Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Avant d'exposer mon probleme, je vais tout d'abord vous présenter celle qui me donne beaucoup de satisfaction depuis maintenant 1 mois. Pour info, je l'ai acheté d'occasion en allemagne

AUDI TTS 2.0TFSI 272CH QUATTRO

BOITE S-TRONIC

gris météor

CUIR-ALCANTARA noir

JANTES ALLIAGE 19 " 10 branches doubles fines

SIEGES CHAUFFANTS

pack rangement

pack eclairage

alarme antivol

gps plus

preparation bluetooth

systeme bose

preparation ipod

Autant dire que je la trouve magnifique.

Bon, maintenant voici mon souci.

Il y a 15 jours, j'ai fais faire une reprog et depuis je suis confronté à un bruit bizard. En mode S, quand j'accelere fort, un bruit semblable a des roues qui patinnent se fait entendre entre 3000 et 4500 tours.Ces bruits s'accompagnent de très legés accoups de puissance (comme un clapet qui s'ouvrirait et se fermerait assez vite et qui me ferait perdre un peu de peche a chaque ouverture). Apres avoir lu le forum et sur conseil du reprogrammateur, j'ai changé la dump valve par une forge et là, toujours le meme probleme. J'ai également lu que cela pourrait provenir de la wastegate. Et la plusieurs questions :

- ou se trouve-t-elle physiquement (je l'ai pas trouvé...)?

- est elle reglable (mecaniquement, electroniquement)?

Bon, quand meme un point positif, j'ai fais remettre provisoirement le programme d'origine et là, plus de bruit donc rien de cassé.

Voilà, j'espere avoir été claire.

Merci d'avance pour vos réponse et vos idées

A bientot

stef

Posté(e)

Chez un distributeur de digiservice dans ma region (le programme est fourni par digiservice)

Posté(e)

aucun défaut trouvé au vag com ? j'aurai commencé par là...

as-tu des données quant à la préparation (cv/Nm) ? car normalement pour la stronic, il faut pas aller trop loin dans le couple, regarde les differents posts d'RSQUATTRO à propos de ses préparations... il en parle systématiquement, signe de sérieux...

tu as aussi la piste de la faiblesse des ressorts de soupapes, connue sur certains S3/TTS et dont la préparation a provoqué leur vieillissement prématuré, couto en parle aussi dans son post à propos de son TTS radster bleu...

bon courage, tiens nous au courant :)

Posté(e)

Juste pour infos, je suis également avec Digi et le patron de Digi à un TTs en Stronic.

J'ai moi même reprog plusieurs TTs et S3 et aucun soucis. Tu peux donc mettre de coté la prépa.

Par contre, il y a peut etre un élément sur ta voiture qui est ok d'origine mais une fois reprog, il ne suis pas. ça arrive parfois.

Tu as quoi au VAG com ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre aide

Concernant les données de reprog, 320 cv et 450Nm mais c'est du theorique vu qu'elle n'est pas passé sur banc.

Je l'ai passé au VAG com et aucun defaut.

Concernant la faiblesse des ressorts de soupapes, il me semble (mais je suis pas sur) que le bruit persisterait meme avec le prog d'origine, or j'ai fait remettre celui-ci le temps d'un essai et là, plus aucun bruit.

Donc effectivement, je pense à une piece d'origine qui ne suis pas lors de la reprog mais une piece qui ne provoque pas de defaut au VAG com c'est pour ça que j'ai pensé à la wastegate

question : est ce que le probleme avec la boite s-tronic provoquerait un defaut au VAG com?

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive !

Les problèmes de ressorts de soupape provoquent un allumage du voyant défaut et laissent une trace au Vag-com. Ce n'est donc pas ton cas.

Tout cela me conforte dans le fait de laisser la mienne full stock.

Sur un moteur qui sort déjà 136 ch/l, il est parfois risqué d'aller plus loin sans changer quelques accessoires (dump, ressorts de soupape...).

