Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

faisant suite à mon précédent sujet, je vais me séparer de mon V6tdi ou j'ai eu beaucoup de frais pour une B7.

Je roule 50km/an et j'hésite entre un 2.0 et un 1.9.

Je dois les essayer demain en concession, ils ont 2 modèles d'occasion à -100000kmet à moins de 15000€.

Que pensez vous de ces véhicules et selon vous, quel serait le bon choix pour rouler beaucoup sur route dégradée.

Je pense à priori que le 1.9 est peut etre plus "mou" pour une voiture lourde..

Merci de vos réponses.

David

Posté(e)

Salut,

J'ai hésité moi aussi lorsque je cherchais une A4 B7 le mois dernier. Au départ je cherchais une 2.0L TDI et puis je suis tombé sur cette A4 S line qui a fait m'a fait un effet boeuf. C'est 1.9L Avant donc plus lourde qu'un modele non break et je peux te garantir que je ne ressens aucun mou ou manque de puissance en reprise en dessous des 2000 ou au dessus des 3000...

Peut être que la gestion du moteur ou de la BV est un peu différente sur un modèle S line je n'en sais rien en tout cas je ne regrette pas mon choix (surtout quand je vois le nombre de pépins moteur sur le 140CV dixit le forum)

Cdt

Lh

Posté(e)

Merci de vos réponses, je possede toujours le V6 2.5 de 2000 dont j'ai posé une annonce ici.

Je vais voir le concessionnaire demain. Je roule beaucoup (50000km/an) et il me garantit la voiture un an. Cela me rassure,car j'ai dépensé pres de 5000€ en 10 mois.

Sinon, j'aurais sans doute acheté à un particulier.

Je sais que dans les 2 cas, j'aurai la finition Ambiente, qui est assez basique. Quelle difference avec la S line?

Posté(e)

Ayant eu la joie de posseder un V6, tu va pleurer en 4 pattes.

Le 2.0 se raproche le plus en perf du 2.5 TDI sans l'alonge de celui ci. Ca pousse ma ça coupe très (trop vite)

Pourquoi ne pas t'orienter vers la nouvelle génération de V6 le 2.7 et le 3.0 qui sont équipés d'une rampe commune et sont largement supérieur aux vieux 2.5 et au 4 pattes ?

Posté(e)

Ayant eu la joie de posseder un V6, tu va pleurer en 4 pattes.

Le 2.0 se raproche le plus en perf du 2.5 TDI sans l'alonge de celui ci. Ca pousse ma ça coupe très (trop vite)

Pourquoi ne pas t'orienter vers la nouvelle génération de V6 le 2.7 et le 3.0 qui sont équipés d'une rampe commune et sont largement supérieur aux vieux 2.5 et au 4 pattes ?

+1 dirige toi vers les 2.7 ou 3.0 (rampe commune = silence, conso raisonnable et bon couple) en plus niveau conso c'est moins de 6.0 L/100 sur autoroute et un peu plus sur nationale, tu n'auras pas les frais d'une distrib car c'est une chaine et niveau entretien c'est pas beaucoup plus cher pour un V6, aprés c'est toi qui voit ! pour ma part j'aurais du mal à repasser "à 4 pattes" ;)

Posté(e)

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Je m'oriente vers un 4 pattes non pas parce que je roule en Kawa le reste du temps, mais parce que question budget, 15 k€ ne permettent pas de passer avec un 2.7 ou un 3.0.

Je privilégie le faible kmtrage, la garantie garage car je roule beaucoup. (je suis assureur)

Il est certain que l'onctuosité du 6 cylindres va me manquer enormément, car cette motorisation est magique.

Mais si vous connaissez un 6 cylindres, a -100000 km et à - de 15k€, je suis preneur.. Lourdes n'est pas loin, mais les miracles, c est fini!!

Le fait de changer la distri me fait hésiter sur ces 2 modeles : ils ont tous env 90000 km.

Ce qui veut dire que dans 30000km, je me fais la distri... c'est à dire dans 6-7 mois!

peut etre qu'elle est moins chere que sur le V6 (1500€)...

A voir.

Merci pour vos témoignages, continuez!

Posté(e)

Justement pas de distri sur le V6 donc plus de 1000 € economisé mais c'est vrai que pour 15K€ maxi dur de trouver un 6 cylindres ...

