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Qui a déjà monté un kit xénon


jarode

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Bonjour,

 

on trouve des kit de n'importe quelle qualité.

 

Même avec un kit de bonne qualité, il faut respecter certaines règles d'installation.

Le boîtier du ballast électronique (qui est une alimentation à découpage et doit d'origine être en métal = blindage de protection électromagnétique) sera mis à la masse grâce à au moins une de ses vis de fixation.

Il sera mis le plus près possible de la lampe et on évitera que ses câbles ne suivent le même chemin que d'autres (pour éviter les problèmes d'induction).

 

Si ces deux règles de base ne sont pas respectées, c'est la source d'ennuis les plus divers, même la gestion moteur peut "souffrir" d'une mauvaise installation (par exemple: le circuit des détectecteurs de cliquetis peuvent être parasités, dans un premier temps la gestion moteur va modifier le point d'allumage, les parasites étant toujours présents et faussant la détection, le moteur passera en mode dégradé).

 

Bon travail et bonne route!

 

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Le kit que tu avais avant lorsque tu as cramé ton moteur d'essui glace c'etait un 35w ou 50w ?

Et pour les correcteurs d'erreur tu avais quoi ? Integré dans la ballaste ou un boitier à part ?

 

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J ai peur qu'avec ce genre de kit HID tu aies encore le probleme de l'odb qui va te dire que tes ampoules sont grillees.

Moi j ai monté des kits TECHONE sur plusieurs modeles, (A4 B5, Golf 5, A4 B6...), et je n ai eu le probleme que sur une A3 pour laquelle BC elec (le revendeur) m a fourni un boitier qui "trompe l'odb".

 

Par contre j avais installé du 6000 K comme toi, je suis vite revenu sur du 4300 K, la lumiere etait trop bleutée..

 

Par contre DSTS, qd tu dis qu'il faut raccorder le boitier du ballast a la masse, il faut savoir que le raccordement a la masse est assuré par les divers blindages des fils connecteurs du kit, qui sont eux memes raccordés au boitier du ballast.

 

Les ballast montes d'origines sont la plupart du temps fixés sur le corps du phare qui est en plastique...

 

Bon courage.

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Bonjour,

 

oui, mais les ballasts d'origine ont subit les tests de contrôle du rayonnement électromagnétques sur la voiture, on ne peut pas en dire la même chose pour tout ce qu'on trouve sur internet.

 

Bonne route!

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Salut, :rolleyes:

 

Moi aussi j'ai voulu installer ce type de kit,on a fait un test en branchant le kit sans faire dirèctement l'installation,ben j'avais le code panne.

On a du essayé avec 2 boitiers pour véhicule multiplexé,après cela plus aucun problème de code panne.

j'ai du faire pareille pour les leds pour les feux de position,j'ai installer 2 résistances de 5w de chaque coté.

je précise que le kit xenon,je ne l'ai pas monté sur ma voiture,car j'ai lu sur le net que plusieurs utilisateurs de ce kit sur l'audi A3 8P,on eu pas mal de problème,surtout niveau du moteur des essuies glace.

 

Ce sera peut être bien de savoir si des membres du forum aurait installer ce type de kit sur leurs véhicule.

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Salut,

 

Mon frère et moi avons installé chacun un kit xenon hid 6000K ballast extra plat sur son a3 tdi 110 2000(H 7) et la mienne tdi 130 2002(H1). Aucun problème. Et on n'éblouit même pas en baissant la molette et en nettoyant vite fait les phares av un chiffon; de tt façon on le faisais déjà car on voyais rien avant en origine iiii. Mais c'est super agréable.http://www.styletuning.com/feuxeclairage-c...oduct_crit4=144

 

 

A+ :bigthumbup:

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Salut placebo,

 

c'est normal que toi tout fonctionne sans problème,c'est avec les nouveaux véhicule multiplexé.

