Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja démonté pour un nettoyage ?

Ou est il placé le turbo , est il accessible facilement ou il faut démonter la moitier du moteur ?

des photos , des plans du compartiment moteur ou l'on voit la bête ?

Il existe de nouveaux produits de nettoyage , quelqu'un a essayé ?

J'ai vu que de tout nouveaux produit arrive sur le marché , spécialement pour nettoyer la calamine des turbo .

Des liens vers ces produits ou forum en parlant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet398419.htm

http://www.innotec-automobile.com/products.php?cat_id=5

http://www.vag-forum.com/forum/tuto-nettoy...able-vt738.html

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Net_...85-c-5_181.html

Si quelqu'un essaye , tenez moi au courant , , mon a6 est un peut molle c'est temps ci , je me demande si cela ne commence pas :eldiablo:

.

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

Bah alors , personne ?

Ou alors le clavier doit etre débranché ....:)

neo

Posté(e)

Ben déjà, moi ji pi pas te répondre, j'ai pas de turbo :bigthumbup:

Et puis, je pense pas que beaucoup de monde ait fait ce que tu cherches à faire. C'est même peut-être toi, qui va nous créé un beau tuto pour nous montrer comment tu as fait :biere:

Posté(e)

Bah , oui , si personne ne l'a fait je ferait un joli tuto !

Mais bon , cela m'étonne quand meme beaucoup que personne n'ai démonté son turbo ....

neo

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour le lien , j'avais déja :)

neo

Posté(e)

Salut ,

J'ai une audi A6 2.5 TDI quattro 180 et j' ai changé mon turbo par un neuf .

J'ai une très faible éxpérience en mécanique mais il suffit de se lancer et de tout remettre à la bonne place et ça roule sans soucis ;)

Voilà ce que je peut te dire concernaznt le montage et démontage .

Après le nettoyage je n'ai jamais fais ni même vu faire <_< .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mauvais départ dans le diagnostic = probabilité que la réparation ne résolve pas le problème.

Avant de tout démonter il faudrait que tu étudies un peu le système comment il fonctionne (t'as soufflé à l'air comprimé dans une capsule à dépression, tu l'as peut-être bien déjà fait exploser) mais surtout poser un diagnostic précis car là t'es parti directement sur une hypothèse non vérifiée que la pression de turbo n'était pas bonne. C'est peut-être le cas ou pas tu n'en sais rien tant que tu ne l'auras pas vérifié. Ensuite directement tu passes au démontage du turbo. Ca fait un fameux raccourci, je te souhaite d'avoir vu juste autrement beaucoup de travail pour rien.

Je dirais donc dans l'orde un diagnostic des défauts éventuels mémorisés et un relevé par un test dynamique de la pression de suralimnetation, après tu pourras déjà y voir plus clair.

Posté(e)

Salut,

Il y a Kent qui fait un produit qui s'appelle ONE SHOT qui à ce que l'on dit fonctionne pas mal.

Sinon,pour le turbo il faut faire comme ca :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

Un jeu d'enfant.

Grand enfant quand même :rolleyes: .

bonne fin d'année.

Posté(e)

Oui tu pense que suis allez un peu trop vite , mon vag-com ne marche pas , il me dit qu'il n'y a pas d'interface ...

La capsule a été desacouplé du turbo pour pouvoir actionner le bras manuellement , et la rien le bras sur le turbo reste figer , il bouge a peine , peut etre 2mm , donc la géo est bloqué .

Pour la capsule , oui j'ai déconner , tant pis , sinon je la change et basta .

neo

Posté(e)

Pour la capsule, il va falloir en trouver une et ce n'est pas donné. Essaie de contacter Fred38 et (surtout) de lire ses posts, il a détaillé la manip!

