Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bus CAN H CAN L Allroad 2004 RNS-D RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Une simple question de nombreuse fois traitée mais souvent sur A4 et A6 avant 2001.

Je passe mon Allroad 11/2003 (donc modele 2004) de son RNS-D d'origine à un RNS-E.

Il faut repiquer le bus can L et H sur un connecteur derrière le volant, et peùt être aussi le fil GALA (ou V speed) afin de solutionner le problèlme des commandes au volant et de l'illumination des touches.

Ma question : Sur mon modele quel est le connecteur à utiliser ? Le bleu ou le gris ?

Sur quelle N° de broche (ou pin) se repiquer pour le can h, le can l et le gala ?

Je sais que le sujet a été maintes fois traité mais jamais sur ce modele précisément.

MERCI de votre aide d'avance à tous !

Posté(e)

J'ai trouvé, je pense, la solution !

Il faut récupérer la fiche 26 broche du RNS-D et repiquer la can H sur le 13 et le can L sur le 26.

Pour ce qui est du gala, l'adaptateur kufatec normalement reprend depuis la fiche III le pin 1 en direction du pin 3 du connecteur B du rns-E

Bref je vais essayé cette semaine de me repiquer le deux CAN sur cette ancienne prise 26 broches.

Je vous donne le plan de cablage adaptatif entre le RNS-D et le RNS-E

@+

Image IPB

Posté(e)

Cool j'attend tes nouvelles avec impatience ,je suis dans le meme cas que toi,audi a6 avec rns-d et envie de passer au rnse :bien:

Posté(e) (modifié)

Le PDF en question te dit quoi faire, mais ce n'est pas la réalité du cablage de l'adaptateur !!!!

>> http://www.nsxjr.com/docs/RNSDtoE.pdf

Son mon adaptateur soit disant plug-and-play, le V-Speed du RNSE correspond au connecteur I pin 19 (rien avoir donc avec le III pin 1)

Image IPB

pour le CAN les prendre sur la fiche @ 26 pins :

Image IPB

Modifié par Troopery
Posté(e)

Salut Troopery,

donc nous somme OK pour les 2 can sur les pins 13 et 26 du connecteur 26 broches du RNS-D.

Par contre, si je comprends bien ton post, tu penses que le V speed n'est pas bon (connecteur I pin 19 et non connecteur III pin 1).

Je vais revérifier tout celà sur mon adaptateur Kufatec. <_<

Je pense avoir le temps demain matin (20/12/2006) de m'attaquer à tout celà.

@+

Posté(e)

je te le confirme je l'ai sous les yeux, je suis en train de déplacer les PIN coté RNS-D :angry:

d'origine le "V-Speed" du RNSE est cablé avec le "CD-L" <_<

Prends ton adaptateur et le PDF ci dessus suis les fils pour faire un control :carre:

Sinon, regarde aussi mon topic :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=44550

Si tu as un TMCBOX même en prenant les fils CAN H & L sur la fiche à 26 pins, le signal n'est pas bon, car il passe par notre veille TMCBox, le RNSE à la TMCBox intégré, ca fait donc double emploi ...

Posté(e) (modifié)

Au démontage du rnsd lorsque je retire la prise 26 broches : perte du TMC et perte de l'odb et commandes au volant, mais je garde le switch illumination des touches la nuit.

J'ai repiqué les can sur la 26 broches : ça marche pas, tu avais raison : pas d'odb, pas de commandes volant, pas de switch illumination.

Par contre tout le reste marche bien (radio, navigation, bose). J'ai pas testé mon téléphoine 8W + télématic.

Penses tu qu'il faille vraiment repiquer les can derrière le volant ? et si oui tu prend quelle broche et quels pins ? Ce serai dans ce cas l'ultime façon....

J'ai l 'impression que plus le véhicule est optionné usine plus la transformation est ardue.

Troopery as tu un moyen de communication ( msn, gsm ou fixe) afin qu'à deux ont résolve le problème une bonne fois pour toute et réaliser un joli petit tuto ?

@+

Modifié par phyphy76
Posté(e)

je suis plus trop ici ...

j'ai bien eu ton GSM :coucou:

pas contre ultra chaud pour moi, pas avant 20h !

mais de suite je peux te dire que ton sigal repiqué sur la briche 26 pins est forcement éroné !

car il arrive en etant deja passé dans ta TMC Box, le signal n'est pas pur :exclamation:

Il faut donc que tu pontes ta TMC Box :jap:

cf mon topic

Posté(e)

Dans ce cas peux tu me confirmer qu'après repiquage en amont de la TMC box tu as récupéré l'odb, les commandes volant, l'illumination.... ou bien je devrai remonter d'un cran au niveau du porte instruments.

Posté(e)

salut, je susi archi booké désolé ...

là je suis avec une autre voiture, mon RS4 fait dodo à la campagne, donc pas facile de faire les manips, je m'y pense ce weekend :bien:

si j'ai le temps <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Reprise de ce vieux post :coucou:

Je n'avais pas eu le temps de faire la modif, mais ça y est j'ai osé.

Donc j'ai juste repris le can H et le can L sur le connecteur du boitier TMC en me repiquant sur les deux fils venant du PI comme expliqué : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=44550

Puis entrée directe des deux fils repiqués sur l'adaptateur Kufatec sur les entrées 9 et 10 du connecteur D du RNSE.

ET TOUT MARCHE :bigthumbup: :bigthumbup: :

L'illumination des touches, les commandes volant, la liaison avec le téléphone 8W, le télématic (qui ne sert à rien en France), les commandes vocales, le retour d'info sur l'écran du PI,..... bref tout remarche !

Un grand merci à TROOPERY pour son aide, celà ma évité de démonter le PI pour rechercher les deux fils CAN.

Modifié par phyphy76