Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors v'la les tofs...

1- lever la voiture...mais desserer les boulons de roues avant...

2- enlever les roues

3- remettre 2 boulons pour fixer les disques sur le moyeux car je rappelle qu'ils sont flottants, ca va nous servir...

post-131-1100259532_thumb.jpg

Posté(e)

on fait de la place en comprimant les pistons en s'appuyant sur le bord du disque et faisant levier sur les plaquettes et pas l'inverse...!!

post-131-1100259719_thumb.jpg

Posté(e)

on retire les plaquettes (pour les exterieurs ils faut devisser les pointaux torx)

post-131-1100259977_thumb.jpg

Posté(e)

on peut maintenir l'ecartement avec avec la tete d'une vis anti vol qui est lisse et ne risque pas d'abimer le disque, pour l'etape suivante: le nettoyage!!

post-131-1100260138_thumb.jpg

Posté(e)

ils reste des debris a nettoyer avec une lame fine (reglet metal, tournevis...)

post-131-1100260268_thumb.jpg

Posté(e)

les disques etant bien usées avec une levre, faire un petit chanfrein sur le bord sup et inf de la plaquette (ne pas faire si disques en bon etat!)

post-131-1100260532_thumb.jpg

Posté(e)

il faut aussi enlever la peinture sur les plaquettes sinon ca a du mal a rentrer...

post-131-1100260788_thumb.jpg

Posté(e)

a present, repousser les 2 pistons en meme temps en faisant hyper gaffe aux soufflets...

post-131-1100260892_thumb.jpg

Posté(e)

et faire pression avec un levier en faisant gaffe au disque pour faire rentrer les clips (en appuyant en meme temps sur les crochets)...

post-131-1100261102_thumb.jpg

Posté(e)

placer les exterieurs...en faisant attention a bien positionner le ressort anti vibrations dans la gorge....

post-131-1100261239_thumb.jpg

Posté(e)

ne pas oublier les vis pointau pour maintenir les plaq. ext. en mettant de la loctite pour freiner le tout...

post-131-1100261398_thumb.jpg

Posté(e)

Euh, y'a qq'un qui pourrait deplacer mon post dans la partie meca, il y serai surement plus a sa place, moi je sais pas faire....

Posté(e)
Euh, y'a qq'un qui pourrait deplacer mon post dans la partie meca, il y serai surement plus a sa place, moi je sais pas faire....

13750[/snapback]

Merci pour ce petit tuto, c' est trop rare ! bien.gif

Daniel bigsmile.gif

Posté(e)

Beau boulot Doc bien.gif Ca m'aidera surement pour changer mes freins cool.gif

Posté(e)

Merci, je vous mettrai l'arriere ce WE si j'ai le temps...mais c'est plus simple... biggthumpup.gif

Posté(e)

super boulot Doc .. bien.gif

Tu n'as pas "peur" de bouffer les disques à vitesse grand V, maintenant, avec des plaquettes peut etre plus "abrasives" ??

ET les durits avia, c'est pour quand ????? tongue.gif

coucou.gif

Posté(e)
On voit bien toutes ces années d'expérience à bricoler des mobs doc  biggthumpup.gif

14544[/snapback]

J'ai jamais eu de mob.... icon_cry.gif

Par contre j'ai eu une cox qui est passé progressivement de 44 bigsmile.gif ...a environ 100cv diablotin.gif ..... ca aide pour bricoler... et y a une cox en cours pour taquiner le circuit (et les S3... ange.gif ).

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
super boulot Doc ..  bien.gif

Tu n'as pas "peur" de bouffer les disques à vitesse grand V, maintenant, avec des plaquettes peut etre plus "abrasives" ??

ET les durits avia, c'est pour quand ?????  tongue.gif

coucou.gif

14519[/snapback]

Elles sont dessus, avec le nouvel etrier arriere (et l'autre reconditionné) bien.gif

Et pour ce qui est des disques, c'est leur dernier jeux de plaquettes...donc je m'en fiche un peu...cela dit, on peut pas tout avoir et si ca freine mieux faut bien "bouffer" de la plaquette et peut etre aussi du disque... biggthumpup.gif

Je n'ai pas eu de probleme d'endurance avec la monte d'origine, notamment a Folembray, juste une sensation de manque de mordant necessitant d'appuyer plus fort.

Aujourd'hui c'est chose reglée, un peu plus de mordant quand elles sont chaudes et si on appui trop fort, c'est direct dans le pare brise.

Tout ca pour le meme prix que l'origine mais avec une usure sans doute plus rapide, c'est sur...

Les prochains disques seront des Zimmermann, percés, ventilés...

Modifié par docS6
Posté(e)

coucou.gif Burny!

Je t'envoie une photo des freins pour ta collection..., dés que j'ai un peu de temps!

Posté(e)
coucou.gif Burny!

Je t'envoie une photo des freins pour ta collection..., dés que j'ai un peu de temps!

14725[/snapback]

bien.gifbowdown.gif