Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je possède une audi rs4 depuis 1 an véhicule remarquable sauf que la je viens de me rendre compte d'une baisse de puissance j ai l'impression que l'auto a perdu 150cv je me suis servi du forum pour analyser ce problème ,car il faut le dire c 'est une vrai bibliothèque pour ce genre de voiture ,donc j'ai change le debitmétre n75 les deux étouffoirs les 6 bougies j'ai vérifié les durites hp a priori ça a l' air bon mais je vais le faire sous pressions la voiture se met en sécurité a 3500 4000 trm en 3éme c'est une voiture que j'ai achete dans un garage mais la garantie est terminee kilometrage 172000 km an 2000 .j'ai lu sur le forum que les sondes lambda si elles sont fatiguées elle pourraient nuire a la puissance du moteur j'ai aucun voyant allume la voiture démarre parfaitement a froid et a chaud avec un ralenti lineaire,j'ai parcouru 10000 km sans problème j'espére avoir quelque conseil merci

Posté(e) (modifié)

Sois :

- tu aas peut etre une perte de pression fuite d'air sur la rampe d'injection ==>(mettre la voiture sous pression)

- ou/et le débimétre qui rend l'âme... ==> test du débimetre avec le vag com (je connais que cette solution....)

les valeurs doivent être d'environ 300 grs/seconde si voiture d'origine.

ou les 2 sondes pré-cata qui sont naze (message au vag com et svt voyant motorelectronik allumé).

Modifié par Lasti
Posté(e)

bonjour a tous je possède une audi rs4 depuis 1 an véhicule remarquable sauf que la je viens de me rendre compte d'une baisse de puissance j ai l'impression que l'auto a perdu 150cv je me suis servi du forum pour analyser ce problème ,car il faut le dire c 'est une vrai bibliothèque pour ce genre de voiture ,donc j'ai change le debitmétre n75 les deux étouffoirs les 6 bougies j'ai vérifié les durites hp a priori ça a l' air bon mais je vais le faire sous pressions la voiture se met en sécurité a 3500 4000 trm en 3éme c'est une voiture que j'ai achete dans un garage mais la garantie est terminee kilometrage 172000 km an 2000 .j'ai lu sur le forum que les sondes lambda si elles sont fatiguées elle pourraient nuire a la puissance du moteur j'ai aucun voyant allume la voiture démarre parfaitement a froid et a chaud avec un ralenti lineaire,j'ai parcouru 10000 km sans problème j'espére avoir quelque conseil merci

bonsoir :coucou:

tes symptome sont exatementles memes que l'rs4 d'un ami et lui c'etait les sondes lambdas,d'ailleur audi preconise le changement

de celles ci a 160000 mais le mieux serait un diag... :bien:

Posté(e)

Après avoir discuté avec Michel, il m'as dit que des sondes lambda HS ne provoquaient pas l'allumage du voyant moteur sur les moteurs ASJ(2000) contrairement au AZR(2001).

Posté(e)

Après avoir discuté avec Michel, il m'as dit que des sondes lambda HS ne provoquaient pas l'allumage du voyant moteur sur les moteurs ASJ(2000) contrairement au AZR(2001).

slt, :coucou:

je pense que quand il dit "se met en securité" il veut dire que la pression turbo ne peut plus depasser 0.5b(mode securité) d'ou cette impression de perdre 150cv et par moment tous redevient normal :coucou:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

je reponds un peu tardivement mais mon rs4 b5 marche tres bien en fait le probleme venait des 4 sondes hs maintenant ma voiture a 184000 km je presise aussi pas de probleme de culasse fendue, simplement pour en rassurer certain par contre il faut tenir compte quelle commence a viellir et méme en les entretenant comme il se doit il faut s'attendre a avoir des probleme plus grave merci a vous et bon courage