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[8L]audi a3 trou a l'acceleration a 3500 tr/m +/-


underg

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Bonjour

 

 

Voilà donc Ai un petit soucis que j'ai remarquer il y a déjà un petit temp mais que je n'avais pas lors de l'achat de la voiture je pense (ou alors pas perceptible). Lorsque je me lance pour prendre l'autoroute en 3 eme passe ma 4 eme , les tours minutes montent normal et une fois arriver dans la plage des 3000-3500... Cela me fait un effet bisar comme si j'appuyais sur les gaz et puis les relachais puis réapuie puis relâche...... Alors que en fait je suis a fond sur le pedale sans la relâcher! Ca me le fait en 3eme , 4 eme surtout , en 5 eme aussi mais on ne le ressent pas car pas assez nerveuse =)

 

J'ai depuis peut remarquer un autre phénomène, lorsque je fait un chemin rien que d'autoroute , pendant 60-100km voir + , ensuite quand je repasse a lka ville en 2 eme, 3 eme j'ai l'impression que elle n'a plus de pèche (le turbo se met en route mais ca ne donne plus le coup de fouet que ca donne lorsque je demarer la voiture et vais rouler que en ville et que le turbo part a 2000trs).

 

Parfois alors il suffit que je coupe le moteur et le relance peu de temps après pour n'avoir plus aucuns problème.

 

Le débitmètre a été changé il y as 3 mois donc déjà a exclure!

 

Elle viens d'avoir 200.000 et le turbo je n'ai aucune idée de l'état mais lorsqu'elle fonctionne sans problème de trous a l'accélération elle pèche bien pour un 90cv.

 

Si je demande votre avis c'est parce que je voudrais bien la faire reprogrammer et je voudrais pas avoir un turbo a mes pieds , donc je pensais aller chez dieteren faire un check up du moteur voir les compression etc voir s'il ny as pas de problème au injecteur et autres et au turbos avant!

 

Je vais demander a un ami de venir avec son pc et vagcom pour brancher sur la OBD mais je pense pas que un problème mécanique sera detecté ( ca avais fonctionner pour le débitmètre mais dans ce cas ci ce n'est peut êtres pas d'ordre électrique/électronique)

 

J'attend vos avis ; un grand merci a tout ceux qui pourrais me mettre sur une piste =)

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ca ressemble bien aux symptomes d'un turbo qui se met en secu ...geométrie variable grippée ...à regarder de ce coté ... :bigsmile:

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Si en redémarrant celui ci fonctionne bien c'est qu'il c'est mi en sécurité, de + ton débimètre a été changé donc il ya de forte chance pour que ce soit le turbo qui commence à lacher !

 

Dans un premier temps branche la au VAGCOM, tu auras forcément un code erreur

 

Ensuite j'essayerais un produit de grippage type turbo net ou kent on shot, car s'il envoi encore c'est qu'il n'est pas complètement HS

 

Vérifie aussi les durites, j'ai un ami qui a mis sa 130 au garage, ils ont tout changé, même le turbo, et enfaite c'était une durite de turbo percé <_<, pour info aucun code erreur apparaissait au VAGCOM

Modifié par s3-passion
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ca ressemble bien aux symptomes d'un turbo qui se met en secu ...geométrie variable grippée ...à regarder de ce coté ... :bigsmile:

 

 

mon turbo n'est pas a geo variable ...... on m'a parler d'une electrovanne de turbo (n67 si jme souviens bien)

posible que ce soit cette piece?

j'ai en effet un petit boitiée ou vienns se brancher 2 ou 3 durite assez fine et quand je roule avant meme dalumer le moteur ce petit module fait TIC TIC TIC assez rapidement et parfois assez fort, quand je bouge un peu a ce module le tic tic sentend presque plus et puis reviens parfois apres... ( ce module se au fond du compartiment moteur pres des essuis glace)

 

merci a vous!

 

Si en redémarrant celui ci fonctionne bien c'est qu'il c'est mi en sécurité, de + ton débimètre a été changé donc il ya de forte chance pour que ce soit le turbo qui commence à lacher !