Le kit ne fait que 35w,mais demande beaucoup a l'allumage des ampoules est c'est la que ca foire au niveau élétronique sur les véhicules multiplexé.

j'ai encore eu le témoignage aujourd'hui sur une A3 récente,moteur essuie glace griller.

Mais il parait qu'il y a des nouveaux boitier digit qui empêche de demander trop de voltage.

Modifié par boutchic
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Salut placebo,

 

c'est normal que tu tout fonctionne sans problème,c'est avec les nouveaux véhicule multiplexé.

Le kit ne fait que 35w,mais demande beaucoup a l'allumage des ampoules est c'est que ca foire au niveau élétronique sur les véhicules multiplexé.

j'ai encore eu le témoignage aujourd'hui sur une A3 récente,moteur essuie glace griller.

Mais il parait qu'il y a des nouveaux boitier digit qui empêche de demander trop de voltage.

 

 

 

Hello, autant pour moi boutchic :coucou:

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Bonjour,

 

vu le grand nombre de kits diponibles sur le marché et leur prix de plus en plus bas, ce genre de transformation devient de plus en plus courant.

 

Attention au revers de la médaille (je ne parle pas des problèmes à la voiture qui peuvent facilement être éliminés par du matériel de qualité bien monté), mais de >>>CECI<<< qu'il ne faut pas perdre de vue.

 

Bonne route!

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corrigez moi si je me trompe...mais pourquoi pas adapter un projecteur d'origine avec xenon et ballast, les raccorder aux cables d'alim ???? ça me semble possible et pas trop cher vu le prix des pieces sur ".....de" ? Non je me trompe ?

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Bonjour,

 

voici un kit xenon vendu sur internet par la firme 'Exclusive Parts" qui contacté par les clients déclare se fournir chez Bosch = gage de qualité qui semble très bien!!!

 

Même si vous n'êtes pas un spécialiste en matériel automobile, le nom Bosch vous dit quelque chose et est plutôt positif pour vous.

 

fausseboschhidun3.png

 

Et alors, je fais une pub pour Bosch?

 

Non!

 

Bosch n'est même pour rien dans ces offres.

 

Au contraire, cela nuit à son excellente réputation.

 

Pourquoi?

 

Les problèmes:

* c'est que ces lampes explosent, oui ils s'agit de faux matériel Bosch;

* les acheteurs sur ebay sont ravis de recevoir leurs colis rapidement et bien emballés et pour un prix qu'ils croient très intéressant; ils donnent alors immédiatement lors de la réception du colis une bonne appréciation pour le vendeur. Quand ils montent leur kit (quinze jours après) c'est la catastrophe, mais pour pouvoir donner une mauvaise appréciation du vendeur (et de la marchandise), il faudrait qu'ils achètent de nouveau à ce même vendeur, ce qu'il ne feront évidemment pas. Leur bonne appréciation qui reste sur le site ebay donnera confiance aux futurs acheteurs.

 

Comme "Exclusive Parts" est basé au Pays-Bas à Waalwijk, le délégué de Bosch a été interrogé à ce sujet et déclare que la marque Bosch ne vend aucun kit HID (voir >>>ICI<<<).

 

On trouve vraiment de tout sur internet.

 

Bonne route!

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Les seules infos correctes et fiables concernent les kit "techone", qu'on ne trouve pas partout mais apparement, je dis bien apparemment, c'est du bon matos ....

 

J'hesite à fond, j'aimerais repasser au xenon, mais tout ce que j'entends ne m'entousiasme pas trop !!!!

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sur l'A4 les tech one sont au top et ne génèrent aucun problèmes.

tu peux y aller les yeux fermés.

sur bc elec ils sont très sérieux. :bigthumbup:

Modifié par XEUL
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Salut a tous !

Je viens de me rendre compte ce matin que mon moteur de lave glace arriere ne fonctionne plus...(pas de bruit)

Coincidence : J'ai monté mon kit Xenon il y a 15 jours... <_<

Pensez vous que cela soit lié?

