Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

lorsque mon régulateur est activé à 130 Km/h et que je suis en mode D sur la boite auto(multitronic) et que j'attaque une forte pente celle ci rétrograde et maitient le 130.

Par contre quand je suis en mode indexé la vitesse n'est pas maintenue et chute.

Est ce normal ou c'est un début d'encrassement de la vanne EGR par exemple ?

Merci pour vos réponses

Modifié par pierrotori
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne a fait le test avec une boite multitronic ou tiptronic ?!?

Posté(e) (modifié)

peut tu expliqué ce qu est le mode indexé merci

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e) (modifié)

+1 : c'est quoi "indexé" ? mode "séquentiel" ?

Modifié par fioung
Posté(e)

désolé le mode indexé pour moi, c'est le mode séquentiel :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

c'est un peu normal, si le moteur n'as pas assez de couple pour compenser la pente.

ça explique que la boite rétrograde en mode 'D'

:)

Posté(e)

même avec 2.5 v6 TDI ? car en plus à 130km/h on est au dessus de 2000tr/min

Posté(e)

as tu essayé en appuyant sur l'accélérateur lorsque le régime baissait pour voir si la pédale était à fond ?

Posté(e)

Je n'ai pas vérifié si la pédale était à fond mais même en rappuyant j'ai l'impression qu'elle s'étouffe

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre j'ai ressayé sans le régulateur et en effet si j'appuis à fond dans une côte en 6ème à 2000 tr/min elle n'accélère pas du tout !. c'est peut être normal car si je suis en 5ème elle accélère tout de suite !

Posté(e)
Par contre j'ai ressayé sans le régulateur et en effet si j'appuis à fond dans une côte en 6ème à 2000 tr/min elle n'accélère pas du tout !. c'est peut être normal car si je suis en 5ème elle accélère tout de suite !

Quelqu'un peut faire un essai à 130 km/h en 6ème (env 2100tr/min), et en appuyant à fond dans une côte pour voir si le moteur remonte en régime

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Pas de perte de vitesse, même à l'attaque d'une côte.

Merci à toi Audi_lover

Alors qu'est ce qui peut expliquer que la mienne ne reparte en 6ème à 2100tr/min !

Est ce à cause du système multitronic ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)
as tu essayé en appuyant sur l'accélérateur lorsque le régime baissait pour voir si la pédale était à fond ?

Je te confirme lionelr la pédale est bien à fond quand le régime baisse. J'ai fais un scan vag com et il n'y a pas de défaut

A+

Posté(e)

Merci pour le lien vers ton topic

Par contre les résultats en seconde, tu les compares avec des données de référence que l'on peut récupérer ou ?

Posté(e)

Soit sur la fiche constructeur, sachant qu'ils sont vraiment optimisés,

soit en comparant directement avec un ami qui a la même voiture.

Posté(e)

Salut Lionelr

je n'ai pas encore fait mon test avec le vag com car problème de batterie sur mon portable, mais encore merci pour l'info

Par contre le problème est quand la voiture est à 2100 tr/min (cela doit correspondre au début du couple) car si j'accélère à 150 dans une côte alors elle réaccélère sans problème car elle est à 2400 tr/min!

Pierrotori

Posté(e)

hello,

Soit, d'origine, le moteur n'a pas assez de couple à 2100 tr/min pour relancer la voiture (ce qui paraitrait étonnant).

Soit tu as un probleme sur ton moteur (style légère fuite sur le circuit d'admission)

Soit un entretien à faire (filtre à air, à gasoil, etc ...).

Posté(e)

Apparement cela pourrait venir du débimètre qui à ce régime aurait l'information qu'il y aurait assez d'air et celui ci ne réagirait pas correctement !

Je vais vérifier comme tu dis mon filtre à air mais pourtant il n'a que 15000 Km (pour moi c'est déjà beaucoup de kilomètres)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Lionelr

Voici les graphes que j'ai pu faire EGR, turbo, N75 avec un vag com 409-1S et un cordon USB Dual-K Line Vag-Com

EGR (MAF (specified)180-270 mg/H mg/str)

egrd.jpg

TURBO Actual intake press1900-2300 mbar

turbo.png

N75 N75 duty cycle %

n75.png

Pour l'interprétation je pense que l'EGR (il doit atteindre 870) donc c'est bon par contre pour le turbo et la N75 je ne sais dire ?

Par contre pour le test de l'accélération je n'ai pas cette option sur mon vag-com

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

X abscisse : temps

Y ordonnée gauche : tr/min,

EGR

Y ordonnée droite : MAF (specified)180-270 mg/H mg/str

TURBO

Y ordonnée droite :Actual intake press 1900-2300 mbar mbar

N75

Y ordonnée droite :N75 duty cycle %

Posté(e)

Comment as tu pris tes relevés ? en roulant ou à l'arret ?

L'EGR me parait bizarre, surement à cause du graph.

Les pression de turbo sont réelles ou c'est la consigne ?

Posté(e)

j'ai pris les données à partir de l'arrêt jusqu'à 3500tr/min

pour la vanne EGR il y a ce site pour comparer, et en effet la courbe est différente

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

je vais refaire le test en roulant à 2000tr/min et en appuyant jusqu'à 3500tr/min

Posté(e)

les courbes les plus intéressantes pour moi, c'est la valeur de consigne et la valeur réelle de la pression du turbo.

là, on pourra voir si il y a une fuite.

Après, ne connaissant pas le véhicule et n'ayant pas le nez dessus, je ne pourrais pas faire grand chose de plus.

essaye d'avoir ces courbes en faisant le test en 3ieme.

Posté(e)

j'ai mis à jour le graphe sur l'EGR,(je m'étais trompé de colonne) mais il est toujours différent de celui de rosstech

valeur rosstech

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins:

- 90 ch: 800 mg/H

-100 ch: 800 mg/H

-110 ch: 800 mg/H

-115 ch: 850 mg/H

-130 ch: 900 mg/H

-150 ch: 1000 mg/H

je vais essayer de récupérer les caractéristiques de ma voiture

Posté(e)

Merci pour les explications Lionelr

Voici mon nouveau graphe avec l'entrée d'air théorique et le réelle. On voit qu'il y a une diminution de l'entrée d'air un peu avant 300 tr/min

egr.png

A+

Posté(e)

Bonjour

Voici le dernier contrôle de l'entrée d'air avant suppression de la vanne EGR

egrd.png

• 3 ans plus tard...