Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information a propos du changement nécéssaire ou pas du kit distribution sur mon audi A3 1999 1.6L moteur type AKL , 164 000 km

J'ai contacté AUDI france qui m'ont répondu qu'il n'y avait pas de préconisation constructeur kilométrique ou par année pour ce modèle, changement envisagé de la courroie distribution décidée par le garagiste ( selon quel critère ?)

J'ai aussi contacté un garage agréé AUDI pour qui la changement était préconisé avant à 180 000 km, maintenant à 120 000 km et qu'un controle visuel était de toute façon inutile...

Difficile de se faire une idée précise , quelqu'un a t il des infos plus précises sur ce sujet ?

Posté(e)

bonsoir,

J'ai fais la même démarche que , audi france service client m'avais répondu pour ce moteur 90.000km premier controle, puis tous les 30.000km. Mais si la tienne a jamais eté changée, perds pas de temps, ca vaut pas le coup d'attendre quelques milliers de KM de + !

A+

Posté(e)

oui je suis d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi AUDI ne donne pas de préconisation de changement pour ce modèle ?

et mon garagiste me dit qu'un controle de la courroie ne sert à rien...

Posté(e)

Oui c'est un peu flou leur systeme. J'pense qu'elles sont concues pour durer 120.000km, mais qu'ils veulent faire de la prévention, ou bien se déculpabiliser si jamais elles casseraient avant les 120. Enfin ca c'est mon hypothese!

A+