Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement ampoule xenon


Messages recommandés

Hello,

 

Je sais que certains ici l'ont deja fait et que ca semble super facile pour certains.

Cela dit, lorsque l'on a voulu défaire le bloc optique du TTS d'un ami pour y mettre des ampoule xénon 6000 K en lieu et place des ampoules d'origine (D1S 4300K) nous avons mis un peu de temps et nous nous sommes dit qu'un tuto pouvait éventuellement servir pour:

1- Ceux qui veulent changer le bloc optique pour rajouter le xénon ou les LED a leur TT

2- Ceux qui ont déjà le xénon mais qui veulent changer simplement l'ampoule

 

Les étapes ont déjà été décrites dans d'autres tuto mais il manquait des photos.

 

ETAPE 1:

Enlever le cache plastique qui fait la liaison entre le phare et la calandre.

Il s'agit de cette pièce en noir:

tuto1.jpg

 

Après avoir déclippé la partie au dessus du phare, il faut tirer vers soi pour déclipper les attache 1 et 2 puis faire pivoter la pièce au niveau des attaches 3 et 4 qui font charnière.

tuto2j.jpg

 

Voici une vue de l'endroit dans lequel notre pièce est emboîtée:

tuto3v.jpg

 

Une autre photo pour comprendre comment sont positionnés les ergots 1 et 2.

tuto4.jpg

 

 

ETAPE 2:

Enlever le phare:

 

Il faut tout d'abord débrancher l'alimentation du bloc optique:

tuto5.jpg

tuto6.jpg

 

 

Reste alors a dévisser 3 vis.

La vis 1 est a enlever complètement, tandis que les vis 2 et 3 sont simplement a desserrer (mais il faut quand même mettre quelque coups de tourne vis afin de les desserrer suffisamment).

tuto7.jpg

 

Détail de la vis 2:

tuto8c.jpg

 

Détail de la vis 3:

tuto9.jpg

 

Reste plus qu'a sortir le bloc vers l'avant.

Rien de doit forcer, ca sort tout seul.

Si ca force c'est que vous avez oublié une étape.

 

 

ETAPE 3:

Changement d'ampoule:

Enlever le capuchon en plastique a l'arrière du bloc optique pour accéder aux ampoules (pas de photo pour ca).

 

L'ampoule xénon se trouve la, tenue par 2 tiges en métal.

Débranchez le connecteur en tirant simplement dessus, puis dégagez les tiges métalliques des petits crochets qui les retiennent.

tuto10x.jpg

 

Une fois les tiges en métal détachées au niveau des petits crochets, il ne reste plus qu'a tirer l'ampoule vers soit pour la sortir de son logement.

Faites attention a ne pas cogner le verre et ne le touchez pas avec les doigts.

 

 

 

Refaites toutes les étapes dans l'autre sens pour le remontage de l'ampoule et du bloc optique.

 

Voici le résultat avec simplement une ampoule de changée (devinez laquelle :bigthumbup: ):

 

Rappel: les nouvelles ampoules sont du 6000 K

tuto11.jpg

 

 

En code:

tuto12.jpg

 

En phare:

tuto13.jpg

 

Et voila :coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

Les ampoules sont des D1S 6000K de marque MTEC.

 

Je les ai achetées sur le site http://www.e92-lighting.com/ 116 Euros avec les frais de port (les D1S sont bcp plus chères que les D2S).

J'ai lu de très bonnes critiques sur ces ampoules et effectivement, je ne suis pas déçu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Automat peux-tu me confirmer que les ampoules que tu as achetées sont bien celles-ci :

http://www.e92-lighting.com/products/MTEC_...WHITE-75-0.html .

Peux-tu me dire au bout de combien de temps tu les as reçues ?

