Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roulements de roues arrières


Messages recommandés

Voilà en fait mon cabrio fait le bruit d'un avion au delà de 70 km/h...

Ca vient de derrière et j'suppose que les roulements sont fatigués...

Donc j'voudrais savoir comment les remplacer, les outils nécessaires et le temps de remplacement car j'ai pas envie de me retrouver coincé si il faut une presse ou autre...

Merci d'avance :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton cab, frein a disque ou tambour ? :) Euh non je dis une bêtise cela ne change rien dans les deux cas ce sont des roulements conique...

 

Sinon au dessus de 70km/h cela peut être aussi les pneus user en dents de scie, permute tes pneus avant de rentrer dans les frais et essaye sur route !

 

Sinon pour changer un roulement arrière sur ton cab c'est fait rapidement est très simplement :) cela prend pas plus de 20 minutes par roue si tu dispose du bonne outillage.

 

J'explique :

 

Tu démontes la roue.

Tu retires le capuchon de protection

Tu retires la goupille anti-desserrement et son support

Tu retires l'écrou de la fusée

Tu retires l'entretoise

Tu retires ton disque et le roulement conique extérieur

Tu retires ensuite le moyeu. (Profites en également pour vérifier la couronne de l'ABS... des fois les dents sont cassée a cause des éclats de pierres)

 

Un fois le moyeu déposer, tu retire délicatement le cache poussière à l'arrière du moyen.

Ensuite tu pourras retirer le roulement conique intérieur de celui-ci.

 

Quand tu remplace les roulement tu es obliger de changer les cages de roulement aussi ! Sinon ton nouveau roulement sera directement foutu après quelques kilomètres.

Pour les retirer c'est simple il te faut prendre soit un arrache soit le faire à la main avec une chasse en tapotant en cercle tout le tour de la cage.

 

Pour les remettre, c'est fait chez aussi avec une presse et un guide Audi... je n'aime pas cette méthode Audi, car si la cage et de travers tu auras des soucis par la suite... moi je repousse la cage avec un chasse en laiton en suivant continuellement la rotation des aiguille d'une montre. Une fois qu'il est bien en place tu l’entends à la différence de bruit lorsque tu le repousses dedans.

 

Après cela tu n’as plus qu'a remonté dans le sens opposé à ton démontage !!!

 

Attention a ne pas trop mettre de graisse, car trop de graisse dans le moyen peut provoquer une surchauffe et détruire les roulement aussi. Prend une graisse blanche haute température de type SKF c'est la meilleur.

Avant de placer les nouveaux roulement remplis les correctement de cette graisse aussi et n'est pas peur de les faire tourner dans tes mains.

 

Pour le serrage de l’écrou tu fais le premier serrage en tournant le moyen ce qui aide au bon placement du roulement dans sa cage :) et ce qui évite une usure rapide de celui-ci. Pour la pression de serrage le mieux c'est de sérer celui-ci avec uniquement le poids de ta clé. Sans forcer dessus sinon tu écraseras le roulement et celui-ci grognera de nouveau car il sera écrasé.

 

Un fois que tout est en place redonne un coup de clé dessus d'1/10 de tour et replace la bague et la goupille. N'oublie pas également de mettre un peut de graisse dans le capuchon, celle-ci avec la force centrifuge nourrira correctement le roulement de graisse coté extérieur.

 

PS : Fait bien attention au cache poussière en le replacent, il arrive souvent que sont petit ressort de maintient sur l'axe de fusée tombe quand tu le mets en place.

Modifié par Mestoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'suppose que les roulements sont fatigués...

Donc j'voudrais savoir comment les remplacer, les outils nécessaires et le temps de remplacement car j'ai pas envie de me retrouver coincé si il faut une presse ou autre...

Ca sort de ma doc technique que j'utilise pour mon Cab:

 

Roulement1.jpgRoulement2.jpg

Roulement3.jpg

 

J'espère que c'est assez lisible :bigthumbup: .

 

Bon courage.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux et déjà un grand merci pour les réponses !

Merci pour cette explication très détaillée !

Et pour Gasy, quand tu as le temps tu ne saurais pas me faire un copier coller du texte concernant le remplacement des roulements sur Word car là c'est assez difficile à lire !

J'aimerais en effet disposer d'un max d'infos pour ne pas me retrouver bloqué lors des réparations !

J'irai voir demain combien coûte une paire de roulements !

 

Encore merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Gasy, quand tu as le temps tu ne saurais pas me faire un copier coller du texte concernant le remplacement des roulements sur Word car là c'est assez difficile à lire !

Sincèrement, je suis trop fainéant pour faire ça :bigthumbup: .

File moi ton adresse par MP que je t'envoie une copie.

En même temps, dis moi s'il y a d'autres parties qui t'intéressent.

Sinon, si tu as un fax, je peux t'envoyer plus rapidement ces 3 pages.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux et déjà un grand merci pour les réponses !

Merci pour cette explication très détaillée !

Et pour Gasy, quand tu as le temps tu ne saurais pas me faire un copier coller du texte concernant le remplacement des roulements sur Word car là c'est assez difficile à lire !

J'aimerais en effet disposer d'un max d'infos pour ne pas me retrouver bloqué lors des réparations !

J'irai voir demain combien coûte une paire de roulements !

 

Encore merci :bigthumbup:

 

 

La seul manipulation difficile c'est le retrait et la remise de la cage du roulement, mais avec un peut de patience je pense que tu y arrivera facilement :)

 

Si j'avais eu un moyen démonté j'aurais fait une photo exacte de la manipulation pour extraire et remettre la cage mais je n'ai pas de moyeu démonté sous la main :s

 

Je doute que tu trouves plus d'infos sur ma méthode et sur la revue technique c'est un travail simple à réaliser. Demain je regarderai si je n’ai vraiment pas un moyeu démonté pour prendre quelques photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment gentil de votre part !

Et un tout grand merci à Gasy qui vient de me faxer les 3 pages vraiment super :bigthumbup:

 

Je m'y attaque la semaine prochaine... Je reviens de chez mon fournisseur de pièces j'ai les 2 roulements SKF avec graisse pour 80 €...

J'ai également demandé pour une sonde lambda et je l'aurais pour 100 € !

Intéressant d'après vous ?

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment gentil de votre part !

Et un tout grand merci à Gasy qui vient de me faxer les 3 pages vraiment super :bigthumbup:

 

Je m'y attaque la semaine prochaine... Je reviens de chez mon fournisseur de pièces j'ai les 2 roulements SKF avec graisse pour 80 €...

J'ai également demandé pour une sonde lambda et je l'aurais pour 100 € !

Intéressant d'après vous ?

 

Clément

 

Trop chère je trouve... j'avais payer moitié prix pour des roulements arrières d'une 80 qui sont les même qu'un couper...

 

Mais le plus simple et le plus économique ce n'est pas de commander des roulements chez une revendeur ou fournisseur de pièce automobile !!!! Sur la cage du roulement tu as les infos du roulement les diamètres, ... et tu vas trouver un simple marchant qui fait dans les roulement et tu commandes les nouveaux roulement avec le bon numéro et les bonne dimension et là tu feras un gain avantageux :) c'étais chez AutoParts mais bon j'ai un prix chez lui :s

 

Sinon chez Audi juste pour info cela revient a 95€ TVAC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...