 

Dans un premier temps branche la au VAGCOM, tu auras forcément un code erreur

 

Ensuite j'essayerais un produit de grippage type turbo net ou kent on shot, car s'il envoi encore c'est qu'il n'est pas complètement HS

 

Vérifie aussi les durites, j'ai un ami qui a mis sa 130 au garage, ils ont tout changé, même le turbo, et enfaite c'était une durite de turbo percé <_<, pour info aucun code erreur apparaissait au VAGCOM

 

c'est prevus de changer toute les fine durite qui sont liée au systeme d'admission car certaine sont un peu ecorchée (je me demande bien comment ca a pu etres possible certaine ont eu chaud et un peu fondé en surface mais aucune fuite apparente.

 

Donc dans le vagcom je devrais avoir une erreur si le tubo deconne? (meme si il ne sagit pas dun modele geo variable ?)

 

Thanks encore ;)

 

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Salut,

 

Donne déjà un coup d'oeil à :

- l'étanchéité des durits (circuit de commande pneumatique);

- l'état du filtre à air;

- la vanne EGR (ôte simplement le clips métallique qu'il y a juste avant cette vanne afin de sortir la grosse durite en caoutchouc et regarde l'intérieur de la vanne avec une lampe de poche)

Vu le kilométrage, celle ci est probablement encrassée. Je commencerais par la démonter et la faire tremper une nuit dans un bain de thinner cellusique (voir "Leroy Merlin" par exemple au rayon diluant peinture) en évitant absolument tout contact avec les pièces en plastiques (je pense à l'actionneur du volet notamment). Le lendemain, un coup de bosse à dent à l'intérieur et c'est comme neuf.

Avec une vanne propre, ça devrait déjà bien aider la respiration du moteur.

Après tu peux te lancer dans le nettoyage de la pipe d'admission.

 

Les premiers TDI 90 n'avaient pas de GV. Le grippage de celle ci est donc à écarter.

 

Le débitmètre a été changé il y a 3 mois. Bosch ou Pierburg ? Une réinitialisation du calculateur a t elle été faite lors de ce changement ?

 

extrait de l'excellent et fort recommandable site "S3-passion" :

 

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

Voilà quelques pistes. A toi de voir ...

 

 

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merci je vais voir du coté des durites: déjà les changées d office vu que elle ne sont pas toute fraiches, ensuite re-ouvrir le filtre a air (je lai vérifier lors de l'achat de la voiture il y as un an il était parfaitement propre et neuf , j'ai fais la vidange huile il y as 3 mois mais sans changer le filtre a air , il as donc un peu + d'un an ,je sais ce n'est pas bien surtout au prix ou celui ci coute, donc changement du filtre imminent aussi .

 

Autrement pour le changement du debimetre je ne pense pas qu'il sagit d'un des deux modèle que tu as précité car je l'ai acheter via Ebay pour une 60 ene d'euros en Allemagne.

 

après l'avoir placé on as passer la valise et resetter grâce a vagcom la voiture , mais pas par la maniére de passion-s3 (qui je pense dois êtres un peu inutile et bisar a mon gout??)

 

autrement pour le petit module dont je vous ai parler qui fait tic tic tic il sagit de quoi? est ce bien cette électrovanne ou elle est inexistante sur les moteur avec turbo sans GV ? car elle fais tic tic meme quand le moteur tourne parfois ca s'entend assez fort (le son passe au dessus de celui du bruit du moteur)

 

j'ai penser a un autre truc pour mon problème , il y as une pompe pour le mazout, celle ci est visible avec un tuyaux transparent, parfois je voie qu'il y as des bulle dans ce tuyaux, ce nest pas possible que ces bulle provoque une coupure et donc une accélération puis décélération puis re-accélération continue ? ou alors je me goute avec une pompe d'autre chose ( ca ressemble a un gros condensateur avec + sieur flexible qui partent de la tête du dessus et j'ai déjà vu que toute les x vidanges il valais mieux la remplacée)

 

Dernière question ne serais il pas plus utile de boucher l'EGR plutôt que de le nettoyé , j'ai vu plusieurs topic de personne l'ayant nettoyer et 1000 km après elle était de nouveau dans le même état... Je sais que elle polluera un peu + mais il parait que cela reste totalement dans les normes de pollutions acceptée alors pourquoi pas introduire une tôle entre les 2 pour la bloquer ?

 

merci a tous pour vos réponses !!

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Bonsoir,

 

Je répond partiellement à tes questions :

 

Filtre à air : je te recommande de le changer deux fois par an. Ca coute presque rien et c'est quand même le premier élément à l'entrée de l'admission d'air. Le changer tous les 60000 km comme il est écrit dans le plan d'entretien, c'est (à mon avis) du n'importe quoi !

