Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

je possede depuis 2006 une A3 2L TDI année 2004.

Elle a aujourd'hui 110000 kms au compteur et tous allait pour le mieux.

Mais voila il y a 5 semaines je l'amene chez Audi pour le changement de la distribution.

Suite à cette intervention, j'ai pu ressentir des vibrations violentes (toutes les 5secondes environ) venant du moteur lorsque je suis au ralenti (900t/min). :angry:

Cela se manifeste uniquement lorsque le moteur est bien chaud.

J'ai pu constater également un manque de puissance, et cela se ressent également sur la consommation ( je fais désormais 980kms avec le plein au lieu de 800 avant)

je l'ai ramenée déja 2 fois chez Audi mais ils ne constatent aucune anomalies au banc.

Je pensais pour ma part à un probleme de callage/tension de la distribution, ou peut etre un pb de volant moteur.

pouvez m'aider SVP :jap:

merci pour vos réponses

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai une a3 de septembre 2003, modèle 2004 donc, depuis mars 2007.

J'ai aussi des vibrations au ralentie (je les ai toujours eu alors que j'ai acheté ce véhicule à 40000km) lorsque le moteur est chaud. Un premier garage (audi bayonne) a changé le volant moteur, les vibrations sont toujours là.

Un autre garage (audi lescar) a reprogrammé le processeur, sans plus de succès.

Maintenant ils disent que c'est normal...

Pour une voiture à 30000€, super Audi !

J'espère que t'auras plus de chance que moi... Et n'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a du nouveau, car je suis intéressé aussi, n'en déplaise ces messieurs de chez Audi, ces vibrations ne sont pas normales.

A+ Cedric

Posté(e)

Le problème des soubressauts au ralenti est un problème connu de chez Audi. En revanche, il n'y a pas de solutions miracle clairement identifiée apparemment :sic:...

J'ai eu le problème sur mon ancienne 8P de 12/2003 (moteur BKD, 2.0 TDI 140) :

¤ On m'a flashé le calculateur une première fois, sans réel succès.

¤ On me l'a flashé une 2e fois avec augmentation du régme ralenti, pas plus concluant.

¤ On a fini par me changé le calculateur moteur (avec reset du régime ralenti) (sous garantie). Ca a tenu 6 mois et après retour à la case départ, mais je n'étais plus sous garantie. J'ai laissé tombé et j'ai vécu avec pendant 4 ans, car ça restait somme toute très anecdotique et supportable. Mais je n'avais aucune modification de ma consommation ou perte de puissance.

J'ai lu d'autres cas où :

¤ le volant moteur avait été remplacé, mais avec un taux de réusssite discutable

¤ les injecteurs avaient été changés, mais avec un succès mitigé également.

Dans certains car, il y a même eu une combinaison des solutions...

@ gd11 : Ton A3 n'aurait-elle pas été reprogrammée par le précédent propriétaire à ton insu :unsure: ? Ca pourrait expliquer la baisse de puissance et de conso s'ils t'ont réinitialisé le calculateur :sic:...

Posté(e)

si c'est plus apres ta distribution, retournes les voir

le calage distribution doit etre bien precis

il est possible de controler s'il y a une bonne synchronisation entre vilebrequin et arbre à came

en adresse 01 electronique moteur et BVM 4 affichage 4 doit etre proche de 0°

le 2eme arbre à came doit etre controlé avec les piges.

Les vibrations peuvent venir aussi de la qualité du carburant.

Si tout est bon, va chez un préparateur pour qu'il augmente légèrement les quantités de carburant au ralenti à chaud.

Pour voir si ça ça peut fonctionner, mets des consommateur sur le moteur : clim, dégivrage arriere, phares et controles ton ralenti. Si c'est bon, c'est que ça manque légèrement de carburant.

Posté(e)

L'augmentation du régime ralenti n'est qu'un bidouillage. C'est un cataplasme sur une jambe de bois !

Ca masque certes le problème, mais ça ne le résoud pas !

Pour ma part, je suis très sceptique sur un défaut de calage de la distribution. Ca entraînerait une anomalie de consommation en permanence au minimum, et des cliquetis avec marquage des tête de piston dans le pire des cas ! Mais ça me semble bien loin de ce que décrit notre ami... ;)