Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

News 2014

192 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 658 vues
    • 0 réponse
    • 559 vues
    • 0 réponse
    • 586 vues
    • 0 réponse
    • 629 vues
    • 0 réponse
    • 689 vues
    • 0 réponse
    • 688 vues
    • 0 réponse
    • 732 vues
    • 0 réponse
    • 446 vues
    • 0 réponse
    • 615 vues
    • 0 réponse
    • 628 vues
    • 0 réponse
    • 758 vues
    • 0 réponse
    • 593 vues
    • 0 réponse
    • 496 vues
    • 0 réponse
    • 577 vues
    • 0 réponse
    • 752 vues
    • 0 réponse
    • 686 vues
    • 0 réponse
    • 699 vues
    • 0 réponse
    • 700 vues
    • 0 réponse
    • 596 vues
    • 0 réponse
    • 670 vues
    • 0 réponse
    • 627 vues
    • 0 réponse
    • 585 vues
    • 1 réponse
    • 561 vues
    • 0 réponse
    • 555 vues
    • 0 réponse
    • 912 vues
    • 0 réponse
    • 600 vues
    • 0 réponse
    • 905 vues
    • 0 réponse
    • 652 vues
    • 0 réponse
    • 687 vues
    • 0 réponse
    • 685 vues
    • 0 réponse
    • 658 vues
    • 0 réponse
    • 618 vues
    • 0 réponse
    • 699 vues
    • 0 réponse
    • 722 vues
    • 0 réponse
    • 736 vues
    • 0 réponse
    • 646 vues
    • 0 réponse
    • 756 vues
    • 0 réponse
    • 638 vues
    • 0 réponse
    • 1,2k vues
    • 0 réponse
    • 1,2k vues

• Sujets

• Donc sans démarrer on tourne le volant et on débranche une durit jusqu'à ce que ça ne coule plus c'est ça ? 
    • Bon, on est plus sur du Flagada Jones que sur de Maverick. Quoi qu'il en soit, je vais avoir besoin de vos cerveaux parce que m'y remettre a (comme d'habitude) apporté plus de questions que de réponses. Ca tombe bien, apparemment ça vous plaisait ce coté feuilleton à rebondissements.    J'ai braqué la grue de mon père, elle est un poil plus longue que celle que j'avais empruntée l'an dernier.      Du coup j'arrive à aller piocher la culasse sans tomber la face avant, c'est toujours ça de moins à faire.      J'ai ENCORE pété un tendeur de distrib.      Oh bordel ça m'exaspère ! J'ai aussi découvert que la durite colimaçon qui regroupe les vapeurs d'huile et les envoie vers le "palet de hockey" est trouée:     En une après midi, tout était par terre.      Et là, les (bonnes) surprises commencent. Le cylindre 4 n'a pas de soupape tordue.      Mais alors pas du tout. 5 minutes remplie d'essence, ça n'a pas bougé. Les 3 autres non plus soit dit en passant. La bonne nouvelle c'est donc que je n'avais rien endommagé au remontage.   Avec les bonnes nouvelles, viennent les bonnes questions: comment je fais pour avoir 0,0 de compression sur le cylindre 4, avec une culasse parfaitement étanche ? La segmentation ? J'avais 12 de compression avant de déculasser, mais admettons.      Il reste plein d'huile indéfiniment quand je le remplis. Donc pas la segmentation.    Deux trucs me font sérieusement tiquer. Le premier: la chambre 4 est comme neuve, zéro marque de combustion.      Si c'était l'injection ou l'allumage, certes ce serait tout propre mais je n'aurais pas la compression à 0,0. J'ai mesuré 4 ou 5 fois ce jour là et tous les autres étaient à 12. Donc je suis vraiment sûr de ma mesure.    Autre truc qui me fait tiquer:      Le 1 a quelques marques de combustion, sachant que le moteur a du tourner 1 heure. Le 4 est comme neuf et le 2 et 3 sont calaminés comme des vieux mazouts. J'avais nettoyé les 4 de la même manière. Comment ont ils pu s'encrasser autant, si vite ?    J'avais nettoyé les injecteurs aux ultra sons, je les avais interverti, refait le faisceau moteur, changé les connecteur des bobines, les bobines elles mêmes et le régulateur de pression ainsi que le filtre et le pompe à essence. Outre que ça n'expliquerait pas la compression nulle, l'allumage et l'injection sont normalement sous contrôle.    Les cylindres ne sont pas rayés.    Voici ce que ça m'inspire:   - j'ai loupé le calage de l'aac d'admission par rapport à celui d'échappement. Il faut que je bosse sur les diagrammes, c'est curieux que ça embête le 2 et le 3, ruine le 4 et que le 1 s'en foute. En plus je viens de reprendre les photos, les deux aac étaient au repères. Les photos en question:           Mais admettons: le 4 injecterait soupape fermée et quand le piston remonte il y aurait un truc encore vaguement ouvert. Et les 2 et 3 essaient de se débrouiller. Capilo tracté quand même tout ça...   Autre théorie: les poussoirs ne font pas le boulot. Le 1 est épargné, 2 et 3 touchés, 4 a le gros lot avec l'admission (rapport à la propreté) qui reste fermée. J'avais vérifié les jeux aux poussoirs, c'était bon. Et je les ai pincés aujourd'hui, aucun ne m'a paru mollasson. A creuser quand même.    Ca fait deux (maigres) pistes, si ça vous en avez d'autres, je suis évidemment preneur.    Les autres trucs que j'ai vérifiés: j'ai les mêmes aac sur la nouvelle culasse que sur la culasse historique. Il faut que je vérifie les part number mais les cames sont calées exactement pareil. Ce sont toutes les deux des APX.   @Frix j'ai vérifié à l'endoscope dans le collecteur d'échappement, je n'ai pas une chaussette qui a été oubliée. Ca m'avait empêché de dormir une fois ou deux l'éventuelle chaussette oubliée.    A vous les studios !
    • Merci , Il y a toujours pire dans la vie ☺️
    • J'ai modifié ton titre pour être en accord avec la section Présentation... 
    • J'avais pas fait le niveau, j'avais tout changé avec un rinçage au passage. Avec deux litres je m'en était sorti. De ce que j'en avais lu, l'ancienne et la nouvelle se mélangent modérément bien, j'avais préféré rincer / remplacer.    Sacré boulot sur la tienne, bravo !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 562
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Dylan71100

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...