Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous me donner une idée précise (j'insiste :-)) des consos instantanée et moyenne, à plat sur autoroute, à 120, 140 et 160 pour une A8 D3 3.0 TDi?

Je dois changer de caisse et je me tâte un max mais j'ai fort fort peur de la consommation du paquebot. 99% de mon kilométrage est fait sur autoroute, d'où ma question (ma voiture ne me servant qu'à faire les aller/retour au bureau). Et je fais facile +1000 bornes par semaine.

Si pas une A8, alors une autre Audi 3.0Tdi/Quattro. Mais je risque de me retrouver +/- avec le même genre de conso, sans le méga confort/prestige de l'A8.

Pour info, pour le moment, j'ai une A4 Tdi 1.9, 90cv, de 2000, 355.000 km, le moteur semble ronronner comme au premier jour, malgré le fait que je ne la ménage pas. A part un alternateur qui m'a laché vers ... +/- 200.000, je n'ai eu que des changements normaux à faire (plaquettes/disques, courroie tous les 90.000 et entretien "Long Life" quand elle me le demande (généralement tous les +/- 47.500)), pourtant elle est rarement en dessous des 150kmh. Et à cette vitesse là, elle boit facile ses 6.5l/100km.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

JE possede un A8 3.0 tdi 100000 kms, conso:

VILLE only: 12 litres en moyenne

AUTOROUTE: 8.0 litres moyenne =) 150 km/h

Pour la conso instantanee , je voie pas l interre....

Posté(e)

sans trop polluer le topic, le 3.0 TDI est-il suffisamment puissant pour avoir un agrément de conduite satisfaisant sur l'A8, y-a-t-il une grosse différence par rapport au 4.2 TDI....

merci

Posté(e)

Hello,

Idem que Willyt16 : 8l de moyenne sur autoroute au régulateur à 150km/h et max 12l en ville ... il faut dire que l'aérodynanisme n'est ps super optimisée sur les grosses berlines !

@ M333566 : 233cv ne te paraissent pas une bonne base ?? n'oubliont pas pas que l'A8 est en alu, donc pas plus lourde qu'une A6

... et puis une petite reprog à 290cv est toujours possible !

:)

Posté(e)

Cet après-midi, j'ai essayé pendant près d'une heure chacune une A8 3.0 Avus de 2008 et un Q7 3.0 Avus de 2008, les deux en boîte auto. Bon, j'ai éliminé le Q7 qui prend vraiment trop de place dans mon garage et dont l'agrément de conduite ne m'a pas emballé par rapport à mon x5....par contre l'A8, que de la bombe, quel confort, quel silence, du très haut standing !!!! et le 3.0 pousse suffisamment fort pour moi, donc pas la peine d'aller chercher un 4.2 TDI....j'ai vraiment été impressionné, reste à savoir si j'ai vraiment envie de perdre de la hauteur en prenant une berline !!!!!!!! me reste maintenant à essayer le Q5 en Avus 2.0 et 3.0 TDI, voir un Allroad.....