Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme nous en avions parlé sur un autre post, voilà qu'enfin j'ai trouvé de quoi accomplir cette petite modif... coucou.gif

Alors voilà, tout a commencé par un jour de 23 Janvier, où je passe chez mon concessionnaire Audi pour changer mon liquide de Direction Assistée. Et puis, en passant vers les pièces détachées pour commander la poignée sur le tapis de coffre qui était cassée, il m'est venue l'idée de parler des pédales alus du pédalier RS4. malelovies.gif

Donc prise des références, et commande auprès du Mr qui me dit "délai inconnu", soit environ? "Au moins 4 semaines..." Bon ok, je commande quand même...

Et finalement, 2 jours plus tard, petit coup de fil de la concession pour m'avertir que toutes mes pièces sont arrivées hot.gifhot.gifhot.gif

Par contre, j'ai dû attendre jusqu'à tout à l'heure 17h avant de pouvoir les récupérer pour cause de suis pas à Paris, suis en train de faire du ski... Et tout à l'heure en rentrant du boulot, hop petit détour et récupérage de quelques pièces...

Voilà d'abord les emballages:

user posted image

Puis les pièces en dehors de ces même emballages:

user posted image

Donc maintenant, attaquons nous au problème, ça:

user posted image

Puis environ 1h02 plus tard, après d'inombrables efforts pour, dans l'ordre de facilité et de progression aussi:

- enlever le cache en caoutchouc du frein (10 secondes)

- mettre en place le cache alu sur le frein (8 minutes)

- enlever le cache en caoutchouc de l'embrayage (3 minutes)

- mettre en place le cache alu sur l'embrayage (12 minutes)

- mettre en place le cache alu sur l'accélérateur (18 minutes) sachant qu'il n'y a pas de caoutchouc à enlever, c'est toute la pédale qui est en une seule pièce...

- enlever le repose pied plastique (4 minutes)

- mettre en place le repose pied alu (19 minutes)

Pour enfin arriver à ce résultat... malelovies.gif

user posted image

user posted image

Bon ben en tout cas moi, J'ADORE !!!! hot.gifmalelovies.gifhot.gifcool.gif

hello.gif

Posté(e)

Scrogneugneu bleble.gif

Moi je connais un magasinier de concessionnaire qui va dérouiller demain vert.gif

Mais bon je reconnais que Lelex m'a grillé ! Venant d'un Bleu Sprint je ne m'en offusque pas le moins du monde... De toute manière on sait bien que les Bleu sont toujours en pointe bien.gif

Posté(e)

Je savais que ça allait te plaire mon petit toto biggthumpup.gifcoucou.gif

En tout cas, ça occupe bien de faire ça dans son garage, mais je trouve que le résultat en vaut carrément le coup malelovies.gif

Et donc toi toto, tu fais ça à quelle heure demain? 8h? up1.gif

Posté(e)

14h30 je passe chez mon concessionnaire (ça tombe bien je reviendrai de déjeuner dans Nice) et je lui bourre le mou...

Après ça dépend de la date de livraison vert.gif

T'as mis combien de temps à monter ça ? C'est long, quel outillage ?

Posté(e)

La livraison a pris réellement 2 ou 3 jours en fait.

Et sinon pour le montage, un tournevis cruxiforme qui est fourni dans la boîte à outil à côté de la roue de secours suffit largement, avec l'autre côté plat pour servir de livier 2-3 fois...

Et temps de montage, une heure environ, le temps de comprendre comment tout bien s'emboîte, et c'est pas toujours très facile, faut forcer et insister...

Mais je te donnerai les tuyaux pour emboîté les pièces, j'ai une vague expérience d'une heure... biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon tu laisses ton portable allumé ce week end vert.gif

Posté(e)

Salut Alex,

merci pour ce reportage photos. coucou.gif

Ces pédaliers vont à ravir sur ton cab : bref ca pete bien.

A quand le RS 4 cab? biggthumpup.gif

Sylvain

Posté(e)

bien.gif superbe wub.gifwub.gif

on pourrait avoir une idée du prix, et encore mieux, les références des pièces a demander ange.gif

merci d'avance biggthumpup.gif

Posté(e)
et niveau prix ça donne quoi?  coucou.gif

en tous cas c'es très beau  bien.gif

475774[/snapback]

Le prix: 96,15 €

Et j'ai opté pour le montage gratuit, à mains nues vert.gifbiggthumpup.gif

Bon tu laisses ton portable allumé ce week end vert.gif

475775[/snapback]

Je serai au boulot ce week-end, mais en France, donc n'hésite pas, au cas où tu aies besoin de mes lumières wink.gifbien.gif

Posté(e)
Salut Alex,

merci pour ce reportage photos.  coucou.gif

Ces pédaliers vont à ravir sur ton cab : bref ca pete bien.