Si oui, le moteur a -t'il reellement cramé ou il est protegé par un fusible en amont? merci a tous

:jap:

 

Edit : Je précise que j'ai une A3 8L Facelift ambition de 2001.. donc pas de defaut detecté...

 

J'edite encore mon message :bigsmile:

J'ai regardé ce midi et tout fonctionne normalement..xenon allumé ou non...

L'eau etait peut etre gelée dans le tuyau... J'aurais pu tout flinguer <_<

Bref ca refonctionne (ouf) :P

Modifié par Dadou130
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Bonjour,

 

la première chose à faire est de vérifier le fusible, puis que le câblage n'est pas abîmé.

 

Les ballasts électroniques des feux xenons sont des alimentations à découpage.

Lorsque l'entrée du ballast ne possède pas un bon filtre, celui-ci génère sur le 12 volts de la voiture des ondes carrées (ce qu'il y a de pire comme générateur d'harmoniques) mais peut former avec d'autres éléments selfiques également raccordés à ce 12V des circuits résonnants. Kassa ( NL ) (une sorte d'équivalent de "Test Achats" ( B ) ou de "60 millions de consommateurs" ( F ) avait ainsi mesuré dans une Opel (j'ai oublié le modèle, mais cela n'a aucune importance) lors du fonctionnement d'un ballast xenon de mauvaise qualité (qui n'était donc pas d'origine), cela induisait par instant une surtension de 960 Volts aux bornes du moteur d'essuie-glace.

Cela avait pour effet de détruire le vernis d'isolation des bobines du moteur (= claquage de l'isolant) et de le mettre en court-circuit.

Cela est évidemment difficile à comprendre pour les gens qui n'ont pas ou peu de notions d'électricité (avoir une idée de la résonnance électrique >>>ICI<<<) .

Heureusement que c'est ce moteur qui claque (= pas dangereux) car ces appareils de médiocre qualité ne répondent pas aux prescriptions de compatibilité électromagnétique (important générateur d'harmoniques et de rayonnement) (voir >>>ICI<<<), cela fait réfléchir les gens sur ce qui a pu provoquer ces ennuis et éliminer ce matériel qui peut être dangereux (comme perturber le système ESP et provoquer le blocage intempestif de roues, perturber la gestion moteur, etc...).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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mais justement...comment juger de la bonne qualité du materiel ?

 

eviter les produits chinois à bas prix ?

 

Je serais pret à acheter des xenons mais de qualité !!!! sans avoir des problemes par la suite !

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je peux affirmer que les tech one sont de qualité.

smoke94 les a depuis plus de deux ans sur son A4 sans aucun problème.

et moi depuis presque un mois et sans soucis non plus.

Modifié par XEUL
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  • 10 mois plus tard...

bonjour a tous et joyeux noel

je suis un peu desesperé. j'ai installé cet été des xenons et resultat je n'ai plus d'essuie glace avant.

le probleme c'est que j'ai remplacé le moteur verifié l'alim du moteur et testé le fils qui sert de BUS LIN, les fusible et meme remplacé le modul reseau de bord et resultat ca ne marche pas mieux.

si vous connaissé des personnes qui ont eu ce probleme vous pourriez me dire comment ils ont fait pour resoudre le probleme

pour infos ma voiture est une A3 8P de juillet 2005 et les code defaut sont 02071 et 00153

ce serait vraiment cool de m'aider

merci a tous

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  • 3 mois plus tard...

Pour le Xenon, ne vous laissez pas berner par des sois disantes grandes marques (philipps, bosch, etc.)

 

Je reçois personnellement, en tant qu'importateur, des emails de grossistes chinoix annonçant fournir du philipps à prix très bas. Il ne faut pas se leurrer on ne peut pas acheter du matériel type "origine" à ce prix.

Ce sont toujours des copies + ou - bien faites.

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout de même prendre conscience aussi que tous les kits Xenon sont fabriqués en Chine. là aussi ne vous laissez pas avoir par des vendeurs annonçant "Made in France, Pays-Bas" ou que sais je encore.

