Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Comme vous l'avez peut-être vu ICI, je m'intéresse de près à l'allroad et à priori en 2.5 TDI :bigthumbup: . Seulement, les petits malins de ce forum m'ont mis l'eau à la bouche avec le 2.7 bi turbal et ses 250 ch extensible via la case RSQUATTRO :eldiablo: :eldiablo: ...mais niveau budget essence, ça passe pas :furious: :furious:

Je viens de voir que pascal vivas l'avait avec un équipement en GPL...et là, l'espoir renait :malelovies:

Quelqu'un sait me dire comment ça se passe pour équiper cette voiture en GPL, combien ça coute, ce que ça implique ? y a t-il une différence au niveau de l'entretien ? Au niveau des turbo que je sais quelque peu fragiles sur ce moteur, pas de danger ou d'usure prématurée ?

Je fais un appel à RSQUATTRO aussi par MP pour qu'il mette sur ce post ce qu'il pense d'une reprog sur un 2.7 bi avec GPL :eldiablo:

Merci par avance !

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Bon, je répond à mon propre post avec l'aide précieuse de pascal vivas :

L'installation coute grosso modo 3000 roros :bleble:

Conso 15 l / 100 km pour une autonomie de 350 km :blink:

Sur 40 000 km par an, ça fait un budget carburant de 370 euros contre 340 eur en mazout, ce qui est à peut prêt la même chose mais avec en plus 70 ch supplémentaires à priori plus extensibles que les poneys de la version "gazoal" :bien:

j'attend la réponse de RSQUATTRO sur la possibilité de faire une reprog sur un modèle GPL et pour savoir si celà change quelque chose au niveau résultat, prix, fiabilité, usure.

La différence, c'est le cout de l'intallation qui est rentabilisée en 5 ans et ça c'est trop long. Avec ce nombre de km par an que je fais, j'aurai revendu la voiture avant d'avoir amorti l'installation.

Donc soit je reste sur le 2.5 tdi, soit j'en trouve un modèle déjà équippé au GPL ( ce qui ne court pas les rues :angry: ).

Affaire à suivre.

A+

Steph

Posté(e)

et voici la réponse de Youry :

Les résultats seront les mêmes avec ou sans GPL.... en théorie on sais même aller plus loin avec GPL, mais on le fera pas car il faut que tu puisses rouler aussi à l'essence et donc on va pas plus loin. (la rasion technique est lié au fait que le GPL à un taux d'cotane plus élévé).

par contre il faut que le système de GPL soit de dernière tehnologie pour que la reprog fonctionne (car si elle à une gestion séparée elle tiendra pas compte de la carto modifiée dans les ECU d'origine...

j'explique. si la carto d'origine envoie un signal de débit de carburant... le système de gpl doit en pricnipe altérer ce signal pour prendre en entrée cette info et la modifiée.

donc si la carto d'origine envoie X comme info, le GPL devrai envoyer X corrigé.

si on modifie la carto X devient X+5% (c'est bien sur pas ça mais pour imaginer) et le gpl va alore faire (X+5%) corrigé.

dans ce cas ca marche.

si par contre le systèeml de gpl est totu à fait indépendant et tient pas compte du signal X de base alors même si on met X+5% il reste sur son paramètre X corrigé ....

en principe sur ce moteur tu devrais avoir un système de GPL qui fonctionnera...

On ira chercher des super gain sur ce moteur. De l'ordre de 40 à 50ch et au min 80Nm en couple. donc on le sent super bien...

bref, un beau rêve !

J'espère que ce topic servira à quelqu'un :unsure:

a+

Steph

Posté(e)

bonjour,

j'ai une a6 2.4 au gpl, pour une version suralimentée verifier si les turbos sont en basse pression: compatible.

Un moteur au gpl a haut regime souffre beaucoup, si vous avez un parcourt facon chrono passez a l'essence.

Pour ma voiture le prix de reviens aux 100km est similaire au diesel avec un entretien beaucoup moins élevé.

cdt

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une 2.8 atmo au gpl, pour l'installation, 3000 c'est le bon prix, moi avec mon réservoir (77L ds la roue de secours), je fais environs un peu moins de 500 km suivant conduite ...

je ne voulais pas du 2.7L pour 2 raisons: consommation gargantuesque et turbos fragiles (et puis j'aurais fait l'abruti aussi... ;) ;) ;) )

mais je fais 50 000km/an avec 90% d'autoroute, je ne charge pas la mule comme si je faisais uniquement de l'interurbain, même si je suis régulièrement au dessus de 150 (merci coyote)

pour le prix de revient, pour moi, je pense que la différence avec un diesel se situe à moins de 10%; c'est vraiment minime

pour le tarif, je prends le gpl en belgique ou il est généralement bien moins cher

pour les révisions, une ts les 30 000 km (install ATW en injection séquentielle gazeuse)

c'est mon 5eme véhicule gpl en 8 ans (range v8/ 2 saab 900/ 406 break), je n'ai jamais été embêté par le gpl si ce n'est l'été dernier avec une résistance ds un boitier de contrôle qui a lachée!!( j'ai vu comme ça qu'à 140/150 et chargée à bloc, mon 2.8L consommait un peu moins de 10L d'essence !!)

il faut bien choisir ton installateur car en cas de panne, il faut intervenir vite et bien.

ne pas oublier une chose: un moteur essence ne fait pas de bruit et ne génère pas de vibrations !!! et il monte à 6000 trs/mn ; qd on roule 40 à 50 M km/an, ça compte ce genre de confort