A quand le RS 4 cab?  biggthumpup.gif

Sylvain

475778[/snapback]

Merci bien bien.gif

Pour le RS4 Cab, on verra déjà quand il sortira en DSG... rolleyes.gif

bien.gif  superbe  wub.gif  wub.gif

on pourrait avoir une idée du prix, et encore mieux, les références des pièces a demander  ange.gif

merci d'avance  biggthumpup.gif

475791[/snapback]

Alors pour les Réfs:

- Repose Pied: 8E1 864 777A 4P7

- Capuchon Alu Embrayage: 8E1 721 989

- Capuchon Alu Frein: 8E1 721 647

- Capuchon Alu Accélérateur: 8E1 721 891

Posté(e)

100 euros soit 40 euros de gagner par rapport a ebay et en plus as tu eu une remise?

est ce que quelqu un sait si ca ce monte sur les a4 b5? meme avec modif?

en tout cas j adore ton s4 cab le top

Posté(e)

Merci bien LOLODU21 bien.gif

Sinon, je n'ai pas eu de remise particulière, c'est le prix standard apparement... wink.gif

Mais je ne saurais pas te dire s'ils sont adaptable sur une B5, désolé coucou.gif

Posté(e)

Ca rend bien bien.gif

@ Lolo, si jamais ca monte sur B5 tient moi au courant coucou.gif merci wink.gif

Posté(e)

Salut Lelex,

Félicitations, ça rend vraiment bien, d'autant que tu as déjà les éléments alu sur le tableau de bord....

Faute de patience, et pour économiser une centaine d'euros, j'ai décidé de commander la RS4 qui va avec... bigsmile.gif

On en reparle jeudi....

A+

coucou.gif

Posté(e)
user posted image

Bien joué bien.gif .

C'est magnifique dans ton S4 bien.gifbien.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Trop fort ce Lelex bien.gif

Avec un compresseur en plus et plus besoin d'un rs4 cab.

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e)

C'est Zoli tout ça bien.gif

Bon va falloir que je fasse comme Toto moi !! Bourage de mou chez Audi soon !!! diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

réponse de mon concessionaire, 163.51 euros au Luxembourg et 98.72- en Belgique blink.gifblink.gifblink.gif sacré différence de prix dry.gif

je sonne au Luxembourgeois, il a du se tromper sad.gif apparement, c'est le prix du repose pied, il a du prendre celui passager et non conducteur dry.gif

dispo 1 semaine biggthumpup.gif

Modifié par marvax
Posté(e)
réponse de mon concessionaire, 163.51 euros au Luxembourg et 98.72- en Belgique blink.gif  blink.gif  blink.gif  sacré différence de prix  dry.gif

je sonne au Luxembourgeois, il a du se tromper sad.gif

dispo 1 semaine  biggthumpup.gif

476095[/snapback]

arf, grillé bigsmile.gif , t as modifié ton message, j allais te dire d´aller voir du coté luxo.

Posté(e)

Je pars chez Audi dans 6', z'ont intérêt à être accrochés aux fauteuils parceque me faire griller par un païlote en cab, s'il n'avait été bleu, j'aurai pu assimiler cela à me faire griller par un garçon coiffeur en tt bleu anus vert.gif

Posté(e)

Alors, d'après le magasinier Luxembourgeois, le prix du repose pied n'est pas correct, il a téléphoner a l'importateur qui a regarder le prix en Allemagne, c'est bien 65euros htva le repose pied conducteur bleble.gif il y a eu erreur dans le prix, et il faut faire un upgrade des prix pour avoir le prix correcte dry.gif

je vais vite le commander en belgique avant qu'il ne change le prix biggthumpup.gif

donc, le prix de 163.51 est le juste, les autres, faut en profiter, il y a erreur dans le prix biggthumpup.gif

Posté(e)

J'avais complétement zappé cette histoire.... bigsmile.gif

Bon,si ca interesse qqn, je peux les avoir en qqs jours (4 normalement) et avec comme price : 145 euros et 20 centimes TTC tout complet, je tiens a préciser que je ne touche pas un radis... bigsmile.gifbigsmile.gif

Ceux qui commanderont auront une belle facture de la concess.

