Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualité Audi Sound System A4 B9 berline


Nykko

Messages recommandés

Après 4 mois d'utilisation de mon A4 B9 berline, ma plus grande déception est l'audi sound system et notamment la qualité des basses au niveau du subwoofer en plage arrière. Je fais la comparaison avec le même système que j'avais dans ma B7.

J'ai vraiment un doute sur son bon fonctionnement.

Je voudrais partager mon expérience avec les possesseurs de ce système et savoir si vous faites le même constat que moi.

 

Aimant bien les basses, j'ai réglé leur niveau au 3/4 et dans la plupart du temps dès que le volume atteint 25%-30% de la puissance max (graduation effectuée à partir de l'indicateur de volume sur l'écran) la grille du subwoofer sur la plage arrière se met à vibrer/grésiller de manière à dénaturer totalement la qualité sonore.

 

J'ai fait le test en maintenant ma main sur la grille, et là le grésillement est très atténué, voire amené à disparaître. La grille me semble pourtant bien fixée.

 

Je voulais savoir si ceux ayant ce système audio (de série sur S-Line et Design Luxe) rencontraient le même soucis.

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant le caisson semble être au niveau de la roue de secours.

Dans la berline, le caisson ou plutôt le subwoofer est fixé sur la plage arrière sous une des grilles apparentes. Il est visible depuis le coffre.

Mon interrogation ne concerne que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti avec une berline et le sound system audi.

La voiture est déja passée en concession pour le problème de grilles qui vibrent, mais le résultat reste très moyen à haut volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gmac, le passage en concession a-t-il au moins améliorer qqchose? As-tu vu ou plutôt entendu une différence après ?

Saurais-tu me dire ce qu'ils ont fait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me faisais la remarque. Des fois ca va bien, mais sur certaines chansons les grilles vibrent beaucoup alors que le son n'est pas regle si fort ... c'est vraimetn desagreable. J'ai senti comme une baisse de qualite depuis la B8 pour le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testé via une carte sd?

J'ai reçu une carte sd à LA livraison et c'est vrai que le son est quand même de meilleure qualité.

 

Enfin c'est mieux qu'en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le problème vient effectivement de la grille.

J'ai démonté cette grille sur la plage arrière et ensuite fait quelques tests.

Résultat: plus de vibration dénaturant le son. J'ai retrouvé une qualité proche de celle que j'avais dans ma B7.

Je confirme aussi mon impression que l'audi sound system de la B9 est de moindre qualité que celui de la B7.

Je vais passer en concession mais je ne sais pas ce qu'ils vont réussir à faire, je reste sceptique sur l'éventuelle solution.

Pour le moment je n'ai pas fixé entièrement la grille et l'ai laissée légèrement inclinée, position dans laquelle elle ne vibre pas.

Je trouve malgré tout cela navrant pour une voiture de la gamme premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le problème vient effectivement de la grille.

J'ai démonté cette grille sur la plage arrière et ensuite fait quelques tests.

Résultat: plus de vibration dénaturant le son. J'ai retrouvé une qualité proche de celle que j'avais dans ma B7.

Je confirme aussi mon impression que l'audi sound system de la B9 est de moindre qualité que celui de la B7.

Je vais passer en concession mais je ne sais pas ce qu'ils vont réussir à faire, je reste sceptique sur l'éventuelle solution.

Pour le moment je n'ai pas fixé entièrement la grille et l'ai laissée légèrement inclinée, position dans laquelle elle ne vibre pas.

Je trouve malgré tout cela navrant pour une voiture de la gamme premium.

bon bah pareil ....

 

le concessionaire a disposé de la mousse un peu partout pour combler le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma concession hier qui m'a avoué avoir déjà rencontré le pb avec un autre client.

Je dois y passer pour qu'ils mettent de la feutrine entre le subwoofer et la grille, si j'ai bien compris.

Selon le responsable d'atelier, le problème ne semble pas être remonté comme défaut à corriger chez Audi car cela dépendrait du nombre de clients retournant en concession pour le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant le caisson semble être au niveau de la roue de secours.

