Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande enregistrée


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je sors de la CC avec mon bon de commande en main.

 

La config :

Q5 TDI190 S-tronic, Avus, Bleu Scuba, avec deux-trois bricoles en plus pour ressembler à l'A5 dont je me séparerai :

- Intérieur Cuir/Alcantara noir

- Applications Aluminium

- Roue de secours

- Suppr identification

(là c'était les "options gratuites)

- Advanced Key

- Caméra de recul

- Bang et Olufsen

- Banquette arrière coulissante

- Crochet d'attelage

- Sièges électrique, à mémoire côté conducteur + rétros à mémoire

- sièges avant chauffants

- toit ouvrant opensky

- extension de garantie de 2 ans

 

Dites-moi si selon vous il y a une option "indispensable" que j'ai oublié :)

 

Date prévisionnelle de remise des clés : 10 septembre

 

Sinon si vous connaissez quelqu'un qui cherche une A5 Sportback pas trop vieille (2012 65000 km aujourd'hui) avec ce genre de config, elle sera dans les petites annonces dans l'été :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle config. J'ajouterais peut-être le GPS advanced (en fait probablement compris dans la version AVUS), et, si tu as des enfants les pares-soleils intégrés à l'arrière qui sont très bien intégrés et très appréciés pour un surcoût assez modeste je trouve.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS Advanced est inclus dans la version Avus (heureusement).

 

Les pare-soleil je me suis tâté, mais les enfants deviennent grand et ils sont habitués maintenant, dans l'A5 il ne peut pas y en avoir... de toute façon maintenant ils vivent la tête vers le bas, dans leurs consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai dit les vitres arrières surteintées. je ne sais plus si c'est de série sur les avus ou en option. oublie pas que les surfaces vitrées sont nettement plus grandes sur un Q5 que sur un A5....

tu as pris quelle jantes ? je te déconseille les 20 pouces ou au dela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres AR teintées sont bien de série sur Avus.

Je suis resté sur les jantes 19''... j'étais même à deux doigts de passer en 18'' mais je suis resté en 19'' pour l'esthétique (d'autant que ça devrait être un peu plus confortable que sur l'A5 en 19'' aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, je vogue de section en section dans le forum :)

 

Niveau remise j'ai eu droit à près de 7 % de prime abord, puis quelques centaines d'euro encore à force d'y retourner.

 

Par contre côté proposition de reprise c'est honteux aussi, je ne leur donne la voiture que si je n'arrive vraiment pas à vendre l'A5 à la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui me lisent et qui maitrisent le catalogue Q5...

 

J'ai une contradiction entre le tarif Q5 et le configurateur sur les jantes de série sur Avus.

Le configurateur me sort les jantes PRV (5 branches étoile), le catalogue les PQN (10 branches).

 

A la CC on se sait pas me dire à part que j'ai des jantes 19''... et rien ne sort sur le bon de commande.

 

Du coup même si j'aime bien les deux j'aimerai quand même savoir avant ce qui va m'être livré !!

 

si quelqu'un le sait... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les PQN ne sont pas les 10 branches RS4 (ce sont les PQ4)

 

Si tu regardes page 33 du tarif, les PRV sont en Série ou Option gratuite sur Avus. Et dans cette même grille, les PQN ne sont même pas mentionnées; elles le sont dans la zone Audi Exclusive.

 

Bref, vérifie avec ton CC, mais je suis convaincu que ce sont bien les (très jolies) PRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu et relu hier soir tard le tarif dans tous les sens.

 

Ce n'est pas complètement cohérent (dans la présentation des jantes et dans les tableaux), mais comme il revient plus souvent que ce sont les "PRV" de série (comme dans le configurateur) ce doit boien être ça.

 

Merci Rammst3in.

 

Le vendeur de la CC, sympa au demeurant et très bon commerçant, ne savait pas grand chose de la dotation de la voiture qu'il me vendait... mais ça m'a l'air assez général ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'oubliais, le Volant Méplat est un vrai plus pour ma part.

 

Bonne journée,

 

ps: et essaie de te faire offir un (ou 2) cendrier en alu, il ressort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Kop !

 

Quand on regardais pour un Q5 nous avions essayé un Avus avec les PRV et mon CC m'avait confirmé que c'était un modèle Avus sans aucune option (hormi la peinture métal) et que ce seraient bien ces jantes si nous commandions un Avus - c'était même ces jantes qui nous poussaient vers un Avus plutôt qu'un Sline optionné Avus ! ;)

 

@ Quarky - De mémoire le méplat n'est pas dispo sur Avus, uniquement sur Sline. Ce qui est dommage, car comme toi, je trouve que le volant à méplat a une valeur ajoutée indéniable. Pas sûr que je pourrais m'en passer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de volant à méplat sur Q5 Avus... uniquement sur S-line en série

 

c'est bien dommage, car je l'ai sur l'A5 (Avus aussi) et ça a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle config et délais plus raisonnables !

