de CT valide.

Dans l'ordre : cata - 1er intermédiaire - silencieux.

Et le silencieux Milltek est plus gros sur un 225 qu'un 180 ? D'origine je savais mais je pensais pas que Milltek avait gardé la meme logique.

Posté(e) (modifié)

Et sans l'intermédiaire, le contrôle technique passe encore ?

Concernant les dimensions, je pourrais pas donner d'infos, comme ma 180 est une traction, je n'ai pas la configuration du silencieux comme les versions quattro...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

pour resumer

sur un 180 2rm

DP avec CATA + intermediaire + silencieux final

sur un 210-225 quattro

DP + cata + intermediaire + silencieux final .

dans tout les cas si le cata est present et que tu as une ligne avec ou sans intermediaire , tu passes le CT sans soucis .

des que tu decatalise , tu ne passes plus le CT .

Posté(e)

Je confirme les propos de french, lors de la vente de ma TT elle est passée au CT avec le catalyseur et la ligne en inox que j'avais fait faire sur mesure qui ne comportait plus d'intermédiaire et aucun souci :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben je crois alors que je vais finir par virer mon intermédiaire...

En fait je pose la question car quand j'ai monté mon Milltek j'étais persuadé qu'il s'agissait du catalyseur (j'ai bricolé sans fosse donc pas de vue sur toute la ligne...)

Du coup, je l'avais laissé malgré le morceau de tube qui restait avec le milltek... et c'est ce qui m'avait posé un problème au niveau du raccord avec l'intermédiaire en raison de différence de diamètre...

A mon avis, le Milltek est avant tout prévu pour être monté en faisant sauter l'intermédiaire, ce que je ferait du coup !

Ca va faire encore un peu plus de bruit :eldiablo:

Posté(e)

Le fou furieux, si j'ai bien compris pour nos 2RM quand tu achètes la ligne chez Miltek il te fournisse les deux types de montage avec ou sans intermédiaire. C'est bien ça ?

Posté(e)

Oui, tu as un tube qui peut remplacer l'intermédiaire...

A la base j'ai monté le tout en le laissant, soucis, au raccord avec l'intermédiaire il y as une bonne petite différence de diamètre qui ne se corrige pas avec un simple collier...

Posté(e)

A la commande de la ligne, il faut préciser si tu veux avec ou sans intermédiaire :

1- Avec : ils te fournissent un intermédiaire inox

2- Sans : ils te fournissent un tube inox sans gamelle.

Posté(e)

SALUT.Tiens nous au courant le fou furieux si tu enlève l inter pour nous donner tes impression au niveau du bruit... :bigsmile:

Posté(e)

tu as donc la ligne non resonated ou sans silencieux intermediaire

Posté(e)

Et vous êtes sûr que le silencieux des 225 est plus gros ? Avez vous une photo ?

Posté(e) (modifié)

voila la photo pour un TT 225 ou un 180 quattro sans intermediaire

milltt1.jpg

et pour un 180 2RM avec silencieur intermediaire

tt_180hp_fronttrak_exhausst.jpg

Modifié par french
Posté(e)

Effectivement le silencieux du 225 est plus gros.

Merci pour les photos.

Posté(e)

le CT ne tiens pas compte du bruit .

c'est la police lol

niveau bruit tant que le turbo ne charge pas , le son n est pas derangeant . et pour charger le turbo , il faut rouler donc pas de soucis a l 'arret

Posté(e)

Je confirme, jamais eu de souci à ce niveau au CT

Posté(e)

Pourquoi pas rester en supersprint,voila a quoi il ressemble.

dsc00053z.jpg

Posté(e)

Tu peux y aller, je suis en milltek simple sortie sans intermédiaire + cata sport + DP milltek et ça reste très discret ;).

Je trouve même un peu trop, et comme mon cata milltek rend déjà l'âme je crois que je vais passer à du 42DD :D

Posté(e)

Peunje tu as pas une bande son ou une vidéo du bruit de ta configuration ?

Posté(e)

Je me rappelle avoir fait une mini video sur une accélération mais c'est tout. Des que je la retrouve je t'envoie un mp pour que tu me donnes ton adresse mail. Je te l'enverrai. Mais la qualité est pas terrible c'est fait avec un iphone.

Posté(e)

Salut les gars :coucou: J'en ai installé une double sortie pour 2 RM et je n'ai pas viré l'intermédiaire comme le fou furieux. Perso le bruit est déjà très présent et dans les tours il faut bien monter l'autoradio parce que dans l'habitacle tu t'entends plus. Je ne pense pas mettre le tube milltek prévu pour l'intermédiaire car ce serait de trop pour moi. Le seul hic est que le diamètre du milltek est plus gros en laissant l'inter d'origine donc il faut adapter et c'est un peu galère... Par contre la ligne et le bruit justifient bien l'investissement, surtout pour les 2RM :eldiablo:

Posté(e)

je ne conmprend pas de quoi vous parler avec les inter d'origine ou non .

on recapitule

la ligne milltek au fou furieux est celle ci

Ligne milltek non resonated . donc sans intermediaire

img2638j.jpg

ligne millek 2 rm resonated la voici

en aucun cas l'inter d'origine ne vient se greffé sur une ligne milltek .

Posté(e)

Pour résumer il faut juste enlever l'intermédiaire qui a été laissé en place pour le remplacer par le tube fourni avec la ligne Miltek et le tour est joué :bigthumbup:

Posté(e)

je ne conmprend pas de quoi vous parler avec les inter d'origine ou non .

on recapitule

la ligne milltek au fou furieux est celle ci

Ligne milltek non resonated . donc sans intermediaire

img2638j.jpg

ligne millek 2 rm resonated la voici

en aucun cas l'inter d'origine ne vient se greffé sur une ligne milltek .

Ben moi j'ai laissé l'intermédiaire d'origine, je ne l'ai pas remplacé par le tuyaux fournis par Milltek...

Le raccord est un peu merdique car il y a une bonne différence de diamètre...

En fait, au début je croyais que l'intermédiaire était le catalyseur... c'est pourquoi je l'avais laissé en place (ben oui, j'ai monté ma ligne avec la voiture sur chandelle donc j'avais pas eu une vue sur le catalyseur a l'avant...

Posté(e)

Ah ok je comprends mieux, mais au final si tu avais utilisé le tube de suppression de l'intermédiaire est ce que la jonction de la partie d'origine et de la partie Miltek aurait été plus étanche ?

Posté(e)

Etanche ca l'est actuellement grace a un joint silicone haute température...

Mais normalement si j'avais mis le tube a la place le raccord aurait été nickel...

Posté(e)

Merci pour la précision, au prix du Miltek ça me rassure.

Posté(e)

Si les lignes Miltek n'était pas étanches on aurait été averti par le grand nombre de personnes qui en possèdent sur le forum :bigthumbup: