Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens de chez Audi Rennes ou j'ai fait faire mon entretien 90 000 km et la vidange du haldex plus la recharge de clim, le tout pour 344 euros, ce qui me semble correct ! Un peu de retard car un mécano ou deux étaient malades, du coup Audi n'a pas eu le temps de se pencher sur de petits soucis qui m'intriguent :

- la radio ne s'éteint plus quand je retire la clé de contact

- les stations ne sont plus affichées sur l'ecran du PI

- mon GPS ne fonctionne plus non plus

Rien à la valise chez Audi.....

Si quelqu'un a une petite idée de la nature du souci, déjà eu l'expérience de ce type de problème, ses lumières sont les bienvenues !

Bien cordialement, Vador.

Posté(e)

Salut,

Probleme de communication avec le PI.

tu devrais avoir un defaut dans le bloc56(radio) avec le vag-com.

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse, rien sur le vag.com chez Audi, je vais refaire un test avec Karman s'il a le temps. J'ai mon PI qui déconne de toute façon par intermittence (jauge à essence versatile, température moteur qui oscille entre 70 et 90°) je ne serai pas surpris que ça vienne de là !

Modifié par vadorleia
Posté(e)

La température d'eau qui oscille c'est peut-être ton thermostat...

Posté(e)

merci de ta réponse, rien sur le vag.com chez Audi, je vais refaire un test avec Karman s'il a le temps. J'ai mon PI qui déconne de toute façon par intermittence (jauge à essence versatile, température moteur qui oscille entre 70 et 90°) je ne serai pas surpris que ça vienne de là !

Voila les defauts que j'avais rencontrer pour ce probleme.

2 Faults Found:

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)

49-00 - No Communications

01305 - Databus for Infotainment

Posté(e)

La température d'eau qui oscille c'est peut-être ton thermostat...

Sur la clim code 51 la température est stable à 90°, idem pour la température d'huile (code 49 de tête), le thermostat est donc OK je pense^^

"Voila les defauts que j'avais rencontrer pour ce probleme.

2 Faults Found:

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)

01305 - Databus for Infotainment

49-00 - No Communications"

Et comment avais tu solutionné ce souci, pour ma part zéro défaut à la valise chez Audi, mais plus de gps ni d'affiche radio sur le PI, et une radio qui reste en marche quand on retire la clé de contact. Grrrr ! ce ne sont bien sur que de petits soucis, quel plaisir de conduire ma TTitine !

Posté(e)

Y a la réparation du PI qui coute moins cher... (4 fois moins cher quand même)

Posté(e)

Heureusement que la réparation coûte 4 fois moins cher..... Si je dis que je dois changer le PI à ma femme, elle va me ressortir la pub renault pour la twingo que je viens de jeter à la poubelle....

je sais depuis longtemps que le PI n'est pas en forme, mais je me demande si les nouveaux soucis sont liés aux PI (radio, gps...), la température moteur ne me gène pas vraiment tant que je peux l'afficher sur ma clim en cas de doute et pour l'essence je fais un plein tous les 500 kms, pour être sur de pas rester en rade !

Posté(e)

Ca me parait probable. Je ne pourrai pas te l'affirmer à 100%, n'ayant pas eu de pb de PI sur le mien, mais il me semble avoir lu le même type de problème dû à un PI défectueux...

Posté(e)

Le probleme de Com entre le PI et l'autoradio ne peut pas ce faire reparer.

Posté(e) (modifié)

Après lecture de différents posts sur le sujet, je viens de retirer quelques instants les fusibles 11 et 15 (instruments et combiné instrument), et bien surprise, tout est redevenu normal, le GPS fonctionne et la radio s'affiche, elle se coupe quand je retire la clé de contact ! C'est clair que c'est un souci sur le PI.... Il est passé par ici, il repassera par là dit la chanson !

En attendant la prochaine couille, tout fonctionne sur ma TTitine, pour la première fois depuis 15 000 kms ! je vais rouler aujourd'hui moi ! Sourire !

Merci pour vos conseils !

up : je viens de rouler 1/2 heure, jauge à essence et de température sont elles aussi OK !!!

Modifié par vadorleia
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

J'ai depuis ce matin un problème avec ma jauge aussi. :colere:

Hier soir, je rentre ma voiture au garage et l'ODB indique 290km d'autonomie, vu ce que j'avais déjà parcouru comme km avec mon plein rien de plus normal.

Ce matin, bizarre plus que 190 km !?!?!

Ce soir, je prends ma voiture en sortant du boulot, autonmie 520 km!?!?! :blink:

Et arrivant chez moi, autonomie 250km, normal. Mais l'aiguille est parfois un peu folle et s'emballe...

ça marche bien l'histoire des fusibles 11 et 15?

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit up pour ceux qui rencontreraient ce souci, presque un an plus tard, re-belote, plus d'affichage GPS ou RDS sur l'écran de mon PI..., radio qui ne s'éteint pas quand on retire la clé...

Même manip, retrait des fusibles 11 et 15 pendant quelques secondes et tout remarche à nouveau correctement....

C'est empirique comme technique, mais bon, si ça tient à nouveau 10 mois ça va !!!

A part ça rien de nouveau sur TTine, si ce n'est un filtre K§N, toujours autant de plaisir au volant...

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Pour ma part, c'est pareil. Cela fait depuis l'été dernier que je n'ai plus rencontré de pb, je croise les doigts :)