Posté(e)

C'est bien pour ça que je disais étudier avant de faire, là effectivement si elle a explosé t'es pas dans la m.... pour en trouver une, en tout cas pas chez Audi. Bon avant de partir encore une fois sur une hypothèse puisque la tige de commande est démontée profites-en pour vérifier la capsule, cette fois avec une pompe à dépression et croises les doigtrs que la membrane ait tenu le coup.

Posté(e)

:mellow: :( j'espere !

j'ai reussi a faire mon test vag-com aujourd'hui , en fait il faut allez panneau de config , dans system , gestionnaire de perif , dans port com , parametre du port , avancé , et la mettre port com 3 par exemple ce qui correspondera a une des usb du pc , la il faudra essayé .

plein de gars sont dans la mouise sur le net avec ce truc la !

j'ai un autre defaut aussi sur ma a6 , un truc qui a a voir avec un injecteur ....

neo

Posté(e)

up svp , j'aimerai commander ca ....rapidement !

neo

Posté(e)

@ N3°: regarde la première page de ton carnet d'entretien!! Tu verras ce qui est marqué sur l'étiquette...AFB, AKE....

A ta place, vu le prix des joints, je commanderais direct chez Audi, comme ça, s'il y a un souci, tu pourras te les faire échanger...

Posté(e)
@ N3°: regarde la première page de ton carnet d'entretien!! Tu verras ce qui est marqué sur l'étiquette...AFB, AKE....

A ta place, vu le prix des joints, je commanderais direct chez Audi, comme ça, s'il y a un souci, tu pourras te les faire échanger...

Oui , j'ai un garage VW au bout de la rue en plus , je commande chez eux des que j'ai un peu le temps .

J'ai un ake apparement , et le turbo , comment en connaitre le model exact ?

neo

Posté(e)

Bon j'ai les joints , 23euros chez mon garagiste vw :)

2 joints d'echapement , 1 joint en cuivre et 1 en papier .

reste plus qu'a trouver le temps !

neo

Posté(e)

Mon garagiste vient de me fournir une bombe de "kent one-shot" et il m'a dit d'essayer avec ca .

La bombe 38e !

neo

Posté(e)

Bon , j'ai nettoyer mon turbo sur l'a6

avec le Kent One Shot que mon garagiste m'a vendu .

Resultat > Turbo débloqué et en etat de marche !

Fait en 1 heure !

tu schprtiz ca dedant tu laisse agir 10 minutes , tu remet un p'tit coup et tu joue doucement avec le levire de commande de la capsule .

Petit a petit le débattement augmente jusqu'au resultat rechercher .

Essais sur route , ok , voiture bien plus agreable , plus souple dans les bas regimes et relance beaucoup plus franches .

Bon elle a encore un autre probleme , des fois elle arrette de prendre les tours , elle se fait un "freeze" et reste a ce regime une dixaine de secondes voir plus avant de continuer timidement .

neo

Posté(e)

M'avais semblé avoir parlé de One shot....

M'enfin c'est rien si ca remarche.

Tu as fait comment?

Déboité tuyau filtre à air et vaporiser puis fait tourné moteur?

J'aimerai bien le faire aussi si ca peut m'éviter de démonter mon turbo.

Merci.

Posté(e)

non non facon curative !

Démonté le cata , et direct sur la géo variable !

neo

Posté(e)

Ha bon,

Tu as laisser agir longtemps?

On m'avais parlé d'injecter le produit dans l'admission d'air,le produit ferait effet en brulant aussi.

Merci

Posté(e)
Ha bon,

Tu as laisser agir longtemps?

On m'avais parlé d'injecter le produit dans l'admission d'air,le produit ferait effet en brulant aussi.

Merci

En faite je pulverisé le produit une bonne 30ene de secondes , j'ai laisser agir 10minutes , puis j'ai remis une couche de 30secondes et j'ai jouer avec le levier de commande de la valve a dépression , petit a petit , ca a pris du jeu jusqu'a arriver aux butées de chaque cotés (environ 1.5cm de course) .

