Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Eh oui me revoilà avec mon problème de boite de vitesses multitronic. (une mise à jour avait tout résolu ! )

Rappel : Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A 4 TDI 140 MULTITRONIC de 2005 (B7) totalisant à ce jour 145000 KM.

J'ai acheté ce véhicule il y a un an et demi à 135000 Km.

La voiture roule très bien mais j'ai de soucis de boite depuis 2 jours (comme je disais en début de post j'avais eu un problème identique il y a 4 mois). En effet, celle ci se met en défaut d'une façon sporadique (tous les voyants clignotent).

Au niveau de la valise il en ressort le défaut suivant : DETECTEUR RAPPORT ENGAGE F-125. J'ai RDV cette semaine pour approfondir les causes de cette anomalie

Ma question est la suivante :

Parcourant les forums je m'aperçois que mon cas n'est pas isolé. J'ai acheté cette voiture en toute confiance à un particulier qui a fait suivre cette dernière en province dans le réseau VW (j'ai toutes les factures depuis le premier jour). Il s'avère que le garage VW où elle était suivi n'a JAMAIS procédé à la vidange de la boite (préconisation AUDI tous les 60000 km).

Pour info : afin palier à "l'erreur du garagiste", j'ai fait faire cette vidange à 143000km (en janvier 2010)en même temps que la révision des 150000....chez AUDI bien entendu

Que pensez vous de mon cas ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par GFE
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que GFE. Mon audi est une A4 BH6 de 2005.

L'affichage PRDNS clignote mais après un petit parcours + un arrêt et suite au rédémarrage.

Petite remarque la vidange de boîte a été réalisée avant le problème. J'ai un diag vierge avant la vidante et donc avant le problème.

J'ai fait examiner la voiture par la concession : absolument rien au diag ! Pas de code erreur ou défaut enregistré.

Est-il possible que la vidange ait été mal réalisée ?

Remarque ils ont utilisés 8 litres d'huile ATF et je l'ai faite examiner une première fois pour le même symtôme : ils m'ont déclarés avoir fait l'appoint d'huile car il en manquait un peu. Mais cela n'a pas corrigé le problème.

Merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour , j' ai moi même eu ce problème sur mon A4 b7 de juin 2005.

pendant la conduite la boite passait en mode "S" sans bouger le sélecteur. j'ai regardé sur internet et en fait il s'agit du boitier électronique de gestion de boite qui gère toute les fonctions.

ce boitier possède divers capteurs dont les capteurs de rapports sélectionnés. (capteur F125) c'est celui ci qui pose problème. la boite ne sait plus où elle en est.

ensuite elle passe en voyant PRNDS clignotant.

j'ai fait tout d'abord une lecture de défauts chez Audi : 25 € ttc

-> le défaut sur le capteur de rapport f125 apparait.

chez Audi pour faire une demande de prise en charge ou autre , il faut que le diagnostique soit plus poussé sur la boite. une lecture de défauts n'implique pas le boitier , c est peut-être le faisceau ou autre.

donc je fais faire un diagnostique poussé sur la boite multitronic à 86.11€ ttc inutile de dire que si vous souhaitez diagnostiquer le probleme éviter de passer par la lecture de défauts!

verdict : suite diagnostique approfondi , prévoir remplcement du boitier de commande à hauteur de 1400€ ttc

-détails :

appareil de commande (boitier elect.) : 928.3€ ht

huile atf : 29.6€ ht

joint : 6.3€ ht

joint : 4.4€ ht

vis : 3.6€ ht

mo depose repose : 144€ ht (2h de M.O)

total : 1116,2€ ht soit 1334€ ttc

suite à une demande de prise en charge : audi prend en charge 100% de la piece (boitier) mais M.O. + huile à ma charge soit 224€ ttc

mon véhicule est de juin 2005 et 105 000 km le boitier a été changé en mars 2010. soit un peu avant les 5 ans et un peu plus de 100000km.

donc un conseil emmené votre voiture chez Audi ,faites un diag. à 86€ et ils vous diront le prix de réparation et l'éventuelle prise en charge.

rien ne vous oblige à faire des réparations car il ne démonte rien. vous pouvez repartir avec le véhicule en attendant qu'il commande la pièce si besoin.

délai de commande 3-4 semaine car le boitier et fait à la demande en fonction du véhicule.

le fait de ne pas changer le boitier ne détériore pas la boite. mais il y a risque d'immobilisation en cas de panne si le boitier reste en défaut.

voila pour moi depuis changement plus de problème , garantie 2ans et boite douce. quand ca marche c'est top quand même. sinon aie....

pour des infos sur la boite multitronic , google est ton ami : tapez "multitronic j217 service pdf" c'est le premier résultat.

j'avais trouvé le même en français il doit trainer sur la toile.