 

Vanne EGR : oui tu peux bien sûr la condamner. Soit tu la laisses en lieu et place, soit tu lui substitues un tube (Allard ou Forge, par exemples). Et dans les deux cas, tu poses deux plaques (une sur la vanne, une sur le collecteur d'échappement). Autrement dit, tu bloques la remontée des gazs d'échappement. Il faut bien entendu condamner également la commande pneumatique de la vanne (la petite durite qui vient de l'électrovanne). Sur ton moteur, tu n'auras aucune alarme.

Sur les "gros" moteurs (TDI 130), cette vanne aide également à accompagner l'arrêt du moteur. Le volet se ferme pour couper le flux d'air. Peut être est elle utile sur le long terme pour la fiabilité. Il paraît que ça protège les injecteurs. Je me pose encore la question. Un peu comme le reniflard qui aspire des vapeurs d'huile et les réinjecte dans l'admission (utile pour la lubrification du turbo ou pas ?).

Cependant le nettoyage de cette vanne EGR devrait absolument figurer dans le plan d'entretien des voitures.

Filtre à gazole : il ne devrait pas y avoir de bulles d'air. Profites en pour le changer (une fois par an) et faire le vide dans ton circuit.

La RAZ du calculateur : celui ci met du temps à "s'habituer" à un nouvel élément. Sa situation est loin d'être figée. En sortie d'usine, toutes les voitures délivrent la même puissance/couple. Et pourtant quelques dizaines de milliers de km plus tard, il n'y en a pas deux ayant un comportement identiques.

Lorsque j'ai changé le débitmètre sur la mienne (Un Pierburg) j'avais une très légère hésitation vers les 2200 t/mn. Après la RAZ décrite sur S3-passion, ça a disparu.

Tu n'en risques rien.

 

Le "tic-tic" vers l'électrovanne de commande : là tu poses une colle.

Je pense que les experts ne vont pas tarder à arriver ...

 

Bonne soirée

Modifié par sapiens66
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un grand merci, tu as repondu a pas mal de question , samedi je change le filtre a air et je moccuper de cette vane egr, de la durite , et vais donc tester la maniere s3-passion =)

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Après pas mal de lecture sur cette fameuse vanne EGR je pense la bloquée , seulement pas trop envie de m'amuser a fabriquer les 2 plaques pour la bloquée , je sais qu'il existe chez VW une plaque a poser avec un joint (et pour la seconde il faut apparemment prendre une seconde de la même référence et légèrement la modifiée!)

 

Auriez vous la référence de cette plaquette car je l'ai vu passée dans le temps mais maintenant après 30 min de recherche sur google impossible de retombé dessus !!

 

Merci de me la communiquer si vous l'avez comme ca je la commande demain...

 

Thanks!

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Bonsoir,

 

Il te faut :

 

- 2 plaques métalliques : ref 038.131.925 A

- 1 joint métallique (côté EGR) : ref 069.131.547 D

- 1 joint souple "carton" (côté échappement) : ref 038.131.547 A

- 2 joints toriques en caoutchouc (pour remplacer ceux de l'EGR) : ref N 909.273.02

 

et éventuellement (si tu la démontes) :

- 1 joint de pipe d'admission : ref 028.129.717 D

 

sans oublier le thinner cellusosique et l'huile de coude.

 

 

 

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Bonjour !

j'ai fait un peu de route hier BXL -> Valencienne

 

et toujours même problème , une fois revenu en ville plus de turbo qui se lance a 2000tr du coup les tours minutes montent normal mais les kilomètre/h mettent longtemps a grimper!

 

aujourd'hui c'est le grand jour ( nettoyage EGR + bouchage de celle ci + nettoyage collecteur (j'ai acheter un nouveau joint) + filtre a air et gazole et durite d'admission.

 

Hier juste après avoir fait ces 100km je me suis tourné vers le compartiment moteur et cette foutue vanne fait toujours assez fort TICTIC même quand on la prend en main on sent le tic tic. est ce que selon vous c'est normal qu'elle le fasse , elle devrais le faire ou non? aussi fort?

 

j'ai pris une photo de cette fameuse pièce qui tic tic pour qu'on soit sur de parler de la même chose :)

 

 

n67l.jpg

 

 

quelqu'un peut me confirmer qu'il sagit bien d'elle et si c'est normal pour le bruit de tic?