C'est juste pour aider a avoir des zolies voitures.... bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
On en reparle jeudi....

475906[/snapback]

Et ya quoi Jeudi ?

Nan paske Ritchy y rappelle jamais alors ... bleble.gifbigsmile.gif

@lelex : pas mal tes caoutchous brillants là, mais ça va te faire avancer plus vite tout ça ? vert.gif

Posté(e)
Alors, d'après le magasinier Luxembourgeois, le prix du repose pied n'est pas correct, il a téléphoner a l'importateur qui a regarder le prix en Allemagne, c'est bien 65euros htva le repose pied conducteur  bleble.gif  il y a eu erreur dans le prix, et il faut faire un upgrade des prix pour avoir le prix correcte  dry.gif

je vais vite le commander en belgique avant qu'il ne change le prix  biggthumpup.gif

donc, le prix de 163.51 est le juste, les autres, faut en profiter, il y a erreur dans le prix  biggthumpup.gif

476170[/snapback]

pour info, je viens d avoir les prix par un pote (source cruciani dudelange)

- Repose Pied: 8E1 864 777A 4P7 6,28 €

- Capuchon Alu Embrayage: 8E1 721 989 28,54 €

- Capuchon Alu Frein: 8E1 721 647 28,54 €

- Capuchon Alu Accélérateur: 8E1 721 891 39,7 €

ce qui fait un set a 103 roros environ

le prix du repose pied n a pas l air d avoir été changé, et c est vrai que ca me semble tres léger, quand celui du TT vaut dans les 40 euros blink.gif

voila voila

Posté(e)

Mouais je viens de commander le reposer pied a bien été corrigé à 61,32 €HT bleble.gif

Donc 165 €TTC le tout ! Donc non seulement Lelex l'a eu avant moi mais en plus moins cher vert.gif

Sinon je suis bien content d'y avoir été, j'ai pu faire un tour en RS4 V8 moi hot.gif

Posté(e)
Sinon je suis bien content d'y avoir été, j'ai pu faire un tour en RS4 V8 moi hot.gif

476390[/snapback]

Et t'es reparti qu'avec le bon de commande des pédales ?

Tu m'dira, c'est déjà ça de prit ... up1.gif

Posté(e)
Et t'es reparti qu'avec le bon de commande des pédales ?

Tu m'dira, c'est déjà ça de prit ... up1.gif

476401[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)
Mouais je viens de commander le reposer pied a bien été corrigé à 61,32 €HT bleble.gif

Donc 165 €TTC le tout ! Donc non seulement Lelex l'a eu avant moi mais en plus moins cher vert.gif

476390[/snapback]

j'ai bien peur que au moment ou le magasinier passe la commande chez Audi, on ne lui fasse la mise a jour, et comme j'en ai parlé, il risque de me changer le prix bleble.gif , on va voir dry.gif

Posté(e)

Nan bleble.gif

Je suis parti avec des photos sur mon tel... J'y suis d'ailleurs retourné ce soir vert.gif

Posté(e)

Ben pour moi je vous le confirme, le repose pied est bien à 5€40 HT... diablotin.giftongue.gifcoucou.gif

Posté(e)
Je pars chez Audi dans 6', z'ont intérêt à être accrochés aux fauteuils parceque me faire griller par un païlote en cab, s'il n'avait été bleu, j'aurai pu assimiler cela à me faire griller par un garçon coiffeur en tt bleu anus vert.gif

476143[/snapback]

Tu baffouilles dis-moi et tu finis par dire n'importe quoi sous le coup de l'émotion... rolleyes.gif

C'est quoi cette couleur le bleu anus? Tu veux que j'appelle le docteur Duke pour toi? vert.gifbien.gifwink.gif

Posté(e)

Sinon, à l'utilisation, j'ai trouvé encore un avantage à mettre ces pédales alu.

Comme on rajoute un cache alu sur la pédale d'accélérateur, alors que sur les autres pédales on remplace celui en caoutchouc par la version alu, la pédale d'accélérateur devient plus proche du conducteur, et permet beaucoup plus facilement de faire du talon pointe exclamation.gifdiablotin.gif

Parce que je trouve qu'avant c'était un peu galère, l'accélérateur étant plus loin que le frein, là je trouve que c'est nickel, pas besoin d'aller chercher loin, l'accélérateur est pile sous le pied hot.gif

Bon, je vais un peu arrêter d'énerver mon petit toto, hein? biggthumpup.gif

hello.gif