Sechage du produit a la soufflete ^^ , le produit est tres volatile .

Je suis sur qu'avec du nettoyant carbu standard cela le fait aussi bien .

D'ailleur avec la souflette le turbo tourne sans probleme !

Essai sur route apres , apres un temps de chauffe je lui est un peu mis pour voir , et la rien a voir , plus souple , plus ronde et plus pleine a bas regime (1500>2500trm) car mon turbo etait bloquer sur sa postion d'aillettes "max" .

Au dessus de 2500trm , bah elle pousse bien mais pas de gros changement par rapport a avant , elle a pris sans broncher son petit 210 avant que je refroidisse mes ardeurs (deutchland powaa).

J'ai encore un souci , le vag-com me sort le code erreur de l'injecteur pilote , va falloir que je m'en occupe car des fois elle se fait un freeze a l'acceleration en 4eme .

C'est assez aléatoire , car ca peut le faire a 2000trm comme a 4000.

Je me demande si le boitier ne se met pas en defaut .

Effectivement sur la bombe de Kent one shot , il y a marquer nettoyant carbu d'ailleur dessus , que l'on doit l'injecter dans l'admission , mais rien de marquer a propo des turbos .

Cela marche , c'est l'essentiel .

Le produit de chez GT2i , a la meme odeur ...et lui il est spécifique a ce genre de nettoyage (turbo géo variable) et il est bien moins chere .

Si j'avais eu se produit il y a un an , j'aurai surement jamais acheter ma beetle cab et j'aurai nettoyer le turbo de la fabia .

Bon il etait nettement moins accessible que sur l'audi .(en dessous coincé entre le moteur et le tablier d'habitacle , 2cm de chaque coté et un cardan a déposer avant tout)

Maintenant que je sait comment fonctionne le produit et la géo variable , tout les ans je lui mets un petit coup de rappel , en actionnant cette petite tige .

Posté(e) (modifié)

C'est relativement simple sur la v6 , le turbo est au dessus , sur le 4cylindres ca doit etre plus chaud , de bonne chandelles ou un pont serait la bienvenue pour toi !

kentoneshotyq3.jpg

tu voit rien a propo de turbo ^^

Et la bombe contient largement assez de produit pour le nettoyer au moins 10x ^^

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

Ok merci.

Le fait que ton turbo tourne avec la souflette est normal étant donné que c'est la géo qui était bloquée.

Par contre j'éviterai de faire ca car le turbo est lubrifié via la lubrification du moteur donc,il n'est pas du tout lubrifié quand tu fais ca et quand on voit la vitesse qu'il peut prende....

Comme tu le dis ca vas etre moins simple pour moi.

Je pense que je le déposerai quand j'aurais le temps,

si je dépose le coté catalyseur autant déposer le turbo complet,je ne serai plus à une heure près.

De là j'utiliserai ce produit pour aider à le nettoyer.

Bien à toi.

Posté(e)

Oui pour la lubrification du turbo , je sait mais la la roue tourne a 50trm ...pas a 100000trm ^^

Le film d'huile laissé sur le palier ne se détruit pas aussi vite !

Sur la tienne le turbo doit etre en dessous coincé quelque part d'inaccessible .

Tant qu'a faire je le demontrai aussi .

oui le kent comme produit de nettoyage , ca doit le faire .

neo

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon enfin j'ai chercher tout les joint pour démonter mon turbo qui se grippe un peu de temps en temps ....

les 5 joints coutes 9e chez audi :)

Par contre il y a une conduite d'huile qui arrive pas en dessous , celle la elle va etre chaude a enlever :(

De plus je me suis fait une grosse entorse a la cheville hier ....je ne vais pas pouvoir le faire cette semaine ...comme prévu .

Le Kent fonctionne pas mal , mais j'ai trouver le turbo-net plus efficace , mais beaucoup plus chere pour moins de produit .

Mon turbo est un Garett GT2052v apparement .

neo