Modifié par underg
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Voila le filtre a gazole est changé, la vanne EGR bloquée (chez moi la vanne EGR nest pas démontable , elle est d'un morceau avec le collecteur d'admission donc on a tout demonter et tout nettoyer ...

 

j'ai donc du supprimer juste le tuyaux de recyclage d'échappement , bouché avec les 2 plaques achetées chez VW.

 

par contre le problème persiste toujours, la voiture lors de son accélération freine accélère frein accélère.

 

 

 

je tuyaux qui vas sur le ''champignon'' dois je le boucher avec une vis ou puis je le laissé brancher sur l'EGR ?

 

et sinon si vous pouviez me dire pour le bruit de tic tic si cela est normale?

 

merci

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demain je commande la fameuse électrovanne , pouvez vous me confirmer qu'il sagit bien de celle là (jai relever le numéro de ref dessus la tantôt) car il ya une seconde vanne juste a coté tres similiaire un peu plus grande......

 

 

a3covalve.jpg

 

MERCI

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...

 

Électrovanne remplacée et nettoyant injecteur mis dans le diesel , pas encore beaucoup rouler avec pour dire de voir si le turbo se met encore en sécurité quand je tire dedans sur autoroute, mais plus remarquer de coupure actuellement. J'ai 5 mettres de durite + les 10 petit colliers , je vais changer toute celle ci aujourd'hui ou demain soir.

 

J'ai rendez vous vendredi a 15h chez shiftech pour reprog ( 90cv à 120cv avec passage banc)

 

En ce qui concerne les accous lors de l'accélération ils me semble bien réduit , serais ce le produit nettoyant injection qui fait effet ?? ( a savoir que j'ai mis le petit bidon dans mon plein complet comme indiqué) et que pour le moment je ne suis que a 1/2 plein donc il faut encore traiter l'autre moitié du plein.

 

Je pense mettre un second bidon dans le prochain plein pour faire un nettoyage vraiment intensif....

Modifié par underg
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Voila toute les durites de l'électrovanne n75 jusqu'au turbo sont changées et bien serrées par colliers! j'ai ete faire quelque km en tirant dedans apres l'avoir laisser bien chauffer pendant 30 min et avoir faire le reinitial methode s3 passion et le probleme est toujours present, quand je tire dedans a 3500-4000 tr on entend ce bruit de turbo qui viens et part et on sent la voiture partir et freiner ainsi de suite..... on dirais que ca le fait moin mais c'est toujours là......

 

 

HELP !! Je ne sais plus quoi faire.....

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je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu les memes symptomes quand j'ai essayé de changer mon debitmetre . j'ai acheté un pierburg et un equivalent bosch mais le probleme se reproduit avec les deux . du coup je continue de tourner avec le DM d'origine qui a plus de 200 mKm . je finirais par aller chez audi ....

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je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu les memes symptomes quand j'ai essayé de changer mon debitmetre . j'ai acheté un pierburg et un equivalent bosch mais le probleme se reproduit avec les deux . du coup je continue de tourner avec le DM d'origine qui a plus de 200 mKm . je finirais par aller chez audi ....

 

 

Ce qui veut sans doute dire que notre problème ne viens pas du débitmètre ??! =)

Si ce sont deux nouveau pourquoi le problème viendrais il du débitmètre.....

Avec le débitmètre d'origine tu n'a plus le problème d'acceleration puis freinage etc ?

 

Sans savoir si ça viens de celui ci je n'ai pas envie de claquer des centaines d'euros pour rien ! Je l'ai acheter neuf alors pourquoi serais il en défaut ?

 

(Débitmètre acheté sur une boutique sur ebay en Allemagne, il ne sagit pas d'une marque de débitmètre très connus a mon avis vu son petit prix ( 60euros) )

 

Çà m'énerve!!!!!!! J'espère qu'il vont trouver quelques chose quand on la passera vendredi sur le banc et au vagcom ...

 

Et si je faisais un petit test sur route avec la fiche du débitmètre rebranchée ?

Modifié par underg
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moi ce que je pense c'est que mes deux debitmetre acheté "pas cher" sont simplement deffectueux ... ils ont la bonne ref , d'autres les ont monté sans embrouille donc ...pas cher mais ...