Les quelques retours négatifs sur ce forum en témoingent même s'il ne faut pas généraliser.

Outre les éventuels problèmes mécaniques, le coté illégal (assurance en particulier) et les difficultés à la revente ne m'incitent pas non plus.

Posté(e)

Il m'est arrivé exactement la meme chose avec ma TT RS, et seulement 900km !!!

C'est une bougie, defaut de fabrication, faut la passer au VAGcom, meme si le voyant n'est pas allumé, il y aura un defaut d'allumage sur un des cylindre.

Et si c'est pas ca, c'est une bobine !

Rien a voir avec la reprog, j'ai eu la meme chose et d'origine en plus.

Posté(e)

j'avais pas lu que ca indique rien au VAG com, mais d'apres les symptomes (que tu as très bien expliqué) c'est exactement pareil.

Moi aussi je croyais que la voiture patine, mais depuis le changement de bougie j'ai remarqué que meme sous l'eau, a fond en 2e, ca patine pas une TT RS, je suis bleuffé d'ailleurs !

Posté(e)

elle a 27 000 km.

Merci DUBICKINI, meme si j'ai pas de défaut au VAGcom, je vais quand meme tenter de changer les bougies.

Si c'est ça, ce qui est quand meme etrange, c'est que ça n'arrive que avec le prog modifié et pas avec le prog d'origine.

Bon, je doit dire que meme avec ce problème, j'ai pas trop envi de renoncer à la reprog car depuis, c'est plus la meme voiture. J'ai trouvé le changement assez "radical" et j'aurai du mal a revenir à la config d'origine. Mais bon, securité moteur avant tout...

Posté(e)

une petite question,

la voiture etant toujours sous garantie, pensez-vous que je puisse m'adresser à Audi pour identifier et réparer le probleme sachant que pour cela, je suis obligé de laisser la reprog (le problème n'existant pas avec la config d'origine)?

En gros, y-a-t-il un risque qu'il detecte une reprogrammation et qu'ils annule la garantie?

Pour info, j'ai contacté hier Digiservice qui a déjà injecté cette reprog sur de nombreux tts et s3 et qui n'a jamais été confronté à ce problème.

Posté(e)

Tu fais une reprog, ca enlève ta garantie, mais tu veux l'amener a ton concessionnaire pour qu'il la répare gratuitement ? Ton véhicule fonctionne bien sans la carto ?

Tu abuses je trouve...

Posté(e)

je comprends ton point de vu.

D'un autre coté, vu que cette reprog fonctionne parfaitement sur d'autres TTS et pas sur la mienne, je serai tenté de penser que la reprog met en evidence un problème, une faiblesse sur mon véhicule qui n'apparait pas (pas encore?) sans reprog.

Dans ces condititions, dois-je attendre (en enlevant la reprog)que le problème survienne pour la faire réparer (au risque que cela survienne après la periode de garantie), je me pose la question.

Posté(e)

Aller voir le concessionnaire avec la reprog, c'est un peu la loterie, à toi de voir.

Personnellement, je ne prendrai pas le risque.

Avec les préparations, on joue sur les tolérances, le TTS est prévu pour 272 ch 350 Nm. Il y a une marge qui dépend de chaque véhicule.

Sur ton véhicule, elle est sans doute un peu plus faible. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il y aura une casse plus tard si tu laisses tout d'origine.

Posté(e)

Si Audi bride ces véhicules ne leur demande pas de l'aide (et des couts) si tu dépasses ces limites, à mon avis ce n'est pas honnête. Les préparations c'est de la loterie et des risques, ce n'est pas accepté par le constructeur (plus de garantie), ni par l'état si ta CG n'est pas refaite, ni par ton assureur si ta CG n'est pas à jour.

C'est un jeu dangereux à mon avis. il ne se passe surement rien dans 95% des cas, chacun fait son choix, assumes le. Je trouve cela pas honnete de modifier un moteur sachant que le constructeur refuse de l'assumer et de demander à Audi de le prendre en charge en le dissimulant.

