Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est, elles sont là, je viens de recevoir le mail, et aucune rectification de prix ange.gif ma femme passe par là, je le saurai vite hot.gif

Lelex, faut-il faire attention a quelque chose, ou en tant que bon bricoleur, je ne devrais rencontré aucun problème wink.gif

c'est surtout pour le repose pied en plastique, pour pas le casser, comment faut il tirer, par où, fort, .... biggthumpup.gif

Posté(e)

oui bien.gif se sera monté pendant le WE biggthumpup.gif

et le prix n'a pas été changé, j'aurai bien le tout pour 98.72TTC diablotin.gif

Lelex, pour le repose pied, je besoin de plus de précision ayant vu la pièce blink.gif le clip sur le coté, et tout, et tout,.... ange.gif

Posté(e)

Alors le repose pied, je l'ai installé en sens inverse de la désinstallation de celui qui est en place, donc:

- Mettre le clip en haut du repose-pied sur le plastique du bas du tableau de bord (en démontant l'autre, tu vois très bien où il se place, et c'est pas compliqué...)

- Ensuite, forcer le plastique à gauche le long de la carrosserie à rentrer dans le rail qui est formé sur la gauche du repose pied dans le bout de plastique protubérant, assez facile aussi...

- Bien coller le repose pied à sa place et le faire coulisser vers le bas. Il faut vérifier que le crochet au dos du repose pied passe bien par l'ouverture dans le plancher, et ne pas hésiter à forcer un peu sur ce crochet pour le faire rentrer dans l'ouverture. Pas facile facile, faut un peu forcer, et ça glisse pas tout seul. Le plus dur c'est en fait de faire ensuite descendre ce repose pied bien à fond en bas pour que le trou de la vis sur le repose pied soit aligné sur le pas de vis dans la carrosserie. J'ai vraiment lutté, en me disant même que j'allais pas y arriver... Mais en fait ça vient en essayant de faire jouer le plastique et l'alu, à force on fini par trouver la bonne position pour que tout rentre bien bien.gif

Sinon, je pense que si tu as le temps et le matos, ce serait peut-être plus simple en démontant le bas du tableau de bord pour fixer tout ça en forcant moins sur les différentes pièces. Mais comme j'avais pas de clé adéquate sous la main, et la flemme d'aller les chercher, j'ai un peu fait ça à la bourrin, et ça passe. Avec plus d'efforts, mais ça passe biggthumpup.gif

En tout cas, bon courage, tu verras, le résultat en vaut la peine malelovies.gif

Et tu as un MP en prime hello.gif

Posté(e)

Scrogneugneu je trépigne bleble.gifvert.gif

Posté(e)

coucou.gif Lelex,

donc, si j'ai bien compris, il y a une vis a retirer, puis faire glisser vers le haut , et elever le rail et le clips bien.gif bon ça n'a pas l'air trop difficile, je vais regarder pour demonter un peu le bas du tableau de bord wink.gif

Encore merci coucou.gifdiablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Ca en jette ce pédalier RS4 malelovies.gif

Petite question, vous pensez qu'il est possible de faire monter ce pédalier sur une A4 ou S4 avant la livraison du véhicule neuf et de négocier la pose par la même occasion ? bigsmile.gif

Il y aurait un risque qu'ils esquintent quelque chose en faisant le montage ? unsure.gif

Modifié par orangeroad
Posté(e) (modifié)

salut marvax coucou.gif

pour le pedalier tu peut aussi demonter la baguette de plastique le long de la porte comme cela tu na plus a le remettre dans sont encoche ( 3clips) tongue.gif

moi je procede comme cela car j'ai brancher mon cable d'ampli audio sous la boite a fusible et pour bien passer les cables j'avais demonter : baguette +cache plastique sous le volant+ repose pied bigsmile.gif

les miennes sont en commandes , vivement qu'elles arrivent.......... bien.gif

merci a tous ceux qui ont trouvé l'idée genial mais aussi donné les refs (lelex, toto et tous ceux que j'oublie ...ange.gif )