Le tdi 140 me semble le choix le plus judicieux pour ma part en tout cas

Posté(e) (modifié)

15 k + 1.5 k de distrib = 16.5 k

Les 3.0 TDI ne sont pas très loin en prix

En plus elles sont en général en finition SLINE ou Ambition luxe et Quattro ce qui réduit encore l'écart de prix relatif aux prestations

Modifié par wuger91
Posté(e)

Il n'y a p-e pas de courroie sur un 2.7L/3L mais il faudra changer les 4 pneus en même temps, je suppose que l'assurance et les taxes ne sont pas vraiment les mêmes sans compter la conso qui est certes +ou- comparable sur l'autoroute mais pas ailleurs! Pour un gars qui fait 50 000km/an, une conso d'1l au 100km en plus ça fait plu de 500€ par an de différence!

A ta place, je prendrais un 2L sans FAP et je passerais par la case reprog (ça l'fait de dire ça à un assureur lol.. mais bon ici en belgique c'est tout à fait homologué si l'assurance est au courant du nombre de "kw" après modif.! Et ça permet de faire baisser la conso d'environ 0.5L)! Perso ce sont les taxes belges qui m'ont fait prendre un 1900cc mais je confirme que le 2L est plus intéressant pour sa boite 6, son moteur moins bruyant (que le 1.9L), son potentiel de reprog intéressant et sa demande sur le marché de l'occasion. :)

Posté(e)

Perso j'ai eu une B6 en 2,5L TDi 163 avec un couple phénoménal [je roule toute l'année en moto au guidon d'une VFR 750/moteur V4 et 1 Couple d'enfer] , avec laquelle j'ai parcouru environ 40 000Kms et quel régal, par contre niveau entretien un V6 sera plus onéreux, du fait de la distribution ou il faut déposer tout l'avant pour la faire [ d'ailleurs Audi pourrait s'inspirer de Mercedes et ses distributions à chaîne]

Puis j'ai eu l'occasion d'essayé une B7 2L TDi 170, avec plus de couple et donc un entretien moin onéreux, puisque c'est un 4 Pattes.

Donc quitte à choisir si je devais reprendre un Mazout, j'achèterai un 2L 170.

Pour ton choix, et si cela peut aider, je te suggère de regarder les données techniques constructeurs afin de te faire une idée.

Voilà mes impressions, bien sûr elles ne sont là que pour t'aider à faire le meilleur choix possible.

Bon courage et bon achat

:coucou: :coucou: :jap: B) :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas pu essayer le véhicule ce soir, un collegue de la concession l'avait emprunté.

Par contre, je l'ai a 13500€, 4 pneus neufs, distri faite et carte grise offerte.

Le deal semble bon, qu'en pensez vous?

David

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas pu essayer le véhicule ce soir, un collegue de la concession l'avait emprunté.

Par contre, je l'ai a 13500€, 4 pneus neufs, distri faite et carte grise offerte.

Le deal semble bon, qu'en pensez vous?

David

ça l'air correct mais combien de kms ?

Posté(e)

Bonsoir,

Alors, j'ai essayé ce TDI116...

Que c'est mou!!!!

Y'a rien.. aucun couple. c'est a peu près correct jusqu'en 3eme (boite 5), mais après, nada!!

Obliger de rentrer un rapport pour dépasser. J'ai pas regardé la conso, mais avec 4000km/mois, ca va pas être de la tarte...

L'intérieur est sommaire, sans fioriture, mais somme toute bien fini.

Pas de régul de vitesse, pas de radar de recul..

Enfin pour 13500€, je pense être en droit d'en attendre plus...

Donc, je continue avec mon A4B5 dont le turbo a rendu l'âme, et je cherche un TDI140.

Je me pose la question d'une passat TDI140 qui est a 12900€ pour environ 50-60000km..

Même moteur, même intérieur, légèrement moins bien coté, mais pour rouler avec un an... qu'en pensez vous?

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

En meme temps tu passes d'un V6 TDi à un 4 pattes de 116cv :unsure: alors effectivement ça doit changer un peu...

Je te conseillerais plutot un 140, avec possibilité de reprog intéressante tu devrais etre un peu moins déçu, mais l'agrément du V6 en moins quand meme (on peut pas tout avoir :bigsmile: )

Ou la passat que tu as trouvé (pour un an ;) )

:coucou:

Edit: si tu es dans mon coin, je veux bien te faire essayer la mienne ;)

Modifié par cyril2171