C'est mon avis, tu fais ce que tu veux !

Si tu voulais une TTS plus musclé, pourquoi ne pas avoir prix plus puissant à la base ? Surement que le cout t'a refroidi.

Posté(e) (modifié)

je comprends ton point de vu.

D'un autre coté, vu que cette reprog fonctionne parfaitement sur d'autres TTS et pas sur la mienne, je serai tenté de penser que la reprog met en evidence un problème, une faiblesse sur mon véhicule qui n'apparait pas (pas encore?) sans reprog.

Dans ces condititions, dois-je attendre (en enlevant la reprog)que le problème survienne pour la faire réparer (au risque que cela survienne après la periode de garantie), je me pose la question.

+1... Je suis d'accord avec toi sur ce point ! C'est comme le problème des ressorts de soupapes de TTS et S3... Il y a eu une erreur de référence au montage (ressorts trop souples) et le fait de faire une reprog rends l'erreur d'Audi apparente... Il y a une note a ce sujet mais aucun rappel officiel ... En gros on sait mais on intervient pas ... Du coup ils changent au coup par coup mais quand les auto vieilliront un peu le problème concernera un grand nombre de proprios ... Mais dommage ... Le véhicule ne sera plus garantie ! Pas réglo non plus comme résonnement ! Alors moi j'irais déja passer ma voiture au banc, pour voir s'il n'y a pas eu d'erreur faite dans la reprogrammation électronique par ton préparateur... Et si ya rien de louche... Direction Audi afin qu'ils trouvent d'ou vient le problème.

On rentrera pas dans la polémique des pour ou contre les prépas ... On connait la musique... Ca mene a rien :biere:

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e)

Tu abuses Julien :P

La prépa pour vérifier si son moteur marche bien ;) vilain va !

Et je n'ai rien pour ou contre les prépa, je préfère juste pas prendre de risques, mais c'est uniquement mon choix, chacun fait comme il lui plait :bigsmile:

J'aurais pas du répondre ca fait troll, ma faute ! :rolleyes:

Posté(e)

Je pense qu'il faut être prudent pour les ressorts de soupape.

Il n'y a pas eu d'erreur de référence au montage mais un changement de référence en cours de production.

Y-a-t-il eu des problèmes de ressorts avec des moteurs d'origine ?

Si oui, c'est la responsabilité d'Audi qui est en cause.

Si non, on ne peut pas les mettre en cause.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton soutien julien.

Je me sentais un peu seul dans mon raisonnement et comme quelqu'un qui veux profiter du "systeme". Ce qui n'est pas mon cas

Mais je comprends parfaitement votre point de vue

Mon objectif n'est pas de ne pas payer une eventuelle reparation mais simplement de connaitre la cause de ce disfonctionnement (car meme si je revient à la config initial, j'aurais toujours un doute désagrable quand à la fiabilité de mon moteur). Sauf indication contraire de votre part, je ne crois pas qu'audi acceperai de faire un tel diagnostique sur une voiture reprogrammée?

Et puis, j'imagine que mon gps (par exemple) tombe en panne peu de temps après. Je connais déjà la réponse d'audi : "votre véhicule n'est plus garantie, ça fait 3000 euros..."

Quand à la polemique sur la reprog proprement dite, je l'ai fait en connaissance de cause et j'assume.

Pourquoi je n'ai pas pris une TT RS plus puissante d'origine, pour etre franc, c'est surtout parceque je voulais une boite s-tronic.

Pour le banc de puissance, je n'arrive pas à en trouver dans ma region (j'y avait déjà pensé) si quelqu'un en connait un dans le coin (bouche du rhone et alentours) je suis preneur.

