Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté me voila embeter avec mon audi A4 avant 2.0 tdi que j'ai acheter il y a 3 mois avec 56000km maintenant elle a 60000km et mon voyant d'huile c'est allumer lundi en pleine route j'ai remis un peu d'huile 5W30 le fait que je sache pas si j'ai un filtre a particule et j'ai ete au garage ou je l'ai acheter et la le gars me dis que j'ai trop d'huile il retire le surplus et me dis c bon , mais ce matin en roulant 15Mn le voyant c'est rallumer il manquais un tout petit peu d'huile j'ai refais l'appoint et le voyant a disparu mais j'ai pris rdv chez audi cette fois ci en pensant que c'etait peut etre la sonde mais ils ont de la place que le 31 et j'ai vu sur le carnet entretien que le voyant du capteur d'huile ets different et je pense que le capteur et sonde c'est pareil .

Pouvez vous me dire si vous connaissez ce probleme.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour faire l'appoint en huile sur ton A4, la viscosité de l'huile ne suffit pas, il faut aussi tenir compte d'une autre norme spécifique au voitures du groupe VW qui 506.01; 507.00; ... Tu trouveras toutes ces infos dans la notice de ta A4.

En fonction du fait que tu ais un filtre à particule ou pas, ou si tu fais l'entretien longlife ou pas, tu dois choisir telle ou telle norme.

Si ton véhicule est avec FAP, tu dois y mettre de l'huile: VW 507.00

Si ton véhicule n'a pas de FAP tu peux mettre du VW 505.01 ou VW 507.00 pour un entretien normal et VW 506.01 ou VW 507.00 pour un entretien longlife

Pour savoir si tu as un filtre à particule, regarde dans le carnet d'entretien, tu as la liste des options de ta voiture sous forme de code. Les codes du FAP sont:

7GG = véhicule avec FAP

7GN = véhicule préparé pour FAP

0GG = véhicule sans FAP

Si tu veux connaitre ce qui se cache derrière les autres codes, vas voir ICI. Click sur recherche et entre le code cherché.

Dans ton cas, je ne vois pas où est le problème, j'ai moi aussi acheté mon A4 au mois de mars, le voyant d'huile s'est allumé, j'ai fait l'appoint avec 0,5l d'huile et depuis tout roule à merveille, aucun souci !

Modifié par Barosmota