Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement d'un BNS 5.0 par RNS-E ou Avic


nicoliii

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement, j'ai une petite installation sympa avec le GPS monochrome et un transmetteur FM Belkin bien pratique pour mon ipod (transmetteur + support + chargeur):

img4428tw1.jpg

 

Mais depuis que j'ai vu les prix des vendeurs polonais de RNS-E, je lorgne de plus en plus dessus.

Est-ce que l'install est plug & play vu que j'ai déjà le GPS où je vais galérer avec l'antenne?

 

Et sinon, j'hésite à prendre un Avic qui, pour pas beaucoup plus cher, offre le bluetooth, les POI radars et une meilleure gestion de l'iphone.

Par contre, il est moins bien intégré sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nicoliii, je suis preneur de tes recherches et retour d'expérience une fois que tu seras passé à l'action!!

Car je suis exactement dans la même situation que toi.

 

Si tu vois des bons plans pour trouver des RNS-E pas cher, je suis aussi preneur!!

 

Je suis également à la recherche d'un DVD France pour mon GPS monochrome (j'ai une version allemande).

Est-ce possible de me preter/vendre ou faire une copie de ton DVD?

 

Merci d'avance et bon courage pour l'opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Pour le CD, j'avais aussi celui allemand quand j'ai acheté mon A3 mais j'ai négocié avec le concess Audi qui l'a importé d'avoir le CD Benelux.

Pour une copie, si on m'indique comment faire, y a pas de soucis. ;)

 

Pour le RNS-E, je vais l'acheter sur ebay, regarde ce sujet: http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1349661

 

Il faut compter 700/750€ livré.

 

Si t'as d'autres questions :coucou:

Modifié par nicoliii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses

 

En fait, moi je l'ai acheté d'occasion, et impossible d'avoir un autre DVD que celui de l'allemagne.

 

Pour la copie des DVD, j'ai vu une manip ici :

Lien direct : http://simplement.skoda.free.fr/technique/...arde-cd-gps.htm

 

Si ton DVD couvre bien la France, je veux bien une copie!!

Car je suis un peu embêté avec les cartes allemandes!

 

Je me sens pas de mettre plus de 200 euros dans un DVD chez Audi, surtout que dans quelques temps j'envisage de passer à la version RNS..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sorry, j'avais zappé que t'étais Français.

En fait le BNS a ses cartes sur CD et non sur DVD, donc moins de place disponible, donc uniquement les cartes du Benelux (Belgique Pays Bas Luxembourg). Donc je peux pas t'aider pour la France.

Soit regarde sur ebay (pas uniquement ebay.fr), si tu vois un CD avec la France. Soit tu passes au RNS-E et tu recevras probablement un DVD avec les cartes de l'Europe de ton vendeur.

 

Parce que le BNS sans les cartes de la France, ça t'es vraiment pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quel produit tu as commandé et j'ai une question : l'antenne GPS va-t-elle servir à quelque chose?

Car on en a déjà une sur nos modèle. Ce n'était pas possible d'acheter uniquement le RNS-E?

 

(oui oui j'essai de réduire le cout de l'opération! ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ne le proposait pas. :)

 

 

Pour la revente, qu'est-ce qui serait le plus intéressant vous croyez?

- revendre le BNS maintenant

- ou le garder et revendre le RNS-E à part quand je vendrai l'A3

 

Autrement dit, qu'est-ce qui sera relativement le plus attractif pour un acheteur d'A3: une A3 avec GPS monochrome ou avec GPS couleur? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi je pense qu'il est plus intéréssant pour un acheteur d'avoir un gps couleur et que ta voiture aura plus de succès.

 

Je suis moi même dans la même configuration que toi (audi s3 avec gps monochrome) que j'envisage de changer dès que les finances iront un peu mieux.

Donc je suis ton topic avec attention.

 

Là j'ai une petite question(sur le monochrome)j'ai une prise usb dans la boîte à gant mais lorsque je met un album les titres ne s'affichent pas à l'écran (seulement titre1,titre2...).

 

Aurais-tu la solution

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ne le proposait pas. :)

 

 

Pour la revente, qu'est-ce qui serait le plus intéressant vous croyez?

- revendre le BNS maintenant

- ou le garder et revendre le RNS-E à part quand je vendrai l'A3

 

Autrement dit, qu'est-ce qui sera relativement le plus attractif pour un acheteur d'A3: une A3 avec GPS monochrome ou avec GPS couleur? :rolleyes:

Ca dépend quand tu comptes revendre ta voiture. Car les GPS vont forcement subir une décote dans le temps.

 

A mon avis, le mieux est de revendre ton GPS monochrome rapidement sur ebay ou autre.

Et de revendre plus tard ta voiture avec le GPS couleur.

 

Par contre, je me demande bien combien on peut revendre un GPS monochrome.

Une idée? 150-200€?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai une petite question(sur le monochrome)j'ai une prise usb dans la boîte à gant mais lorsque je met un album les titres ne s'affichent pas à l'écran (seulement titre1,titre2...).

