Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 de Jules


Jules95

Messages recommandés

j'ai toujours la 208 Nidhal... c'est la voiture de fonction de ma femme...

Le Q7 a remplacé une Chrysler 300C touring...

 

Merci Chahine !

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ce weekend c’était montage d'un AMI.... j'ai déjà un boitier fiscube (bientot en vente d'ailleurs) mais je voulais un montage OEM Audi :icon_lol:

J'ai mis pas mal de temps a en trouver un a un prix acceptable !

le montage s'est passé sans soucis, pas mal de démontage pour passer les cables et surtout pas mal d'attention pour ne rien casser sur la console centrale....

par contre, lorsque je branche le câble Iphone 6 ça me dit que le périphérique n'est pas supporté par l'AMI....

Est ce que vous pensez qu'une mise a jour de l'AMI pourrais régler le problème? ou avez vous le même soucis?

juste pour info, j'ai pris des vrais câbles OEM Audi, pas des copies... et la connexion de clé USB fonctionne sans problème...

 

Merci a ceux qui sauront m'aiguiller !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec mon AMI d'origine et mon iphone 6s ça fait 2 câbles audi que je commande et j'ai le même message que toi

 

Shogun viens de me donner une nouvelle ref que j'ai commandé on verra bien

 

Ce qui est embêtant c'est que même le magasinier de chez audi est incapable de me donner la bonne ref a commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve dommage que Audi ne sache pas nous aiguiller sur le sujet....

J'avais demander si on pouvais ajouter un AMI quand mon Q7 ---> reponse catégorique : NON !

resultat ça m'a pris 2 heures et tout fonctionne bien (sauf l'Iphone 6) sans meme un passage au VAG com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en concession il ne veule pas poser d'élément même d'origine pour éviter de futur ennuie et surtout ce n'est pas rentable pour eux a cause du taux horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

passage par la case garage pour mon gros Bébé !!

capteur de pression différentielle (G450) déconnante... donc de manière irrégulière le moteur se mettait en mode dégradé... pas pratique du tout pour rentrer de vacances....

j'ai donc fait le diagnostique complet avec des mesures des blocs 102 et 104 au VAG COM en statique et en roulant.

J'ai acheté la piece sur internet en pensant la monter moi meme.

mais quand je m'y suis mis, misère !! c'est carrément inaccessible au niveau de la cloison par feu. j'ai réussi a démonter le capteur mais impossible de le de-solidariser de la durite de mesure de pression a l'entrée du FAP ! :reflexion:

j'ai donc appelé la concession Audi a coté de chez moi (Audi rousseau pour pas les citer)

AU SECOURS !! :mur: :mur: :mur:

Diag a 324€, pas de devis pour la pièce ni pour le temps de main d’œuvre.... le gars me dit : on vous fera un devis précis une fois la pièce démontée + diagnostique obligatoire.... !!! mais il faut compter dans les 700-800€ !!

Sans avoir vu la voiture bien sur !! et tout ça sur un ton qui force l'admiration quand a la qualité commerciale de la concession !! :meanie:

un truc de fou ! :think:

je lâche l'affaire et appelle la concession a St Maximin ( dans l'Oise) ... accueil téléphonique très sympathique. Tout de suite tout le monde me trouve des solutions : Diagnostique a la demande du client et devis précis a 450€.

On a déjà coupé la poire en deux quasiment !! :langue:

Mais le hic, ils ne peuvent prendre mon véhicule que le 06 Septembre.... je prend quand meme RDV.

 

La dessus, une connaissance me parle samedi dernier d'un garage qu'il connait et qui a été ouvert par un ancien mécano du groupe VW (5 ans chez Audi, 4 an chez VW).

Il me dit appel et voit si ils ont pas de la place.

J'appelle et laisse un message samedi.

Le lundi, le patron du garage me rappel et me dis que le garage re-ouvre le mardi (vacances oblige).

RDV est pris pour le mercredi matin. j'apporte mon véhicule et discute quelques minutes avec le patron. je lui explique mon diagnostique et on tombe d'accord sur la nature de la panne.

Je demande quand meme un diagnostique, on est jamais trop prudent.
Comme j'avais déjà la pièce (capteur G450), il me dis que ca ne lui pose pas de probleme pour la monter tans que c'est la bonne reference, ça fera gagner du temps puisque pas de commande a passer.
j'ai récupérer mon Q7 a 17h, le travail effectuer comprend un diag + remplacement de la piece + etallonage du capteur G450 + effacement du code erreur.

la facture complète est de 72€ TTC !!!!!! :icon41: :icon41: :icon41:

je ne peux que vous dire mon étonnement et plébisciter ce garage ... accueil, écoute du client et travail rondement mené !

alors bien-sur, la voiture n'est pas nettoyée comme a la concession.. mais je vais pas au garage pour faire nettoyer ma voiture ! paarce que le lavage de voiture a 725€, ben non merci !!

 

Je suis tout content de retrouver mon Q7 guerri ! :ap:

si vous cherchez un VRAI mecano dans le Val d'Oise, je vous conseil vivement le garage RM auto à St ouen l'Aumone. :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitotique !

Ils abusent vraiment les concessions... et au dela du prix c'est le mepris affiché qui est vraiment pire... quand le mec te soutiens qu'un diagnostique coute 325€ alors qu'il est d'accord que ça ne consiste qu'a brancher un PC sur le vehicule, c'est vraiment se faire du monde !!

:reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules content pour toi que tout est rentré dans l'ordre pour 72 euro ;-)

Les concessionnaires AUDI se touche parfois, j'ai mon entretient des 90000 a faire mais je suis que a 84000 km ( c'est soit l'année ou kilométrage ).

Pour faire une vidange, filtre a air, filtre a gasoil, l'huile longlife, plus une purge du liquide de frein il me sort 800 euros.

rien que en pièce j'en aurais pour 200 euro et les 600 euro restant c'est pour la main d'oeuvre ? C'est des malades je vais le faire moi même j'aurais économisé 600 euro au moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a parfois de belles économies a faire par rapport a la concession...

En plus en le faisant toi même, tu peux etre sur que ce sera bien fait !

j'ai eu il y a quelques année un soucis avec une Audi A6 avant... un capteur de présence du siège conducteur qui était grillé... dès que je m'asseyais, le fusible pétait et plus de compteur, plus de vitre electrique...

J'apporte la voiture chez Audi (a ce moment la je faisais rien moi même sur mes voitures). résultat --> ils gardent la voiture 3 semaine et une facture de 1600€... :reflexion:

Je vais récupérer ma voiture, je fais 200 mètres et boum tout re-pète... je regarde dans la boite a fusible : ils avaient juste changé le fusible par un plus fort.... 1600€ le fusible, ça fait un peu chère non?? :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...