Dans la berline, le caisson ou plutôt le subwoofer est fixé sur la plage arrière sous une des grilles apparentes. Il est visible depuis le coffre.

Mon interrogation ne concerne que la berline.

 

Pour y acceder il faut donc enlever la roue galette et il est sensé etre dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'avais le même grésillement à la porte arrière droite. Après différents essais (type de musique, type de fichiers FLAC, m4a,...) et en enlevant les grilles; je me suis rendu compte que c'était le levier d'ouverture de la portière qui vibrait. J'y ai disposé un élastique autour afin de la maintenir au début de sa course et plus de vibration.

Je vais en concession ce mercredi, je verrai ce qu'ils peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après passage en concession ce matin, le problème est résolu avec le rajout de feutrine au niveau de la grille du subwoofer. En espérant que ce soit pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

est ce quelqu'un sait ou se trouve l'almpli.

Car vu la piètre qualité du son je vais voir pour le changer ainsi que les bafles.

le seul interet de l'audi sound, pour moi, c'est que les cables sont deja installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Es ce que quelqu'un parmi vous à résolu le problème de vibration de la plage arrière ?

Merci

Comment avez vous fait svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non pas pour ma part. Je deviens fou avec ces vibrations, elles sont présentes même quand le volume est faible, on dirait qu'un écrou se promène sur la partie métallique de la plage arrière, sur la tôle.

 

Dès que je trouve le temps, soit je me rends chez Audi pour qu'ils fassent le nécessaire, soit je démonte la planche moi-même pour accéder à la tôle mais j'ai peur d'abîmer qqch alors qu'elle est toujours sous garantie...

 

Si qqun a une solution je suis preneur également.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le véhicule étant toujours en garantie, je ne me priverais pas pour les encourager fortement à déceler le problème, vu qu'il n'est pas le résultat d'une usure normale.

 

Sur mon précédent véhicule, j'avais cette vibration que j'ai identifié comme un plastique de la portière qui entrait en vibration. Cela se détecte facilement en appuyant fortement sur la portière lorsque ces vibrations se manifestent, ces dernières devraient alors s'estomper.

 

Si tel n'est pas le cas, as-tu joué la musique sur le haut parleur totalement démonté de sa grille ? Si les vibrations venaient à apparaître, ce serait le haut-parleur qui serait à remplacer.

 

Le problème des haut-parleurs basses est qu'ils sont demandeurs de beaucoup de puissance. Si l'ampli n'est pas assez puissant, et qu'on joue à haut volume, l'ampli est obligé de forcer pour délivrer la puissance exigée par le woofer. Mais comme il force, il sature le signal, ce qui est fatal pour un woofer.

 

L'ampli du audi sound system ne permet pas d'écouter à haut volume. Déjà c'est désagréable, mais en plus, c'est la manifestation que cela va endommager irrémédiablement le woofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

J'ai trouver l'astuce pour remédier au problème de vibration de la plage arriere.

J'ai déposé les grilles de chaque côté et j'ai mis du carton plié en 3 à chaque extrémité et au centre pour que les grilles appui contre la plage arrière et maintenant j'ai plu de vibration au niveau de la plage arrière mais j'ai toujours la vibration de la poignée arrière droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouver l'astuce pour remédier au problème de vibration de la plage arriere.

J'ai déposé les grilles de chaque côté et j'ai mis du carton plié en 3 à chaque extrémité et au centre pour que les grilles appui contre la plage arrière et maintenant j'ai plu de vibration au niveau de la plage arrière mais j'ai toujours la vibration de la poignée arrière droite .

Super. Vraiment premium, comme finition :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour sicela resoud ton problème, je suis heureux pour toi. J'aurais tout de même fait le test hors de son socle et simplement posé. Si la vibration est toujours perceptible, il faut réviser le haut parleur.

 

Pour réduire les vibrations soumises, il y a des solutions moins vulgaires et plus discrètes que le carton. La plasticine par exemple. 4 bouts placés à 90 degrés sur le socle sur lequel tu viens poser ton haut-parleur. Les fabricants hifi haut de gamme utilisent la plasticine pour fixer les haut parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...