Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je vais peut-être faire l'acquisition d'une A4 mais je me tâte sur le model. En fait mon coeur balance entre une 2L TDI Quattro et une 2.7L TDI. D'après le site d'Audi, la 2.7L TDI Quattro n'existe pas sad.gif Si oui, à combien de plus que la pas quattro SVP ?

Sinon, la 2L TDI Quattro a-t-elle la double sortie d'échappement ?

Et vous, entre les 2 vous feriez quoi ? Le choix est difficile blink.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'échappement voici ce qui indiqué sur audi.fr:

Sorties d'échappement visibles, diamètre 80 mm, simple sur 1.6, 1.8 T et 2.0 et double sur motorisation essence à partir de 200 ch (147 Kw) incurvée vers le bas sur motorisations diesel

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voila, je vais peut-être faire l'acquisition d'une A4 mais je me tâte sur le model. En fait mon coeur balance entre une 2L TDI Quattro et une 2.7L TDI. D'après le site d'Audi, la 2.7L TDI Quattro n'existe pas  sad.gif Si oui, à combien de plus que la pas quattro SVP ?

Sinon, la 2L TDI Quattro a-t-elle la double sortie d'échappement ?

Et vous, entre les 2 vous feriez quoi ? Le choix est difficile  blink.gif

489915[/snapback]

La 2.7 existe mais, seulement à partir de la finition Ambition

Va voir sur le configurateur et tu aurra les prix coucou.gif

Quant à choisir entre le V6 2 RM et le 2 L Quattro, ca dépend de ton style de conduite.

Il faut plus cravacher le 4 pattes alors que le 2.7 avec rampe à injection sera plus onctueux et silencieux presque un moteur à escence

A toi de voir smile.gif

Posté(e)

Perso, pour un Diesel, je lorgnerai du coté d'une boite auto mais pas sur que ca existe (encore) sur le 2.7

Coté Quattro, ma fois, tout depends des trajets que tu empruntes et de la region ou tu habites.

Le Quattro augmente ta conso mais augmente la securité passive.

Posté(e) (modifié)

coucou.gif SplitForm

il me semble que le 2.7 tdi existe en quattro, mais uniquement avec la boite tiptronic

le 2.0 tdi a les échappements doubles, mais du même coté, alors que le 2.7, les a simple, mais de chaque coté bien.gif

perso, si je peux me permettre d'acheter la 2.7 tdi quattro, j'irai directement vers la 3.0 diablotin.gif

maintenant, réellement, je pouvais prendre la 3.0, mais les taxes en belgique sont épouvantables bleble.gif 3550euro la 1ère année, et 1078euro les suivantes bleble.gifbleble.gif alors j'ai pris la 2.0 (il y avait pas encore de quattro, sinon diablotin.gif ) et m'offrir une petite prépa hot.gif

@+ et bon choix bigsmile.gifange.gif

Modifié par marvax
Posté(e)

+1 avec marvax. coucou.gif

@marvax: la 3.0 en Suisse, ça coute 450€ par an et c'est tout. Faut venir ici. bigsmile.gif

Posté(e)

@ QuickmiLk bleble.gifbleble.gifbleble.gif

t'as pas un local avec appart pour moi ange.gif faut au moin 300m2 pour que je puisse bosser convenablement et mettre toutes les machines, je suis justement un peu a l'étroit diablotin.gif

Posté(e)

Aie... par contre le m2 est assez cher! ange.gif

Posté(e)

ouais, c'est déjà le problème du Luxembourg bleble.gif tu peux pas l'acheter pour moi biggthumpup.gif

Posté(e)

OK, merci les gars jap.gif

Personnellement je suis trés tenté par le 2.7L TDI, je voudrais essayer un V6 diablotin.gif

Je vais donc voir avec le concessionnaire, en fonction des disponibilités et des prix. Mais avant tout, il nous faut vendre l'Altéa 2L TDI de madame !

En même temps, je vais continuer à vous lire, c'est très instructif...

Posté(e)

L'essayer c'est l'approuver

Un vrai régal dry.gif

Posté(e) (modifié)

Essaie un 3.0 TDI

Après t'en voudra plus de ton 4 pattes biggrin.gif

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

donc, c'est bien une faute de smiley bien.gif et si tu as lu audessus, tu auras vu que se n'est pas l'envie qui me manque biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut SplitForm , :coucou:

alors tu en ou ? tu as fait ton choix?

:coucou:

Ben pour l'instant nul part, je reste entre les 2 versions. Tant que je n'aurai pas décidé réellement, je ne veux même pas passer la porte du garagiste (trop dangereux :bigsmile: )

Pour l'instant, c'est soit la sécurité "pépère" avec le 2L Quattro, soit le plaisir d'un V6 avec le 2.7... Si seulement le 2.7 existait en Quattro, mon problème serait réglé :P

Pour le 3L, faut que je contacte mon assurance, mais je pense que ça va pas être possible, pis la conso va me faire trop mal (actuellement je tourne à 5,5L avec mon 1.9TDI130 & 2L 140Cv, je me suis habitué à peu)

Si ça bouge, j'en ferais part à tous, surtout le pourquoi de mon choix, si ça peu en aider un autre...