Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre, j'ai commandé mercredi un TT pour remplacer mon A3 qui datait de octobre 2009 (plus besoin de l'espace qu'offrait cette auto et envie d'un peu plus de sportivité)

La config est la suivante:

TT Coupé 1.8 TFSI

S-Line

Sièges cuir-Tissu avec surpiqures grises

Jantes 18" 5 branches

Gris Daytona (couleur du TT RS ayant remplacé l'argent monza qui était une des couleurs "spécial" S line)

Xenon Plus

Radio Concert

Bluetooth

Cric de levage

C'est tout mais il faut savoir que derrière l'augmentation de prix de la TT après son restylage de début mai, on a de série pas mal de trucs en plus:

-Phares et Essuies-glaces auto

-Rétro int electrochrome

-Bandeau gris en haut du pare brise

-Volant multi fonction

-Régulateur de vitesse

+ d'autres bricoles.

Pas trop les moyens de mettre plus d'équipements mais surtout pas trop le besoin d'autre chose non plus.

On m'a annoncé 6 semaines de délais soit fin juin maxi mais ce matin le délais est passé à fin juillet sur l'ordi du concess. Il me dit que ça va rediminuer et que c'est dû au fait que c'est le début de la prod du nouveau modèle.

Vous aurez des photos dès réception.

Pour info, il m'a fait une reprise 1000 euros au-dessus de la cote de lacentrale.fr (soit seulement 1500 euros de moins que ce que j'avais réellement payé mon A3 chez lui il y a 7 mois) + une remise de 10% et des poussières sur le TT.

D'après le configurateur allemand, voici ce que ça donnerait (très mauvais rendu de la couleur par contre par rapport à la réalité ou à une photo de TT RS):

capturedcran20100516091.png

ttxenondos.png

Vous en pensez quoi?

Des conseils pour le rodage?

EDIT du 16/05:

-Modif de la commande lundi 17/05: Xenon Plus. :D

Modifié par woozy
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

hello ,

la propo de reprise et le % de remise me laisse songeur !

quel est le nom de ce concessionnaire mécène/philanthrope ?

Modifié par air jordan
Posté(e)

hé bien, je suis super étonné car j'ai commandé la mienne en Allemagne hier et je devrais la recevoir en Septembre !!! En Belgique, le délai minimum était Octobre. En tout cas , je suis dégouté car je suis allé en Allemagne pour l'avoir plus vite... :-(

Par contre j'ai eu 10% de réduction aussi mais je ne remet pas de voiture.

Posté(e)

Très joli choix de modèle et de config !

Le délai de livraison me paraît un peu optimiste, mais espérons que ça sera avant août sinon ça ne sera pas avant septembre, vu qu'ils ferment en août.

Pour la remise et reprise je suis stupéfait. Quelle est la concession ?? Car avoir 10% de remise sur la TT c'est déjà quasi impossible à avoir dans la grande majorité des concessions, alors en plus avec une reprise d'un ancien véhicule 1000€ au dessus de l'argus, ça me laisse sincèrement dubitatif. Mais bon.

Posté(e)
une reprise d'un ancien véhicule 1000€ au dessus de l'argus, ça me laisse sincèrement dubitatif.

C'est même pire que ça puisqu'on parle de la côte lacentrale.fr !! Basée sur le jeu de l'offre et de la demande ... Une côte qui n'est utilisée par aucun professionnel ...

Pareil ... Dubitatif !!

Posté(e)

domage de ne pas avoir prix l'option optique xénon LED du facelift .... :(

Posté(e)

Par MP pour le concessionnaire, si t'as pas envie de le dire en public, pas de soucis ;)

Pour les xénons ça serait bien en effet de les rajouter, mais ça fait encore un coût de 1000€ de plus, et ça risque de faire beaucoup !

Et je comprends, quand j'ai commandé la mienne, j'aurais bien aimé rajouter les xénons, mais je ne pouvais plus financièrement :(

C'est même pire que ça puisqu'on parle de la côte lacentrale.fr !! Basée sur le jeu de l'offre et de la demande ... Une côte qui n'est utilisée par aucun professionnel ...

Pareil ... Dubitatif !!

Ah ouai exact, j'avais mal lu !

Donc ça fait dans les 2000-3000€ au dessus de la côte argus environ.

Enorme !!!

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

je vois que j'ai déclenché un vent de réaction concernant la reprise et la remise. Pour répondre à tous:

-Si vraiment vous ne croyez pas ma reprise, je peux vous faire un scan de la feuille de la reprise et une copie d'écran de ce que je trouve à la centrale (moi non plus je n'y croyais pas).

-Pour la remise, je viens bien de refaire le calcul, je suis, très exactement, à 9,55% de remise

Faut dire que pour la reprise, il ne s'est pas basé sur la valeur centrale, c'est moi qui l'ai comparée après être rentré chez moi. Mais sachant qu'à moins d'un an il n'y a pas de valeur argus, il s'est basé sur la valeur à un an soit 26323 (d'après sa feuille de reprise) et il a bidouillé avec le chef de la concession pour arriver à 28000€.

Enfin pour la date de livraison, c'est le serveur d'audi qui donne ce délai, je l'ai vu de mes propres yeux (Un vieux logiciel sous DOS, noir et blanc, qui résume la commande et donne la date) il était écrit, blanc sur noir (pour le coup) date de livraison estimée: 31/07/2010. Et sur mon bon de commande il est inscrit "date extrême de livraison: 01/07/2010". Pareil, "scanable" pour les dubitatifs :D

Pour les xenons j'aimerais énormément les prendre, surtout que j'en avais sur mon A3 mais là, c'est le budget qui parle: 1050€, c'est clairement pas possible sachant que c'est mon deuxième achat en 7 mois. C'est soit ça, soit la peinture métal et je préfère le gris Daytona qui est vraiment magnifique.