 

en echange standard c'est un peu plus de 100€ chez audi ... :rolleyes:

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salut a tous perso mon debimetre a lacher vers 160 000 km, la fléme d 'aller en chercher je l' ai nettoyer en pulverisant du nettoyant pour frein sur le fils chaud sans toucher a ce dernier( c'est le meilleur moyen pour l'achever) ensuite on laisse sécher on remonte et tout va bien elle a aujourd' hui 220.000km et elle tourne nikel!!!voila pour l' infos.

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salut a tous perso mon debimetre a lacher vers 160 000 km, la fléme d 'aller en chercher je l' ai nettoyer en pulverisant du nettoyant pour frein sur le fils chaud sans toucher a ce dernier( c'est le meilleur moyen pour l'achever) ensuite on laisse sécher on remonte et tout va bien elle a aujourd' hui 220.000km et elle tourne nikel!!!voila pour l' infos.

 

 

Oui ok mais moi la mon débitmètre à 4000 km a tout cassé.....

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tiends pour info ..

le premier est un debitmetre copie bosch, copie car je l'avait acheté en chine (ebay)

notez bien l'electronique utilisée ...

deb_bosch.jpg

 

et là un debitmetre de passat donc en gros ce que l'on a sur nos voitures ...

deb_passat.jpg

 

deb_passat1.jpg

 

ca n'a plus grand chose à voir ...! et le prix n'est pas le meme non plus ...

 

c'est pour ça qu'un debitmetre "à pas cher" c'est beaucoup de risque de tomber sur quelque chose de pas fiable du tout <_<

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la référence de ton moteur est AGR ou ALH?

 

Je peux trouver ça ou encore? j'ai regarder dans les papiers de la voiture mais rien , ya un endroit dans le compartiment moteur ou l'on peut voir? car je pense qu'il y as ça sur un autocolant (que je n'ai plus dans le bac de la roue de secours...)

 

Merci ;)

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pour la ref du moteur il y a une étiquette sur le cache de la courroie de distrib vers la vanne EGR. Si c' est ALH ton turbo est a géométrie variable et il se peut qu' il soit encrassé donc le calculateur se mets en sécurité. Par contre AGR turbo fixe.

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pour la ref du moteur il y a une étiquette sur le cache de la courroie de distrib vers la vanne EGR. Si c' est ALH ton turbo est a géométrie variable et il se peut qu' il soit encrassé donc le calculateur se mets en sécurité. Par contre AGR turbo fixe.

 

 

Dans ce cas il sagit à 99 % sur d'un moteur AGR , sans regarder l'étiquette... Pourquoi?

car je n'ai plus la marmite arrière de la voiture (elle a été supprimée par un tube direct en inox sur mesure) et avec un Turbo géométrie variable en fessant cette modification de l'échappement, on obtiens un bruit de sifflement a chaque passage de rapport (que je n'ai pas !).

 

Donc pas de nettoyage prévus pour le fixe , mais par contre en changeant toute les petites durites se fixant au turbo je n'ai pas pu identifié ce que l'on appelle la wastegate (faut il retirer le coude fixé par deux vis a lehn? ou débrancher un tuyaux ? , j'ai lu que ce pourrais êtres elle la cause . Plus d'infos ?

 

je pense avoir vu ceci qui est apparemment le wastegate sur mon turbo quand je me suis mis en dessous de la voiture (vu que c l'endroit ou j'ai fixer la nouvelle durite si je ne me trompe pas) :

 

westga10.jpg

 

Comment vérifier son bon fonctionnement puisque apparemment c'est dans 80% des cas elle qui fait deconner tout le turbo .

Modifié par underg
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HELLO

 

L'audi est passée aujourd'hui entre les main de shiftech ! Alors pour commencer impressionnant la différence de couple de reprise , ça se ressent aussi bien en accélération , en bruit (on entend par le pot qu'il y as beaucoup plus de souffle !)

 

Ceci étant dis je vais a voir a présent besoin de votre aide !

 

La voiture est passée au banc de puissance avant toute modif , résultat : 91,4 PS à 175kmh (3827 t/min) et 185nm @ 2793 t/min

 

JUSQUE Là aucune soucis le gars me dis que il n'y as rien de spécial dans la courbe et que le moteur est nickel !!