 

 

pourquoi prends tu pas c'elles sur ebay a 74$ livré en France????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'achète rien, je ne fais que me renseigner. :rolleyes:

Comme je ne reçois la voiture que sous une quinzaine de jours je veux être sûr que cela vaut la peine de dépenser une centaine d'euros (ou moins si possible) et comme Automat est content de son produit je voulais avoir un retour sur les ampoules qu'il a achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé, j'étais en vacances...

 

Oui, il s'agit bien de ce modèle.

J'ai reçu les ampoules environ une semaine après la commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour ce tuto je ferai la manip une fois mes optiques tts arrivés

6000k c'est pas mals y a t-il une difference avec le 8000k ?

peut on changer les ampoules des anti-brouillard pour que sa fasse a peut près la même couleur ?

Modifié par TTrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SALUT EXCUSEZ MOI J'AI UNE AUDI TT MK2 MAIS SANS LES PHARES BIXENON JE VOULAIS SAVOIR SI JE PEUX ACHETER DES AMPOULES XENON (PAR EXEMPLE COMME CELLES DECRITES PLUS HAUT) ET LES INSTALLER DESSUS.

MERCI A BIENTOT

 

Excusez moi j'ai ecris en majuscule desole je suis nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Est ce que vous auriez une photo de l'ampoule qui sert de veilleuse ou feux de stationnement?

Chez audi c 9€20 pièce et ils veulent pas me dire comment elle est ni son type.

Sa référence audi est N10445602.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est ce que vous auriez une photo de l'ampoule qui sert de veilleuse ou feux de stationnement?

Chez audi c 9€20 pièce et ils veulent pas me dire comment elle est ni son type.

Sa référence audi est N10445602.

Merci

 

Salut TTStrike,

 

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris mais les feux de stationnement c'est les DRL qui se trouve dans les phares d'orgine xenon audi TT. Le model est le P21W c'est une grosse ampoule.

http://cgi.befr.ebay.be/Philips-P21W-VisionPlus-Signalling-Bulbs-pair-/300447465858?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f4108182

Si ce n'est pas cette ampoule voici les autres:

Position: H6W (sur phares xenon) sinon c'est des W5W sur les halogénes.

Petits phares & gros phares: D1S Bi-xénon (sur halogénes 2 ampoules H7).

Anti-brouillard: H11

Clignoteur: P21W

Porte plaque: C5W (3.8cm)

Lumiére intérieur (veilleuse, coffre, boite a gant): W5W

Mirroir de courtoisie: C5W (3.8 cm)

 

Voilà j'espére avoir répondu a ta question.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pouvez vous me dire la différence entre ampoule D1s et D2S ( les modèles compatible par curiosité..)

 

Sur un TT de 2012 il s'agit toujours de xénon D1S? D'origine 35w ou 55w? Car si 35w est il facile de changer le ballastre en 55w car j'ai trouver les ampoules en 55w mais pas les ballastre compatible pour le TT.. ;)

Modifié par steve24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis pas la.. Pour un nouvelle Audi TT d'origine c du D1s ou D2s car jpeu pas mettre n'importe quoi ?? J'me trompe??

 

Se qui change c'est le culot de l'ampoule c bien sa..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

A ma connaissance, les xénons en première monte ont tous des ballast en 35W.

Je ne m'amuserais pas a passer sur du 55W (dans quel but??? :unsure: ) sachant que le faisceau d'alimentation et toute l’électronique de gestion derrière n'est pas prévue pour...

 

Pour la différence entre D1S et D2S, je n'ai jamais réellement su si ce n'est que j'ai observé que les véhicules équipés en bi-xenon ET utilisant le faisceau xénon pour faire des appels de phare étaient en D1S.

 

Les dernières Audi sont en D3S a ma connaissance, par contre comme le bloc optique du TT ne semble pas avoir changé même après restylage, je parierais pour du D1S même sur un modèle 2012...

 

En ce qui concerne la couleur, c'est le chiffre exprimé en deg Kelvin (K)qui va définir la couleur.

 

4300 K = origine

6000 K = très blanc (donne une impression légèrement bleutée)

8000 K = franchement bleu (ca commence a faire tunning selon moi)

10000K = Violet (Fast and furious :bigsmile: )

 

En plus, au dela de 6000K on perd en intensité lumineuse, donc non seulement ca fait tunning mais en plus ca eclaire moins bien :blink:

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je commande une ampoule D1S et non D2S car non compatible ou les 2 sont compatible sur ceux qu'on a d'origine? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieu;)

À tout hasard si je prend une D2s l'ampoule ne semboite pas sur le starter dorigine du TT, ou escque le starter n'est pas dissociable de l'ampoule (D1S) ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout est en une pièce sur une D1S.

On parle d'une différence de 60 Euros entre les 2 paires.

Certes ca fait une somme pour des ampoules, mais est ce que ca vaut le coup de faire du bricolage pour une somme aussi insignifiante au regard du prix de la voiture???????????????????????? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! ;)

Ma question n'était pas par rapport au prix mais pour mieu comprendre leur différence.. Maintenant que c clair je passe commandé pour du D1s en 8000k. Merci!;)

 

A titre d' info pour ceux qui se posent des question sur la couleur:

http://www.hidxenon.fr/Quelle-couleur-choisir-pour-mon-kit-HID-ccdaaaaaa.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! ;)

Ma question n'était pas par rapport au prix mais pour mieu comprendre leur différence.. Maintenant que c clair je passe commandé pour du D1s en 8000k. Merci!;)

 

A titre d' info pour ceux qui se posent des question sur la couleur:

http://www.hidxenon.fr/Quelle-couleur-choisir-pour-mon-kit-HID-ccdaaaaaa.asp

 

Si je peux me permettre, le 8000K fait franchement bleu (regarde déjà ce que donne le 6000K sur mes photos).

Pour info le soleil au zenith produit du 5800 K environ.

En plus la puissance lumineuse sera amoindrie.

Du coup, tu y verras nettement moins bien qu'avec tes ampoules d'origine.

 

Apres, c'est toi qui vois... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo il rend comme du 8000k (voir mon lien) c'est clair qu'il faut pas plus. Mais donnent t'ils aussi bleu en reel? Tu les as commander ou?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo il rend comme du 8000k (voir mon lien) c'est clair qu'il faut pas plus. Mais donnent t'ils aussi bleu en reel? Tu les as commander ou?;)

 

Tout dépend du réglage de ton écran.... Mais les photos que j'ai mises sont assez réalistes.

J'avais pris les ampoules sur ce site:

e92-lighting.com

Je viens de me rendre compte qu'il m'a piqué ma photo pour illustrer la fin de sa page :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question:

 

J'ai récemment fait changer mon feu de position au garage car l'ampoule était morte...

 

Du coup, je me demandais, vu que le phare a été démonté et n'a peut-être pas été replacé au millimètre près par rapport à avant, est-ce que le réglage des xénons est nécessaire? Le garage a-t-il oublié cette étape?

Je sais que le phare se règle tout seul, mais même s'il a été débranché? Et même s'il n'est pas exactement au millimètre près à la même position qu'avant?

 

Je dis ça car j'ai remarqué que mon bloc de phare gauche est légèrement plus bas que le droit, donc j'ai un espace vide d'environ 5mm entre le capot et le plastique du phare à gauche, contre environ 3mm à droite, et mon phare gauche arrive à franc niveau par rapport à la calandre, alors que le droit est enfoncé d'environ 2mm au fond (ce qui fait une minuscule bordure devant). C'est ultra minime, mais je suis très maniaque, c'est pour ça que j'ai remarqué, et du coup je me demande si ça va gêner pour le réglage du phare... Bien que j'imagine qu'il soit impossible de faire en sorte que les deux phares soient exactement à la même position, car il y a quand même un petit jeu avant de serrer les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...