Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif Bonjour,

Propriétaire d'une AUDI A4 AVANT 130 PACK 2002 "NON BOSE" je pleure depuis mon achat sur le triste son de mon installation d'origine (je n'avais pas pensé utile de payer cher l'option BOSE car je pensai que l'installation d'origine avec ces 10 HP dont 1 caisson de basse était suffisante).

Aussi, je suis à l'affut sur notre site préféré des différentes possibilités pour améliorer le son de mon audi.

Malheureusement, les nombreux proprio d'Audi comme la mienne qui se sont plainds aussi des pitoyable prestation audio Audi non bose et qui ont exposés leurs problèmes sur le site ne m'ont apporté aucune réponse satisfaisante.

Aussi, par désespoire de cause, j'ai fait le tour des différents revendeurs d'auto-radio de ma région, j'ai écouté leurs différents arguments et mon choix s'est arrêté sur une proposition qui consistait à simplement changer les HP.

Ce choix, c'est la nouvelle gamme FOCAL K2 POWER, dernière née de la gamme FOCAL, en l'occurence pour nos Audi l'ensemble HP 165 KP (woofer de 165 cm + tweeter + filtre.

C'est certes cher (399 euro prix conseillé par FOCAL chez tous les revendeurs, négocié 335 euro + 35 euro de pose pour l'ensemble à l'avant), mais cela a le mérite d'être simple (pas d'ampli, ni besoin de chercher le + permanent, ni à ajouter un système au GPS + qui anime mon Audi.

ET RESULTAT: malgré sa simplicioté, j'ai retrouvé un nouveau véhicule avec un son métamorphosé: un volume sonore conséquent (merci la bonne sensibilité de ce kit d'HP), un grave très profond et rond, un aigu très précis et semblant restituer à la perfection les voix.

Bref, que du bonheur: aussi, j'ai déjà pris rendez-vous pour faire de même à l'arrière car mon installation et déséquilibrée au niveau du fader carles anceintes arrières d'origine ne font décidément pas le poids face au 165 KP.

Si ces nouveaux travaux améliorent encore le son de mon Audi, je tenterai ensuite de modifier le HP de 13 cm du caisson arrière.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de mes travaux.

En tout cas, pour l'avant, c'est une franche réussite...!

A bientôt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors a tu changer les enceintes arrieres et pour le caisson tu en es ou ca donne quoi je voudrais vraiment changer mes hp pour meilleur

Posté(e)

Génial, je vais rapidement faire de même !

Je pensais bien aussi que les HP étaient un peu juste.

Donc, on arrive quand même à avoir un bon son avec l'autoradio d'origine !

Merci.

Posté(e)

Je trouve également que le son sur ma sportback est médiocre, j'ai réglé les basses au plus bas et j'ai toujours cette sensation désagréable d'un son lourd !!!

C'est effectivement une solution, changer d'HP !

A voir biggthumpup.gif

Posté(e)

pour ameliorer encore le sons ou plutôt l'efficacité de ton HP insonorise tes portes en collant des plaques de goudron, tu verras c'est alucinant la différence

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
.../...

Ce choix, c'est la nouvelle gamme FOCAL K2 POWER, dernière née de la gamme FOCAL, en l'occurence pour nos Audi l'ensemble HP 165 KP (woofer de 165 cm + tweeter + filtre.

.../...

163521[/snapback]

Je suis surpris, quand je cherche les préconisations pour des HP éclatés à l'avant d'une A4 2002 (B8 6E) je trouve sur les sites Infinity et JBL des diamètres 5"1/4 soit 130 et toi tu as monté des 165 ?

• 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Un installateur ne me conseille pas les HP Focal K2 sans ampli. En As tu installé un?

Posté(e)

NON!

Si tu lis bien mon premier message, j'ai déjà répondu que je n'avais pas mis d'ampli, ce qui constituait justement l'attrait de cette solution.

J'ai un GPS plus et l'ampli d'origine est plus que largement suffisant pour ces hp car le volume sonore est plus que conséquent: à fort volume, sans aucune saturation, ce n'est vraiment pas raisonnable de mettre plus fort et même, quand tu regarde par le rétroviseur interne la lunette arrière, elle bouge sous l'effet de la pression sonore!!!!

Posté(e)

à fort volume, sans aucune saturation, ce n'est vraiment pas raisonnable de mettre plus fort et même, quand tu regarde par le rétroviseur interne la lunette arrière, elle bouge sous l'effet de la pression sonore!!!!

euh à mon avis c'est le rétro lui meme qui bouge ...

enfin moi je sais que l'essui glace arriere saute aux rythmes des basses et la vision dans le rétro intérieur est fort limité quand je met fort ... meme les aiguilles du compteur sautillent dans le tempo :)

mais bon c'est pas l'instal d'origine :P