Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens prendre quelques infos auprès des connaisseurs de la marque. Suite à la casse d'une pièce dans le circuit de refroidissement, mon moteur 5 pattes a subi une surchauffe. Je soupconne le joint de culasse d'avoir rendu l'âme au niveau du cylindre numéro 1.

Pourriez vous m'indiquer quelles sont les valeurs de serrage des goujons de culasse et l'ordre? Quels sont éventuellement les outils spéciaux à utiliser?

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Franck.

Posté(e)

salut je possède autodata

passe 1 40 MN

passe 2 60 MN

passe 3 180 °

PHOTO SUIVRA

Posté(e)

Bonjour,

les voici:

* (Moteur froid) afin de centrer la culasse, vissez les pivots de guidage (3070) dans les trous taraudés des boulons de culasse 9 et 10.

* Placez le joint de culasse sur les pivots de guidage (tenez compte des pivots de centrage et de la position des trous).

* Posez la culasse et placez les dix boulons à la main.

* Dévissez les pivots de guidage avec le tourne-boulons de 3070 en passant par les trous taraudés des boulons et mettez les 2 derniers boulons de culasse à la main.

* Faire une première passe de serrage à 4 daNm, puis une deuxième passe à 6daNm, enfin une troisième passe de 1/2 tour (180°) en une seule fois (à la rigueur en 2 fois 90°).

jointdeculasseoutil3070.gifserrageculasse5cylordre.gif

Couvre-culasse muni de ses baguettes de renfort. Première passe à 0,5 daNm, deuxième passe à 1 daNm et la dernière passe à 1,2 daNm.

serrageouvreculasse5cyl.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut

quelles sont les symptômes qui te font dire que t on joint de culasse et h.s :unsure:

Posté(e)

salut

quelles sont les symptômes qui te font dire que t on joint de culasse et h.s :unsure:

Salut lupicyl.

Suite a la surchauffe, le cylindre numero un tourne qd il y pense, fumee blanche a l'arriere et suintements de liquide sur l'exterieur au niveau de ce meme cylindre. Le premier redemarrage que j'ai tente, le moteur tournait tres bien mais des qu'il chauffait un peu, un cylindre venait a deconne de maniere flagrante. Je vais verifier s il n' y a pas autre chose mais je suis pas tres optimiste.

Si qq a des experiences de ce type je suis preneur. Je ne voudrais pas etre oblige d'ouvrir pour rien...

Bonjour,

les voici:

* (Moteur froid) afin de centrer la culasse, vissez les pivots de guidage (3070) dans les trous taraudés des boulons de culasse 9 et 10.

* Placez le joint de culasse sur les pivots de guidage (tenez compte des pivots de centrage et de la position des trous).

* Posez la culasse et placez les dix boulons à la main.

* Dévissez les pivots de guidage avec le tourne-boulons de 3070 en passant par les trous taraudés des boulons et mettez les 2 derniers boulons de culasse à la main.

* Faire une première passe de serrage à 4 daNm, puis une deuxième passe à 6daNm, enfin une troisième passe de 1/2 tour (180°) en une seule fois (à la rigueur en 2 fois 90°).

jointdeculasseoutil3070.gifserrageculasse5cylordre.gif

Couvre-culasse muni de ses baguettes de renfort. Première passe à 0,5 daNm, deuxième passe à 1 daNm et la dernière passe à 1,2 daNm.

serrageouvreculasse5cyl.gif

Bon travail et bonne route!

Merci DSTS

Posté(e)

Les photos m'inquiète..........

4 cylindre et simple arbre a came ???????????????

:blink:

Posté(e)

moi j'en vois 5 des cylindres.. :bigthumbup: mais effectivement, c'est pour un 10v.

pas d'inquietude cependant, pour un 20V, c'est le meme ordre :coucou: