Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoriser son RNSE à utiliser des anciennes cartes ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo,

Si vous avez fait la même bétise que moi il y a qq semaines, à savoir, essayer de mettre une carte DVD plus récente que la sienne (grace à un collègue, ou autres ...)

Voici la méthode pour pouvoir remettre sa carte antérieur et de ne pas se retrouver coincé à cause de la mise à jour du software (SW) interne du RNS-E.

1/ Mettre le contact

2/ Allumer son RNS-E si ce n'est pas automatique ...

3/ Brancher son VAGCOM à la prise diagnostique et à l'USB du PC ...

Instruments : 37 ou 56 (Navigateur)

Canal : 97

Valeur "0" -> fonctionnement normal, l'unité effectue les mises à jour et interdit la manoeuvre inverse.

Valeur "1" -> permet de remettre le RNS-E à des versions soft antérieures (comme le faisait d'usine les RNS-D)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L’intérêt peut être aussi dans l’achat de cartes anciennes sur eBay, dont la 2005 qui se trouve aux environs de 30 Eur.

Tous ne sont pas geek sur les bords comme moi à vouloir la dernière carte et firmware, qui en fait ne sert à rien.

voilouuuu

a+++ :coucou:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Merci yann, bon à savoir tout ceci, reste plus qu'à trouver un vagcom... pas cher :( !

Posté(e)

Merci yann, bon à savoir tout ceci, reste plus qu'à trouver un vagcom... pas cher :( !

malheureusement ...

pas cher sur un VAGCOM rhyme avec merdique !

j'ai utilisé un VAGCOM HEX+CAN d'origine avec le dernier software Ross-Tech 6.073 USB :coucou:

impossible à faire avec mon VAG-COM chinois à 20 Eur :dodo:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir j'ai vu que vous connaissez bien le rnse et en fait j'ai le dvd bloquer depuis l'origine usine et je sais qu'il faut aller avec le vag dans les parametres de navigation et changer une valeur pour pouvoir ejecter le dvd et ainsi le debloquer malheureusement je ne trouve plus se sujet pouvez vous m'aider svp ? merci par avance