Je vais modifier lundi par contre pour ajouter le pack optique design, je trouve ça vraiment plus sympa les "wings" chromées et les feux arrières un peu moins rouges fluo.

Si jamais je trouve 1000€ euros d'ici là, je vous tiens au jus.

La concession est celle de Nancy, je peux la citer ici, ce n'est que de la bonne pub: Polygone Auto à Laxou, le commercial est vraiment bien (son nom par contre ce sera par MP pour les intéressés).

A + et merci pour vos avis!

EDIT: Heu, ba finalement, je vais prendre les xénons, j'étais déjà quasi décidé mais vous avez achevé de me convaincre (ainsi que d'achever mon porte feuille). Je vous ai mis les images du configurateur en premier post.

Modifié par woozy
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà ! et toc !

Woozyvoyez plus clair maintenant les gars :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Et bien voilà ! et toc !

Woozyvoyez plus clair maintenant les gars :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

Tiens nous au courant des que tu la recois!! Si j'avais su, je serais allé voir du coté de Nancy pour l'avoir plus tot parce que 4 mois de délais c est assez long !!

Posté(e) (modifié)

et bien ils sont tres sympas dans cette concess !

au risque d'être un peu lourd, je te conseille de prendre l'option feux à leds quitte à enlever une autre option , tu va le regretter sinon en voyant qu' une "simple" A3 en dispose

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Je vous tiendrai au courant pas de souci.

airjordan: je vais rajouter ça lundi.

Vous savez combien de temps une commande est modifiable après avoir été envoyée à audi par le concess?

Modifié par woozy
Posté(e) (modifié)

Je vous tiendrai au courant pas de souci.

airjordan: je vais rajouter ça lundi.

Vous savez combien de temps une commande est modifiable après avoir été envoyée à audi par le concess?

:coucou: "vas-y" woozy :bigsmile: fonce lundi à la concess pour les led's ...elle sera zolie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par tdi140
Posté(e)

Elle devrait être sympa cette TT :bien: ... bon encore du Gris :bigsmile:

Posté(e)

Par contre les jantes en 19", ça j'en veux pas c'est clair... :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas que le prix des pneus :D quoique....

Non, y'a le prix à l'achat + prix des pneus + le fait que je trouve le 18" très bien.

Personne ne sait combien de temps la config peut être modifiée après la commande?

Posté(e) (modifié)

Elle devrait être sympa cette TT :bien: ... bon encore du Gris :bigsmile:

Oui mais le "Daytona" c'est le + beau :malelovies: :bigsmile: ;)

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)

C'est pas que le prix des pneus :D quoique....

Non, y'a le prix à l'achat + prix des pneus + le fait que je trouve le 18" très bien.

Personne ne sait combien de temps la config peut être modifiée après la commande?

A mon avis "non" car chez Audi c'est très aléatoire ... :bigsmile: <_< sauf pour la signature "du bon" justement :bigsmile: :bigthumbup: :jap: ;)

ps: trop cool quand même les jantes' :malelovies:

c2147483648291020091940.jpg

Modifié par tdi140
Posté(e)

Oui mais le "Daytona" c'est le + beau :malelovies: :bigsmile: ;)

Oui mais ça reste du Gris :P

Posté(e) (modifié)

Oui mais ça reste du Gris :P

Haaaaa :bigsmile: chacun son ambiance !!! petit ... "Ferrariste :eldiablo: " :bigthumbup: :jap:

Modifié par tdi140
Posté(e)

Haaaaa :bigsmile: chacun son ambiance !!! petit ... "Ferrariste :eldiablo: " :bigthumbup: :jap:

Je ne suis pas plus fan que ça de Ferrari ... et pour la prochaine j'ai déjà ma couleur en tête ... qui ne sera pas rouge (faut changer à chaque fois :bigthumbup: ) ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas plus fan que ça de Ferrari ... et pour la prochaine j'ai déjà ma couleur en tête ... qui ne sera pas rouge (faut changer à chaque fois :bigthumbup: ) ... :bigsmile:

Je me doute c'est une note d' :humour:

j'ai déjà ma couleur en tête = Gris :dabord: :bigsmile:

;)

Modifié par tdi140
Posté(e)

Ca s'ra bien plus voyant que Gris :P ... et même plus que Rouge :eldiablo:

Posté(e)

Oui mais c'est gris Daytona, pas gris alu lambda :D

Posté(e)

oula ! gris alu lambda , tu vas pas te faire que des copains ....:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui mais c'est gris Daytona, pas gris alu lambda :D

+1 :malelovies:

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)

Ca s'ra bien plus voyant que Gris :P ... et même plus que Rouge :eldiablo:

Trop cool ta caisse "FCNono"

barbie01.jpg

:bigsmile: :bigsmile: ;)

Modifié par tdi140
Posté(e)

merci tdi140 :bigthumbup:

ricou: j'ai hésité avec "gris moche" mais j'ai pas osé :D

Posté(e)

merci tdi140 :bigthumbup:

ricou: j'ai hésité avec "gris moche" mais j'ai pas osé :D

C'est trop courant sur une "TT" :bigsmile: :jap: ;)

Posté(e)

Trop cool ta caisse "FCNono"

barbie01.jpg

:bigsmile: :bigsmile: ;)

Comment t'as trouvé la prochaine :bigsmile:

Posté(e)

Merde, j'avais pas vu ce rose :eldiablo:

Je pense que ds reçue, je repasse en peinture pour le coup!