Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, ma première vrai panne avec inscription à l'OdB entre les écran <_< .

Donc depuis un mois environ, j'ai parfois au démarrage le message suivant " défaut réglage site des phares " .

Si je coupe et que je redémarre, plus rien ... et ça peut revenir au démarrage suivant comme seulement 3/4 jours après ... je pensais à un faux contact, des idées sur le sujet ?

Merci . :coucou:

Ah oui, c'est des phares avec réglage de site AUTOMATIQUE .

Modifié par coolline
Posté(e)

Salut Cooline,

J'ai pas la solution mais je compatis, j'ai exactement le même message ODB et les mêmes symptômes que toi...

C'est grave docteur ?

:carre:

Posté(e)

J'ai parfois le problème. Cette après-midi, j'ai mis le VAG 5051 sur la voiture et apparement il me donnait comme défaut à ce sujet, une tension de batterie trop basse au démarrage. Après y avoir repensé, il est vrai que ce désagrément était plus fréquent par temps de gel. Les t° négatives faisant chuter la tension de la batterie, cela pourrait expliquer le problème. Si le problème se répète trop souvent à mon gout, je pense que je vais essayer une nouvelle batterie.

Posté(e)

question bête

est ce que le toit ouvrant solaire aide aussi à maintenir la charge de la baterie quand il n'a pas la ventil à alimenter ?

Posté(e)

Salut les gars, j'ai remarqué ce soucis uniquement quand ma batterie était faible à cause de mon problème de court-circuit au niveau des boitiers électroniques (voir mon tuto). Mais ça peut venir aussi du fait que ton véhicule n'est garé à plat, ça me l'a fait aussi une fois à cause de ça. A voir comment était stationné votre véhicule au démarrage.

En espérant vous avoir éclairer, mais ce n'est rien de très grave puisque ça ne me le fait plus depuis 3 mois !!

:coucou:

Posté(e)

Effectivement cela pourrait être lié à un problème de faiblesse de la batterie, ça pourrait être cohérent car je pense que la mienne n'est plus au top de sa forme.

Je suis resté dans la voiture à l'arrêt et le lecteur CD fonctionnait. Au bout d'une quinzaine de minute, j'ai eu un message disant que la batterie était pas suffisamment chargée (ou quelque chose comme ça) et j'ai du démarrer la voiture pour pouvoir ravoir de la musique.

:(