Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vais m'acheter un Q5 3L tdi.

J'en ai trouvé un d'occaz dans une concession audi, c'est un AVus de 33 000 km qu'il me vend 50 000 euros sanchant qu'il a presque toutes les options possible...

Le prix vous semble t'il correct et deuxiemement , il est blanc ibis mais il a le bas de caisse alu..... c bizarre, avez vous deja vu ça???

Merci pour vos avis

Laurent

Posté(e)

Sans me prétendre "puriste", j'en pense la même chose que toi... LA solution d'origine Audi, c'est effectivement l'option "peinture contrastée" qui fait les bas de caisse et de boucliers AV et AR gris foncés (si la peinture du Q5 est blanc ou gris argent, par exemple) et plus clairs (gris moyen) si la peinture du véhicule est foncée (noire, gris foncé, gris quartz... Mais ce n'est pas de l'alu, ni en aspect, ni en matériau, ça c'est sûr..

Si ce n'est pas ça, c'est du "custom", tuning ou autre... Mais d'origine Audi... Une ch'tite photo permettrait d'être sûr..

Posté(e) (modifié)

En fait c'est pas de l'alu mais c'est couleur alu (plutot gris clair)... et vous avez raison c l'option peinture contrasté.... mais je n'arrive vraiment pas a me faire une idée de savoir si j'aime ou pas... et comme je ne peux pas aller voir la voiture , je vais devoir faire mon choix sur photo!!!!

Si l'un d'entre vous a cette couleur, dite moi ce que vous en pensez ou postez des photos si c'est possible...

Merci

Laurent

Modifié par logoliche
Posté(e)

J'ai déjà vu ça sur un Q5 3.0 tdi en Belgique . Ce n'était pas le bas de caisse mais la partie centrale basse du pare-choc arrière (pas facile à décrire) qui était en matière "chromée". Franchement j'ai trouvé ça "Bling bling" mais tous les goûts sont dans la nature... Perso je trouve que ça fait Qa.hqai de Jacky... :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Je viens de te faire les 3 configs possibles sur le configurateur Audi pour te donner une idée :

Bas de caisse noirs :

a67e10b0d2fcc5c41bd826ae30bc5793_black.png

Option peinture contrastée :

fe747de3ad0d78f2f27d2ebe819efffe_gris.png

Option peinture intégrale :

a4ff95fa75e161a0e14f927e628a67cb_blanc.png

Personellement j'aime pas les bas de caisse contrastés, j'aime bien en noir ou en peinture intégrale. J'ai laissé noir sur mon future Q5, principalement parceque je trouve le parechoc arriere mieux que completement peint :

b820a4feac8fc16adab66fb2a607bba9_baclblack.png

296fec5455159c2ccb1a5cf231837c9c_backgris.png

4761345941e592a2f5d364cf34627694_backwhite.png

Sinon le mieux c'est le pack S-Line comme ca tu ne te poses pas de question, tout est peint.

79718f460df18a67d36eb1debea1ab3b_sline.png

Bon choix à toi !

Thomas

Posté(e)

Oui, mais justement, non...! Il ne peut pas choisir, puisqu'il s'agit d'un véhicule d'occasion... ;) Donc son choix c'est : "Je prends ou je ne prends pas.."

Avec le blanc, je trouve le mariage "peinture contrastée" pas très heureux... Mieux vaut soit noir, soit blanc comme le reste. Tu peux peut-être le prendre en l'état et faire repeindre bas de caisse et de pare-chocs ?? Mais à quel prix..?

Posté(e)

Ceci dit, un Q5 3L avec toutes les options à 50.000 km, ca parait pas mal, non ?

@logoliche, si la peinture contrastée te convient, et sous réserve de l'état du véhicule, ça parait une affaire correcte.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!! c'est vraiment sympa....

Je pense aussi que c'est une bonne occaz mais ça ne va pas le faire car ma femme m'a confirmé hier qu'elle ne voulait absolument pas un Q5 Blanc car cela fait trop

"bling bling" et en plus elle déteste la peinture contrasté... vu que ne veut pas véxer ma tendre :malelovies: ....

Dommage , je vais donc m'orienter vers du gris volcan (si j'en trouve) et comme j'ai longtemps hésiter avec une A4 allroad... je vais aller en voir une cette après midi avec peinture integrale, toutes options , bien sur les 240 chevaux .... je vous tiens au courant de mon choix...

Bye

Laurent

Posté(e)

Le gris volcan me parait une tres tres bonne idée :-)

Posté(e)

Hello

Ci-joint un lien sur le forum et tu verras des photos du mien avec la peinture contrastée des bas de caisse

Le peinture est un GRIS QUARTZ

Photos Q5

Bon choix à toi

A+ :coucou:

PS : au fait ça te dirai de devenir adhérent ?

Posté(e)

Salut rubchi92,

Les bas de caisse contrastés sur une carosserie grise ca va bien mais sur les autres couleurs c'est pas génial je trouve.

Enfin bon les gout et les couleurs...

Thomas

Posté(e)

Hello

Ci-joint un lien sur le forum et tu verras des photos du mien avec la peinture contrastée des bas de caisse

Le peinture est un GRIS QUARTZ

Photos Q5

Bon choix à toi

PS : au fait ça te dirai de devenir adhérent ?

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas de l'option "peinture contrastée", mais ce qui est livré par défaut (boucliers et bas de caisse en plastique noir non peint) lorsqu'on ne prend ni "peinture intégrale", ni "peinture contrastée". Dans le cas du gris Quartz, l'option "peinture contrastée" est avec un gris plus clair que celui de la peinture du véhicule.

Posté(e)

En effet, je me suis gourré :blink:

Je m'en suis rendu compte ce matin en repotassant le catalogue

Posté(e)

Ah c'est pour ca que je trouvais ta peinture contastée tres discrete :)