Sorry, j'ai pas l'option USB.

Si tes tags sont corrects, il est possible que l'option ne propose pas l'affichage sur l'autoradio. Je me souviens que c'était assez limité.

 

Ca dépend quand tu comptes revendre ta voiture. Car les GPS vont forcement subir une décote dans le temps.

 

A mon avis, le mieux est de revendre ton GPS monochrome rapidement sur ebay ou autre.

Et de revendre plus tard ta voiture avec le GPS couleur.

 

Par contre, je me demande bien combien on peut revendre un GPS monochrome.

Une idée? 150-200€?

Je sais pas trop, si je remonte le BNS sur l'A3, le RNS-E devrait bien se revendre aussi je pense.

 

J'en suis 3 sur ebay là, on verra à combien ils partent. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu le RNS-E. Espérons que ce soit la poste qui soit lente et pas autre chose.

 

Sur ebay, un BNS est parti à 289€ et les 2 autres n'ont eu aucune enchère (mis en vente à 290€) ;)

 

Edit: reçu aujourd'hui :)

Modifié par nicoliii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba 289 c'est pas si mal.

Tu peux donner le lien de l'enchère stp? J'aimerai chopper le descriptif (ça m'évitera de le refaire quand je vendrais le mien ;p).

 

Et pi j'attends avec impatience ton retour sur le montage de ton RNS-E.

Est-ce que c'est vraiment plug and play ou plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé aujourd'hui mais le DVD de navigation fourni (copie) est illisible. :colere:

En fait ça "bug" un peu.

Il a fonctionné une fois, en affichant ma position sur la carte. Puis donne un message d'erreur au bout de quelques minutes. Il faut le sortir et le remettre pour qu'il remarche pour quelques minutes.

Quant à programmer un itinéraire, ça le fait buger systématiquement. Càd qu'il affiche le message "DVD illisible".

 

Il y a une solution à part mettre un nouveau DVD? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après un jour:

installation plug & play très simple (car*navi*system a oublié les clés d'extraction mais une concess Audi a bien voulu me sortir le BNS gratuitement)

Une vue de l'arrière du RNS-E où l'on trouve les mêmes branchements que sur le BNS:

img4522xm9.jpg

De gauche à droite: alim, antenne et ISO.

 

A part les problèmes de navigation (on verra avec le nouveau DVD, sinon je nettoierai la lentille) tout fonctionne nickel.

Pour la gestion des cartes SD, voir ce sujet: http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1361372

 

J'ai reçu un RNS-E 8P0 035 192 A

img4531np9.jpg

 

En espérant que ça vous soit utile, pour vous lancer :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, tu n'as pas le ventilateur et il te manques un connecteur par rapport aux RNS-E que j'ai l'habitude de voir.

De quand date ton RNS-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vieux .... j'ai commander il y a 1 mois et j'en ai recu un de Juin 2007 , par contre meme probleme que toi pas de clés ! il le fait exprès il ne les oublie pas !! :bleble:

 

Sinon j'ai bien un ventilo derriere le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img4524sm3.jpg

Tiens sur le schéma tu as bien le descriptif du connecteur A/V 32 pins mais à l'arrière... rien ! Vraiment bizarre !

 

EDIT:

 

img4522xm9.jpg

Ca ne serait pas la photo de ton BNS plutot ? Parce que l'étiquette du dessus n'a rien à voir avec celle montrée plus haut...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait pas chinois ton rnse ? :bigsmile:

Tu as raison, ca doit être un modèle unique à dissipation thermique passive; pour un silence complet dans les berlines très haut de gamme comme les Audi A9 et A10 !

Concernant l'absence du connecteur A/V, je pense qu'il y a un connecteur HDMI sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Bien joué les experts des BNS/RNSE!!

Je me suis bien mélangé les pinceaux avec les photos, c'est l'arrière du BNS que j'ai posté :rolleyes:

 

Concernant le fait qu'il soit pas tout récent, ça ne me dérange pas du moment que j'ai la dernière maj et le dernier (ou presque) DVD :)

Et il n'a pas l'air trop limité au niveau des MP3 en plus. Manque plus la navigation marche... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 fichiers/répertoires au total ;)

Et bien pas sur le mien en tout cas :(

 

Après vérification, mon RNS-E (8P0 035 192 A d'avril 2006 / SW 0650 / HW H72) ne lit que 400 MP3.

Qu'ils soient dans un dossier ou répartis en plusieurs sous-dossiers, il n'en lira que 400 au total. :(

Pour être positif, ça me fera l'économie de cartes 4Go :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicollii, ton sujet m inetresse, je voudrais faire le meme changement que toi mais ma voiture et un TT MK2, penses tu que cela fonctionne aussi bien, et que dois je rajouter (si besoin) pour mon installation Bose, y a t il un adapteur a acheté en plus ?

Et derneire question bete ou peut on trouver des clé pour retier le BNS actuel ?

Merci de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...