 

Il mette le nouveau soft soude deux trois truc dans le boitier., repassage au banc et là il viens et me dis que la voiture se coupe un peu avant 4000 tr/m (l'injection se coupe) DONC sur le rapport avec la courbe on a cela :

 

114,1 PS @ 3656 T/M puisque la voiture n'a pas été plus loin l'injection s'est coupée.

et 276NM @ 2341 t /min

 

Au niveau de la reprog donc pas de soucis mais le moteur nous sort un code erreur au VAG com... qui reviens mêmes après avoir remis a zéro.

le voici :

 

01268 - Quantity Adjuster (N146)

17 - 00 - Controle Difference

 

 

J'en ai parler avec le gars il me dis que c'est sas doute une sonde . après quelque recherche je ne trouve pas grand chose a part sur des forum allemand! mais ça parle de pompe injection ne me dite pas que je vais devoir la changer?)

 

Donc apparemment ce qui serais sur c'est que ce code erreur est lié a mon problème de trous a l'accélération.

 

Du coup pour le moment je ne peut pas profiter de ma reprogramme a 100% car je dois rester en dessous de 4000 tr/min....

 

Mais je voudrais faire réparer ça au plus vite car le gars de chez shiftech m'a inviter a revenir pour faire une nouvelle prise sur le banc et avoir la bonne courbe avec les 120cv !

 

 

Quelqu'un a une idée ?? Merci :)

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Quelqu'un sais me dire quelque chose a propos de mon code erreur car je nage en plein océan... et je voudrais pas lâcher 1200 euros pour une pompe injection sans êtres sur ! Si je vais chez Audi je sent qu'"il vont me dire qu'il faut la changer car ils ne cherchent jamais plus loin que le bout de leur nez ...

 

j'ai encore tester hier en 5 eme a partir de 3800tr/m précisément l'injection se coupe puis reprend ce qui me donne cet effet de saccader ( vas et viens ) et coupe donc la montée des tours et l'aceleration de la voiture !

 

si la pompe injection serais foutue j'aurais ce symptôme avant 3800 tr minutes vous ne pensez pas ?

 

Apres lecture de quelque topic sur le sujet il paraitrait que ce soit l'actuateur qui ne se change pas mais se nettoie (là j'ai peur lol) ...

 

Modifié par underg
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Vous ne m'aidez pas des masses là...

 

 

Bon vendredi démontage de l'actuateur de pompe complet et nettoyage de la limaille occasionnée par le temps , espérant arranger le problème (récurant sur les tdi de golf3 et donc audi a3 première génération aussi autour des 200.000 (elle as 205.000) .

 

 

 

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UP UP J'ai vraiment besoin d'aide !!

 

On a démonter aujourd'hui l'actuateur de débit d'injection (module électrique qui se trouve sur la pompe injection).

Celle ci ne comportait pas beaucoup de depot de crasse mais quand même un petit peu j'ai donc tout nettoyer , remonter et souder les 7 broche de la fiche. après remontage petit stress car on avais mal régler le ralentis, donc la voiture broutais , on as re-deviser les 3 torx et bouger un peu en donnant des coup de maillet moteur allumé , après un bon réglage tout était de nouveau normal. j'ai donc refait un test sur route et cette saloperie d'injection coupe toujours a prés de 4000 tr/m avec ses ratée comme avant !!

 

quelqu'un a une idée ou je dois continuer mon monologue et mes recherche tout seul ? <_<

 

Car l'erreur N146 proviendrais de ou a part de ce boitier?

 

Je pense encore achetter un nettoyant cette fois de marque MARLY pour injecteur (23 euros) faire le netoyage et ensuite si problème toujours persistant, démonter les injecteur et les vérifier , mais comment vérifier qu'ils fonctionne a 100% et que le gicleur ne comporte pas un problème ??

 

Votre aide pourrais m'etres vraiment précieuse !! merci d'avance a ceux qui prendront 2 minute de leur temps pour m'aiguiller vers tel ,ou tel probable solution ...

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  • 3 mois plus tard...

J'ai le même problème :(

 

As tu trouvé la solution ?

 

Je cherche partout, apparement c'est un problème répété sur A3, et ce sur toutes motorisations...

 

Si vous avez des solutions...

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Je pense a la pompe injection....

Mais je parle de remplacement complet (pas simplement du nettoyage de l'actuateur...)

 

moi la valise me donnais une erreur d'injection donc... et apres netoyage de l'actuateur , aucunes differences...

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J'ai remplacé les bougies, regarder les durites, rien !

 

Ça continue de pas vouloir bien redémarré après un court trajet et une légère montée en température.

 

J'ai une légère fuite sur un collier d'échappement, c'est possible que ca vienne de la ?

 

 

 

 

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