 

Parfois mieux vaut mettre un peu plus et être satisfait que gagner quelques euros et ne pas avoir de garantie sérieuse ;)

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  • 2 mois plus tard...

J'ai installé des techon acheté chez le fournisseur cité plus haut il y un peu moins d'un an et aujourd'hui mes laves glace fonctionne tres lentement quelque soit la vitesse ce serait lié ?

 

 

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Je ne sais pas mais je ne pense pas...

Ton moteur fatigue peut etre...

 

Sinon pour les A3 new . j'ai acheté un kit complet chez le vendeur tuningXenon sur la baie. kit ballast + ampoules + correcteur ODB et tout est parfait : Temps de chauffe rapide, pas d'essuie glace cramé, et le top : tout le matos entre DANS le phare ;)

 

Top quoi...

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  • 7 mois plus tard...

Apparemment, çà concerne uniquement les A3 après 2005 (pour les moteurs essuie glace) et golf 5 (après 2005).

Le problème, c'est que çà peut venir au bout de 5 mois ou plus...!

D'autres font des modifs : ajout résistances en plus au niveau des essuies glaces

Après j'en sais pas plus :(

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  • 7 mois plus tard...

Pfff ça craint tout ça!!! J'hésite à fond pour mon A3 de Août 2008...

 

J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec les essuies glaces mort en pleins hivers!des kit xénon j'en ai déjà monté plusieurs sans problèmes sur corsa,polo,golf,Citroën qui ne sont pas non plus sans électronique car ce sont des modèles minimums de 2006 mais la Audi ça fais peur ils savent pas faire comme tout le monde sincèrement?? Pfff et c'est comme leur feu diurne ps19w! Non mais ça fais 2jours que jme prend la tête avec tout ça...j'ai mis des h7 Philips nightguide la mais bon..oui un peu mieux mais rien à voir vive le xénon! Du coup koi faire?? Comme j'ai pas d'antibrouillard je vais déjà mettre des Philips dayline led cet après midi normalement puis peut être acheter des devil eyes dayline black et trouver des h7 hyper blanche..en attendant ça coute hyper chère pour quelque ampoules!! Une golf6 aurait été plus simple...

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Bonjour,

 

Je compte acheter tres prochainement une A3 2006 avec des phares hallogènes simples et vu que j'aimerais beaucoup etre équipé de phares Xenon + LED, je me demandais si ce type de produit posait probleme (outre l'installation necessitant le demontage du pare choc):

 

http://www.cargym.com/audi-0308-a3-8p1-8p-led-drl-devil-eye-black-projector-headlight-p-1770.html

 

Si jamais je commande ce type de produit sur internet, aurai-je des problemes par la suite ? Faudrat-il faire d'autre modification ? En fait je ne comprend pas bien l'interet de ce genre de Kit si ils generent des problemes par le suite :S

 

Le but serait d'avoir mes phare pour 500 euros au lieu de presque 2000 dans un garage audi ...

 

Et si j'ai dit une conneries n'hésitez pas, je suis meme pas encore audiste :D

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  • 4 semaines plus tard...

Slt tlm!

 

Bon Voilà j'ai monté cet aprem un kit xénon 6000K BIG de chez Xenon discount avec anti erreur ODB les premiers résultats sont les suivants:

 

- Premier allumage une erreur ODB mais tout était allumé

- Deuxième allumage 0 erreur ODB mais essuie glace ne fontionne plus !

- Troisième allumage après avoir attendu qq minutes que les xénons étaient coupés, essuie glace ok !!??

 

Après plusieurs essais il s'est avéré que les essuies glaces fonctionnent en ce moment avec les xénons allumés!

 

Autre problème qui n'est pas des moindres, les feux arrières ne fonctionnent plus qd tout est allumé! sauf les stop!

 

Pfffffffffffffffffff ça intéresse quelqu'un une A3 1900 105 ???

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