Et ce WE j'explore la piste suggérée par DUBICKINI concernant un defaut sur une bougie (meme si je pense qu'un defaut serait bien visible au VAGcom)

En tout cas merci pour tous vos points de vue

Modifié par stefbk
Posté(e) (modifié)

Question bete avec la DV (en tous cas chez forge) tu as deux resorts, un pour les vehicules stock et un pour les remapé.

As tu le bon dedans ?

Perso pour la concession ca dépend de tes relations avec eux.

Certains vont essayer de resoudre ton probleme malgrés la reprog, d'autre vont te remttre d'origine et dire qu'il n'y a plus de problém et d'autres ne pas toucher ta voiture.

Modifié par stopino
Posté(e)

oui, j'ai mis le bon ressort (le jaune).

Concernant ma concession, je part avec 3 points negatifs: J'ai acheté ma voiture en allemagne (et ça, en général ils aiment pas), j'ai pour l'instant jamais eu a faire à eux (c'est ma premiere audi) et dernier point plus subjectif, c'est la concession d'aix en provence qui ne semble pas avoir bonne presse sur le forum

Dur dur

Posté(e) (modifié)

Je m'étais déja prononcé sur ce topic en disant que le couple était trop élevé pour une boite S-Tronic.

Beaucoup sur le forum précise bien que le couple max sur une TTS S-Tronic est de 390, 400Nm.

Toi tu annonce 450Nm non certifié....

A ta place je la passerai au banc pour savoir le couple réel car si le couple théorique est vrai alors ta boite n'attendra surement pas les 100000km.

Si jamais audi veux t'embeter un peu tu risque de les payer cher pour 1/2s de gagner au 100.

Les boites auto sont très cher, de l'ordre de 5000€€ surtout en double embrayage.

Je te l'accorde que le voisin à fais la meme config sur la sienne et que tout marche bien. Mais en meme temps tant mieux pour lui. C'est ta voiture et pas celle du voisin, lorsque lui aura pété sa boite il sera moins content....

Comme tu le précises aussi c'est une voiture allemande et les concess aime pas trop, alors tu devrais etre encore plus vigilant avec.

Si jamais ils découvrent la supercherie ils vont tout te remettre sur le dos tu vas etre dégouté d'audi et va dire que les Audi sa PuX.

Ce n'est que mon avis il est contestable et ne résoudra surement pas ton problème, mais il te fera surement réfléchir.

Sur ce bonne nuit, et veille sur titine :)

Modifié par Anthony38
Posté(e)

jamais eu de problème à la concession Audi Bauer à Nanterre avec mon TTS Belge à l'époque, donc pour l'Allemand c'est pareil, du moment que le châssis est référencé (et il le sera), donc ça le fera ne t'inquiètes pas, dans le pire des cas, rappelle leur qu'Audi c'est une marque allemande et qu'ils sont distributeurs en France :coucou:

Posté(e)

Moi a ta place j'irais en concess allemande. Mais bon c'est facile a dire pour moi, c'est a 5km...

Mais avant ca, change les bougies... Ca resemble a une rupteur quand ca deconne, non ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour, jai une tts dsg reprog mtm et echappement mtm : changement des ressorts de soupapes suite a reprog (et c'est un peu grasse a moi que cette info circule ici car cest moi qui ai conseille a coutoo d'aller a la concession d'hazebrouck pour changer les siennes), changement de dump valve forge et je constate parfois que lorsque je joue avec les hauts regimes, je retrograde fort et reaccelere pied dedans vers 5000tr/mn j'ai un temps de reponse avec un regime moteur qui se stabilise et quasi plus d'accelerations mais un maintient de la vitesse, cela me fait penser a un pâtinage d'embrayage, ou en effet a un espece de rupteur sans le bruit particulier du rupteur. la dsg peut elle patiner? perso je dirais oui puisuqe c'est un embrayage et si cest le cas cest lorsque je met la peche et le couple max dun cout ca patine au niveau embrayage!!! jaimerai connaitre votre avis

Modifié par chrisrs4