Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tout le monde, choses promises choses dues, j'ai profité de ce joli dimanche pour m'équiper de mon APN et voici les photos pour que chacun puisse reconnaitre l'usure en facette

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce qui est entouré en rouge correspond à ce qui est usé et le vert ce qui ne l'est pas, on voit la différence flagrante.

Pour y remédier une seule chose: interchanger avant et arrière tous les 4000km.

Posté(e)

les 4 roues sont comme ça ?

l'usure en facettes est assez symptomatique d'une usure des amortisseurs, mais il est rare que cela se produise sur les 4 roues en même temps, d'où ma question.

Posté(e)

:coucou:

effectivement :blink: déroutant, je serais tenté de dire aussi les amortisseurs, mais cette usure sur les 4 pneux <_< 4 amortisseurs <_< ca ferait vraiment une usure ultra régulière, pneu/amortisseur.

au dessin on dirait du primacy ? c'est ca ; en 16', ou 17'. Le sens de rotation a été respecté ?!

:coucou:

Posté(e)

En fait l'ancien proprio a surement du faire un rotation des pneus, car ils sont plus usés à l'arrière qu'à l'avant, de plus cette usure est caractéristiique des A6 sur le train arrière, en tout cas avec les Premacy, j'en ai eu la cofirmation directement chez Michelin.

Pour info c'est du 235/45/17 et j'en change juste un car ma roue de secours est neuve et à l'identique.

Par contre je peu vous dir que ça bourdonne grave dans l'hbitacle.

Voilà :coucou:

Posté(e)

"Pour info c'est du 235/45/17 et j'en change juste un car ma roue de secours est neuve et à l'identique."

Quel age as ton A6 ? je te demande cela pour savoir quel age a le pneu de la roue de secours car je l'ai fait quand j'avais mon ancienne A4 et j'ai eu ensuite un gros souci avec le pneu -> décollement de la bande de roulement. En fait, il était trop vieux.

Voili voilo

@+

Aurel

Posté(e)

equilibrage, géo et voilage de roue

un des trois, ou bien deux des trois, voire les trois :bien:

Posté(e)

:coucou: Je vais apporter un peu d'eau à nos moulins ( pas ceux de nos voitures sinon c'est pas bon):

c'est dû à la géométrie du train arrière qui malheureusement n'est pas réglable.

@Aurel13: mon véhicule date de février 2004 je ne pense pas que le pneu en soit à un stade de détérioration telle que la bande de roulement se détache de celui-ci. Merci quand même du conseil ;)

Posté(e)

Effectivement, si le pneu est de 2004 il doit être en bon état.

Sinon si ton A6 avait été une Quattro t'aurais un train arrière réglable. La prochaine peut être ? B)

@+

Aurel

Posté(e)

:coucou: si un modo pouvait passer ce topic dans les pneu ce serait mieux nan?

Bon je suis de retour sur le pc et pas content :furious:

le commercial qui m'a revendu la voiture m'avait dit que le pneu était quasi neuf et ben si avec 8mm de gomme en moins qu'un pneu neuf c'est pas du usé ça!!!!!!!!!!!!!

Alors je vais essayer d'autres pneus que des Michelin: Vredestein :bigsmile: je vous voit rire derrière vos écrans, mais je suis un grand essayeur de pneus et pour le pris de un pneu et demi j'en ai deux alors je préfère changer plus souvent et tester.

Je vous tiendrai au courant, là c'est prévu pour jeudi prochain donc je prendrai quelques photos du produit et je vous dirai si j'ai déjà une voiture plus silencieuse.