@+

Modifié par 1000gx
Posté(e)
Scrogneugneu je trépigne bleble.gifvert.gif

482367[/snapback]

J'étais sûr qu'il allait t'énerver ce post vert.gifbiggthumpup.gif

Ca en jette ce pédalier RS4  malelovies.gif

Petite question, vous pensez qu'il est possible de faire monter ce pédalier sur une A4 ou S4 avant la livraison du véhicule neuf et de négocier la pose par la même occasion ?  bigsmile.gif

Il y aurait un risque qu'ils esquintent quelque chose en faisant le montage ?  unsure.gif

482934[/snapback]

Je pense que c'est sans problème, il suffit de commander les pièces, et tu leur demande de te faire le montage. Limite tu négocie ça dans le prix de base du véhicule, tout compris, même les pièces... ou au pire que la main d'oeuvre, ils vont en avoir pour 45mn-1h maxi. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient esquinter, le dessous du tableau de bord, le bord du siège pendant qu'ils travaillent sous le volant ou le seuil de porte, mais il faudrait vraiment que ce soit des manches... bien.gif

salut marvax coucou.gif

pour le pedalier tu peut aussi demonter la baguette de plastique le long de la porte comme cela tu na plus a le remettre dans sont encoche ( 3clips) tongue.gif

moi je procede comme cela car j'ai brancher mon cable d'ampli audio sous la boite a fusible et pour bien passer les cables j'avais demonter : baguette +cache plastique sous le volant+ repose pied  bigsmile.gif

les miennes sont en commandes , vivement qu'elles arrivent.......... bien.gif

merci a tous ceux qui ont trouvé l'idée genial mais aussi  donné les refs  (lelex, toto et tous ceux que j'oublie ...ange.gif )

@+

482982[/snapback]

jap.gif C'est vrai, merci à toto pour l'idée initiale, plutôt bonne... jap.gif

Effectivement, une fois que tu as enlevé le bas du tableau de bord, déclipse aussi le plastique vertical le long de la porte pour bien mettre en place le repose pied, c'est aussi simple...

et dans quel sens faut tirer, si c'est des clips  ange.gif  bien.gif

482994[/snapback]

Tu fais ça délicatement avec un tournevis plat, couvert d'un morceau de tissu si tu veux faire très attention aux plastiques, et tu soulèves petit à petit le plastique pour trouver où se situe le clip, et tu tires un peu plus fort quand ton tournevis est juste à côté. J'avais vu faire un mécano, j'était bluffé que tout ce beau montage de plastiques intérieurs soit aussi facile a enlevé en plusieurs morceaux en tirant un peu sur les pièces... Mais vaut mieux faire ça doucement pour eviter de casser tous les picots, encoches, crochets, et trucs de ce genre... coucou.gif

Posté(e)

marvax coucou.gif

il ya une tige de centrage au niveau du milieu de la baguette " a ne pas casser si possible tongue.gif "

vivement que l'on recoit les pieces hot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Je pense que c'est sans problème, il suffit de commander les pièces, et tu leur demande de te faire le montage. Limite tu négocie ça dans le prix de base du véhicule, tout compris, même les pièces... ou au pire que la main d'oeuvre, ils vont en avoir pour 45mn-1h maxi. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient esquinter, le dessous du tableau de bord, le bord du siège pendant qu'ils travaillent sous le volant ou le seuil de porte, mais il faudrait vraiment que ce soit des manches... bien.gif

Merci pour l'info jap.gif

Posté(e)

Simpa ce petit patch !

ça irai bien dans la Schlumpf Auto ça hot.gif

ça tombe bien je dois passer à la concession pour commander mon adaptateur pour téléphone. Je vais voir combien ils m'annoncent ici.

Seb

Posté(e)

Au pire, mais vraiment au pire tongue.gif , tu me tiens au courant si c'est plus cher dans ta Suisse d'adoption, je dois repasser vendredi dans ma concession, donc je peux prendre commande pour toi ange.gifbiggthumpup.gifhello.gif

Posté(e)

A y'est les pièces sont arrivées, je vais les prendre cet après midi...