 

J'ai commandé la même configuration que toi en rajoutant :

 

- adaptative light

- audi drive select

- feux de route assistés

 

j'ai l'adaptative light et les feux de route assités sur mon Q3 actuel et j'aurais du mal à m'en passer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tef,

 

je me suis posé la question de tes options supplémentaires.

 

Est-ce que l'Audi Drive Select apporte vraiment quelque chose ? J'admet ne pas conduire très sportif (la preuve les pneus de mon A5 sont d'origine à 64000 km).

Les feux de route assistés m'ont déçu sur l'A5, du coup je ne m'en sers jamais.

L'adaptive Light semble intéressant, j'ai hésité, puis j'y ai renoncé... pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kop-95

 

Pour l'Audi Drive Select, je suis comme toi, je n'ai pas une conduite sportive, mais je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'essayer plusieurs réglages, en leasing cette option représente à peine quelques euros par mois.

 

Par contre sur le Q3 les feux de route assistés sont performants, sur le Q5 je ne sais pas, il me semble qu'il y a eu une discussion là dessus il n'y a pas longtemps et que les avis étaient partagés.

 

L'adaptative light fonctionne très bien et éclaire la route même dans des virages serrés, encore faut-il faire de la route avec des virages de nuit !

 

Ceci dit le coût de ces options n'est pas trop important et est lissé en cas de leasing, par contre elles peuvent faire un bon argument en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr.

 

Moi je suis en achat classique, du coup je regarde bien avant d'en rajouter encore :)

 

Pour les feux de route assistés, de mon expérience sur l'A5, ils avaient tendance a s'auto-éblouir face à un panneau de signalisation et je trouvais qu'ils repassaient en code parfois un peu tard, donc je ne m'en sers pas. Mais j'ai bien lu que plein de personnes en étaient contentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr.

 

Moi je suis en achat classique, du coup je regarde bien avant d'en rajouter encore :)

 

Pour les feux de route assistés, de mon expérience sur l'A5, ils avaient tendance a s'auto-éblouir face à un panneau de signalisation et je trouvais qu'ils repassaient en code parfois un peu tard, donc je ne m'en sers pas. Mais j'ai bien lu que plein de personnes en étaient contentes...

Je confirme, très agréable et réactif sur le Q5, jamais pris en défaut pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme aussi pour les feux de routes assistés.

Depuis que j'ai diminué la vitesse de mise en fonctionnement / arrêt de la fonction à 25 km/h, j'ai roulé quelques fois de nuit, et je les ai trouvés assez réactifs et fonctionnant relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option volant à méplat est à 250 euros il me semble. à ce prix là tu peux l'acheter sur ebay ou ailleurs et revendre celui d'origine 150 à 200... du coup il te revient à même pas 50 ou 100 euros...

l'ads est plus sympa quand c'est d'origine car tu disposes de la touche sur le tdb. par contre pour les suspensions à 1200 cela reste cher et vu la vocation de la voiture sans forcément beaucoup d’intérêt. (je dispose de cette option mais je ne l'utilise presque jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut activer l'ads sans ajouter les boutons ?

 

et les feux de route assistés on peut aussi ? est-ce que la caméra derrière le rétro est présente si on ne prend aucune des options d'assistance ? si oui, on devrait pouvoir activer sans ajouts...

 

@Wince : Pour le volant à méplat l'option à 250 euro n'existe pas sur Avus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui l'ADS peut être ajouté au VCDS sans ajout du bouton sur la console. Il fait aller dans le menu car du MMI pour choisir ensuite le mode voulu, mais ça fonctionne parfaitement.

Pour l'ajout des feux de routes assistés, je ne pense pas que cela soit faisable, car cela implique également de changer le rétro intérieur qui possède un capteur, je ne pense que celui-ci soit présent d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lanthanides,

 

du coup j'activerai l'ADS avec le VCDS ça me suffira bien.

 

Pour les feux assistés, je m'en passerai, j'aime autant.

 

De toute façon va bien falloir se fixer une limite, mon banquier va déja hurler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Wince : Pour le volant à méplat l'option à 250 euro n'existe pas sur Avus

Je te parle de l'option en générale sur les autres q5 quand c'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option volant à méplat est à 250 euros il me semble. à ce prix là tu peux l'acheter sur ebay ou ailleurs et revendre celui d'origine 150 à 200... du coup il te revient à même pas 50 ou 100 euros...

l'ads est plus sympa quand c'est d'origine car tu disposes de la touche sur le tdb. par contre pour les suspensions à 1200 cela reste cher et vu la vocation de la voiture sans forcément beaucoup d’intérêt. (je dispose de cette option mais je ne l'utilise presque jamais)

Salut,

 

Si tu as des plans pour trouver un méplat SQ5 je suis preneur... je cherche, mais je trouve que des Sline, je voudrais un original SQ5, cuir lisse avec double surpiqures blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...