Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t-il des sièges sport avec simple tissu Micron ? Ca donne quoi (visuellement ? toucher ? entretien ? vieillissement ?)

Merci pour votre contribution...

Posté(e)

:coucou:

J'ai été livré le 25 mai donc ce n'est qu'une première impression. J'ai pris en intérieur noir.

-> visuellement, c'est plutôt "sympa". Par contre, la partie centrale est logiquement plus grise, avec les bords du siège noir. Selon l'angle de vision, difficile de voir la différence entre les deux. La partie centrale a alors des effets argentés. J'aime bien. :bigsmile:

-> pour le côté tactile, c'est assez "rugueux" mais pas désagréable (ce n'est pas du velours!). Je dirais que ça me "paraît" plus résistant que les sièges en tissu standard. Perso, comme je ne voulais pas du cuir, ça me semblait être le meilleur choix

-> pour la partie entretien, je ne saurais pas répondre (idem pour le vieillissement, ça paraît logique!). Ca semble facile à nettoyer.

-> pour le confort, c'est ni trop ferme, ni trop mou, en tout cas à mon goût.

Cette option permet d'avoir des sièges avec assises "à rallonge", réglage de l'inclinaison de l'assise et le réglage lombaire électrique. Et là, franchement, pour s'installer confortable, c'est idéal. :P

:jap:

Manu

Posté(e)

Je confirme le message de Manu.

Pour ce qui est de l'entretien, pas de problème particulier (les tâches se nettoient très bien avec une éponge et de l'eau).

En ce qui concerne le vieillissement après 15 mois d'usage et l'open sky, je n'ai pas constaté d'usure, le tissu est resté identique ainsi que sa couleur.

En annexe des photos prises en mars 2009.

;)

post-41284-1275835450,69_thumb.jpg

post-41284-1275835458,57_thumb.jpg

post-41284-1275835467,6_thumb.jpg

Posté(e)

J'avoue que j'ai été tenté à l'époque où je devais configurer mon Q5.

Dès le départ, je voulais un intérieur cuir mais je redoutais la chaleur légendaire des pays tropicaux.

Aussi, j'étais sur le point de choisir l'intérieur en tissus noir "sport" pour ma Sline dont je trouvais l'aspect rassurant.

Mais le commercial m'avait assuré que l'alcantara était confortable et ne restituait pas du tout la chaleur.

Je confirme que même avec 35 degrès, on ne se cuit pas les cuisses et je ne regrette absolument mon choix.

Par ailleurs et pour recentrer sur le sujet, la sellerie en tissus est effectivement de très bonne facture chez Audi.

:jap:

Posté(e)

En fait, je tourne un peu en rond sur le sujet : j'aurais aimé de l"'Alcantara perforé (comme dans un S-Line) mais pas possible sur une config. Ambition Luxe (et j'ai exclus un S-Line parce que le pavillon intérieur noir, bof.. je n'aime aps trop..). Je trouve que l'alcantara de base fait un peu "pas net" et je crains le vieillissement (tâches, peluches, frippage, etc...). Et ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le plissement prématuré du cuir Audi me refroidit un peu...

D'où mes questionnements sur le tissu Micron, mais je me dis que c'est dommage d'avoir ça dans un tel véhicule.. Comme quoi : je ne suis pas au bout... ;-)

Posté(e)

@Philou69,

Même si l'alcantara dispo sur ambition luxe est un peu moins sympa que le perforé dispo sur S-Line, tu peux y aller en fermant les yeux, j'ai eu ce type d'alcantara sur 2 audi et aucune trace, fripage ou bouloches à signaler après de nombreux kilomètres... Le cuir c'est clair a par contre une tendance à se plisser notamment au niveau de l'assise même après peu de kilomètres. Bien que le cuir milano soit de série sur S-Line en UK (alors qu'il est en option en France) j'ai choisi de prendre l'alcantara perforé essentiellement pour cette raison.

Bon choix,