Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai pu reparer mon audi a3 de 2002 grace au différent sujet de ce forum,

probleme de turbo ,mise en securite du moteur

probleme de clignotant, j'ai pu changer la central sans rien cassé,

et accoudoir central bloqué...

la dernierement je n'avais plus de climatisation, j'ai cherché avec l'aide d'un amis mecano,

je n'avais plus de clim , le compresseur ne s"enclenchait plus,

les fusibles de l'habitacle etaient bon,

les fusibles au dessus de la batterie aussi,

le petit ventilateur du radiateur (refroidissement dans le moteur)s'enclait bien avec la clim mais tjrs pas le compresseur,

on a verifier le compresseur en l'alimentant directement sur la batterie , ouf la il s'est enclenché, donc le compresseur etait bon,

j'ai fait remplir la charge de gaz ,au cas ou il y aurait une securité manque de gaz, pas de fuite , mais tjs rien ,

on m' a dit de controler le relais de climatisation dans le compartiment moteur(il se trouve sous la batterie)mais toujours rien,

la j'ai commencer a regarder les connection et a suivre les fils en partant du compresseur, et là sur le faiseau entre le moteur et la batterie,sur une connection a 4 fils, le fils indentifier 3 etait coupé ,

je l'ai resoudé

et MIRACLE sa MARCHE...

Voilà j'espere que cela pourra aider d'autre personne ,

merci pour ce super FORUM a plus

et bonne route à tous

reno

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

actuellement j'ai le même problème que toi, CAD que les ventilos tournent, fusibles ok, mais toujours rien.

je vais regarder pour les fils et le relais de clim ;)

si tu a une photo ou autre, je prends :)

le fusible de clim c'est bien le 17 au fait?

Posté(e)

hello,

pour le relais de la clim il est entre la batterrie et la calandre , dessous la batterie,

moi le fils couper etait sur le faiseau entre le moteur et la batterie, j'essais de faire passer des photos je garantie rien car c'est pas mon truc...

pour le fusible , le collegue ma dit qu'il y en avait 2 dans l'habitacle , regarde aussi les fusibles sur la batterie ,

bon courage ,et bonne recherche,

no84

post-52405-1276106804,49_thumb.jpg

post-52405-1276106834,54_thumb.jpg

Posté(e)

merci bcp pour les photos ;)

je vais aller regarder ça ;)

pour les fusibles habitacle, si tu as un numéro de fusible je suis preneur aussi :)

Raph

Posté(e)

bonsoir ,

pour le fusible de clim , sur ma voiture c'est le 25

mais je crois que l'on avez verifié un autre fusible le 15 (accessoire confort) ...

as tu fais une recharge de gaz ?

no84

Posté(e)

pour la recharge, j'ai fait le test en appuyant sur la vanne et il y a bien du gaz qui en sort.

je vérifierais ces fusibles là ;)

par contre, j'ai comparé ta 1ere photo avec ma voiture, et il s'avère que j'ai un "domino" dessus, il a l'ai un chouilla rouillé... je vais déjà donc vérifié fusibles et ces cables là :)

merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, :coucou:

Ayant travaillé en concession, j'ai vu pas mal de problème de climatisation et vu les symptômes que j'ai pu lire, ça ressemble bien à un embrayage de compresseur déffecteux. Pour le savoir, il faut mettre une lampe témoin aux bornes du connecteur de l'alim du connecteur et vérifier si elle s'alumme en appuyant plusieurs fois sur 'ECON' ou '*' (pour les phases 1). Après si elle ne s'allume pas votre alimentation est déffecteuse (vérifier fusibles fils relais et pressostat de clim) dans le cas contraire c'est votre embrayage de compresseur et là c'est le compresseur complet.

Par contre, appuyer sur la valve et voir du gaz ne veut pas dire que votre système est assez chargé en RF134 (gaz de clim). Il faut impérativement récupérer le gaz de clim pour voir la quantité qu'il y a dans l'installation. J'espère que ça pourra vous aider.

Bonne route à tous ;)

Modifié par poup45
Posté(e)

merci à toi ;)

on a vu qu'il y avait des fils qui avaient été rebranché à l'arrache au niveau du compresseur.

je les soude dès que possible en espérant que ça marche.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

pour le relais de la clim il est entre la batterrie et la calandre , dessous la batterie,

moi le fils couper etait sur le faiseau entre le moteur et la batterie, j'essais de faire passer des photos je garantie rien car c'est pas mon truc...

pour le fusible , le collegue ma dit qu'il y en avait 2 dans l'habitacle , regarde aussi les fusibles sur la batterie ,

bon courage ,et bonne recherche,

no84

Bonjour,

merci beaucoup pour cette photo. Je viens d'avoir le même problème de clim en panne, j'ai trouvé ce message. J'avais les fils 2 et 3 coupés au niveau du connecteur de la 1è photo (ce connecteur est juste à coté de la batterie. Pour info, A3 tdi 90 de 11 ans et 235000km, ces 2 fils sont un peu courts et ont dû se couper avec le temps et les vibrations.

Fred

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je possède une audi A3 19 TDI 2003 8L j''ai remplacer le compresseur et suis aller le faire charger tout est fait mais sauf que celui si ne s'enclenche pas fusible vérifier le 25 et le 15 son correcte j'ai pris la tension à la sortie de la broche compresseur 11,80 V en fonction mais ce qui m'étonne c'est quand je coupe tout moteur et que je retire la clef de contacte j'ai tjrs du courant sur la borne du compresseur 10,80V ce qui n'est pas normale est ce que quelque pourrais m'aider à ce sujet ??? merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Merci de faire une présentation de toi et de ta voiture dans un premier temps.