En même temps, j'amène Madame voir le RS4 B7 en expo histoire de lui donner envie diablotin.gif

Posté(e)

A y'est c'est monté !

Et puis j'ai montré le RS4 V8 à Madame.... Elle a craqué hot.gif

Posté(e)
A y'est c'est monté !

Et puis j'ai montré le RS4 V8 à Madame.... Elle a craqué hot.gif

485557[/snapback]

Mais désolé, elle aime pas la teinte ! diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Pour les photos, il faisait nuit quand j'ai terminé... et puis tu verras ça en live bientôt Nico bien.gif

Par contre j'ai mis juste 25' à monter le bazar moi diablotin.gif

Pour ce qui est du RS4V8, Madame s'est installé dedans, a bien aimé, a voulu voir le coffre (vraiment un truc de femme), n'est pas du tout dépaysé par rapport au S4 et m'a demandé dans l'ordre :

1) Y'en a déjà d'occase en Allemagne ?

Réponse : Oui

2) Des Bleus Sprint ? (Elle est bien ma femme vert.gif)

Réponse : Oui.

3) Combien ?

Réponse : 75k€ je pense.

4) Ah oui quand même... Mais bon on va regarder mon chou hot.gif

vivement ma prime de fin d'année et mon augmentation vert.gif

Modifié par toto
Posté(e)

Vivement dans 9 jours alors smile.gif

Dommage que personne ne sache si ca s'adapte sur B5 sad.gif

Au fait tu me diras si ca ne glisse pas l'alu quand t'as un peu de reste de neige accroché au semelles unsure.gif

Posté(e)

A mon avis, vu la forme des pièces c'est tellement ajusté que je ne pense pas que cela s'adapte sur un B5...

Posté(e) (modifié)

alors voila recu et tres content hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

[attachmentid=15994]

suis deja malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

montage apres midi tongue.gif

post-3696-1140175656_thumb.jpg

Modifié par 1000gx
Posté(e) (modifié)

de retour tongue.gif

temps de montage : 1 petite heure

resultat : au dela des espérance malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

[attachmentid=15996]

post-3696-1140179004_thumb.jpg

Modifié par 1000gx
Posté(e)
de retour  tongue.gif

temps de montage : 1 petite heure

resultat  : au dela des  espérance malelovies.gif  malelovies.gif  malelovies.gif

[attachmentid=15996]

486259[/snapback]

alors, rien de compliqué bien.gif

moi, ma femme a la voiture tout les jours, je ne l'aurai que dimanche pour faire la modif bleble.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

marvax coucou.gif

non rien de compliquer ( peut etre la pedale d'accelerateur un petit peut plus difficile : 20min au lieu de 5 min tongue.gif )

si tu as un soucis fait moi signe bien.gif

Posté(e)

C'est marrant moi c'est l'embrayage qui m'a le plus embêté...

Notez néanmoins que les deux premiers sur cette modif ont été Lelex et Toto... UNE FOIS ENCORE LE BLEU NOG / SPRINT EST EN TETE

up1.gif

Posté(e) (modifié)

tous a fait d'accord la decu jap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Modifié par 1000gx
Posté(e)

ouais, toto, t'as de la chance que ma femme prend la voiture la semaine, et que j'ai eu un grave empechement, pour ne pas monter les miennes tous de suite bleble.gifange.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Voilà, c'est monté, 40 min en tout, celui dont j'avais le plus peur a été presque le plus rapide, le repose pied, a peine 5 min, par contre embreyage et accelerateur ont été plus difficile, mais c'est bon bien.gif

@ Lelex et 1000gx, merci pour vos conseils biggthumpup.gifjap.gifjap.gif

user posted image

Posté(e)

Ben voilà, c'est bien, j'ai défriché le terrain, mais maintenant, on est 4 heureux malelovies.gifbien.gif

hello.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comme d'habitude, chez Audi Paris Est Evolution à Villemomble... ;)