Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

A mon avis, les RS4 ont bien les CV annoncés (+/- 5%)

 

Le vehicule est passé au banc :

 

- Avant le nettoyage : 390 cv (30000 km)

- Pres nettoyage : 414 cv

 

http://img97.imageshack.us/img97/9074/rs4dynoresultscleanandr.jpg

 

le seul plus c'est que l'admission a ete polie, donc je dirais, en etant optimiste, que ça a mené 4cv, donc (pour simplifier), je dirai que la voiture sort dans les 410 cv, ce qui est largement dans les normes constructeur.

 

Il est connu que le depot de carbone survient tres rapidement (apres 1000 km)

 

Je sais que cela est connu de tout le monde, mais cela rassurera :)

 

Donc dès mon retour c'est nettoyage des soupapes et catch can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire ça à la dremel avec la rallonge flexible et la ptite brosse au bout ;)

 

Vais faire le dentiste pour soupapes d'RS4 :D

 

Je te décoseille le dremel sur les sièges de soupapes car la brosse a toujours ses "poils" tenus par du fer (torsadé ou non) et celui-ci dépasse de la brosse avec l'usure et là fer contre soupapes bonjour les dégats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure méthode est le nettoyeur à ultrasons avec aspirateur adéquat...comme chez le

 

dentiste. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas genre la machine coute plus chere que l operation en elle meme? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Polo, dans cette operation, on ne touche nullement les sieges de soupapes, si, lors de l'operation, la soupape est bien fermée.

Cela ne risque rien de rien, et je fais cela avec la brosse en genre de plastique dur. ;)

 

Il n'y a pas de calamine sur les sieges, ce n'est que sur la face anterieure et les queues de soupapes, et vu que les soupapes sont en mouvement (comme tout le monde le sait), il n'y a pas de calamine qui se forme au niveau du glissement entre la soupape et son guide (joint), donc meme si j'utilisais une brosse tres dure ça ne risque rien.

 

Lorsque que tu fais une refection de culasse, pour eliminer cette calamine, tu passes les soupapes au touret avec brosse. Cet partie de la soupape ne risque rien si elle est meme 'rayee', pour preuve, si le faite d'avoir des imperfection à cet endroit provoquait un probleme d'etancheité, et bien je te dis pas le bordel avec toute cette calamine.

 

je le repete, aucun risque à ce niveau des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Polo, dans cette operation, on ne touche nullement les sieges de soupapes, si, lors de l'operation, la soupape est bien fermée.

Cela ne risque rien de rien, et je fais cela avec la brosse en genre de plastique dur. ;)

 

Il n'y a pas de calamine sur les sieges, ce n'est que sur la face anterieure et les queues de soupapes, et vu que les soupapes sont en mouvement (comme tout le monde le sait), il n'y a pas de calamine qui se forme au niveau du glissement entre la soupape et son guide (joint), donc meme si j'utilisais une brosse tres dure ça ne risque rien.

 

Lorsque que tu fais une refection de culasse, pour eliminer cette calamine, tu passes les soupapes au touret avec brosse. Cet partie de la soupape ne risque rien si elle est meme 'rayee', pour preuve, si le faite d'avoir des imperfection à cet endroit provoquait un probleme d'etancheité, et bien je te dis pas le bordel avec toute cette calamine.

 

je le repete, aucun risque à ce niveau des soupapes.

 

Oui mais ta brosse en plastique dur est maintenue par du fer non? Sinon pour les queues de soupapes fait comme tu le souhaites seulement tu vas modifié, si grosse rayure il y a, la structure même de la soupape ainsi que son flux d'air et celà étant tu vas créer des dépressions qui n'aideront pas ton RS4...Si les soupapes sont lisses a ce niveau c'est pour une bonne raison....

 

Pour les soupapes on fait un rodage avec de l'outillage spécifique et non un simple "touret" voir ici:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=A46&code1_ref=OUT&code2_ref=AUT&code3_ref=MOT&langue=FR

 

Cette technique a son matériel propre et le fait de sous estimé les propriétés des soupapes n'est pas la bonne solution à mon avis....Quand aux problèmes d'imperfection sur les sièges quand tu auras une soupape bloquée et que ton piston va remonté (une encoche a été crée exprès dans le piston afin que celle-ci ne soit pas détruite lors de la remontée du piston) celle ci va exploser et des morceaux de soupape dans ton cylindre mettront un point final à cette argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas genre la machine coute plus chere que l operation en elle meme?

 

Je ne vois pas pourquoi...sur les sites américains, certains font comme celà avec du matériel portatif...

 

Le travail est plus rapide et plus propre.

 

Et çà ne coute pas cher, çà se présente comme un stylo avec embouts détachables.... :bien:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo, le touret c'est pour nettoyer les queues de soupapes, et lorsqu'elles sont demontées, pas de bleme pour les brosser sur toute leur surface, car ensuite elles sont soit rectifiées manuellement ou à la rectifieuse pneumatique. (dans mon cas)

 

Vu la dureté de la cémentation, il n'y a vraiment aucun risque ;)

 

Si tu tombes sur une soupape, essayes voir de la rayer avec une brosse de touret, tu verra que c'est impossible (la queue)

 

Je ne parle pas de probleme d'imperfection sur les portées (siege et soupape), je parle de la face anterieure (coté queue).

 

Tu n'auras pas de probleme d'imperfection (je ne parle pas dans le cas d'un moteur resté sans tourner pendant tres longtemps), ces imperfection ne se produisent, dans le cas d'un fonctionnement 'normal', que par les depots de carbone créé par une qualité mediocre de carburant, un probleme de reniflard comme sur nos RS,( d'autres parametres comme la presence de particules sulfurées etc...) mais surtout par un moteur qui tourne à faible charge.

 

Si tu tournes à faible charge, tu as plus d'imbrulés, et donc une formation de carbone. Quand la pelicule de carbone s'epaissie, au fur et à mesure, tu as des morceaux de ce carbone qui se detachent (tete de soupape et haut de chemise)et qui passent dans le cylindre. Sous l'effet de la combustion, ces morceaux de carbone devient des billes incandescentes et passent à l'echappement, mais dans le lot, il y en a qui se retrouvent coincées entre la soupape et son siege.

 

Ces bille incandescente, à force, piquent les portées jusqu'à bouffer la cémentation. Quand cette cémentation est partie, tu te retrouve avec une etancheité reduite (infime), mais qui permet donc les 'coups de chalumeaux' et tu auras vite fait de bruler ta soupape.

 

Pourquoi les vehicule qui font de la piste sont en meilleurs forme lors de leur passage au dyno? Juste du faite de souvent tourner à pleine charge.

 

Chez nous (je suis superviseur mecanicien chez CAT, mais cela ne m'empeche pas de prendre des conseils aupres de toi;)), cela s'appel des marches de decrassage.

 

HS : c'est une discussion polo, je ne t'attaque nullement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo, le touret c'est pour nettoyer les queues de soupapes, et lorsqu'elles sont demontées, pas de bleme pour les brosser sur toute leur surface, car ensuite elles sont soit rectifiées manuellement ou à la rectifieuse pneumatique. (dans mon cas)

 

Vu la dureté de la cémentation, il n'y a vraiment aucun risque ;)

 

Si tu tombes sur une soupape, essayes voir de la rayer avec une brosse de touret, tu verra que c'est impossible (la queue)

 

Je ne parle pas de probleme d'imperfection sur les portées (siege et soupape), je parle de la face anterieure (coté queue).

 

Tu n'auras pas de probleme d'imperfection (je ne parle pas dans le cas d'un moteur resté sans tourner pendant tres longtemps), ces imperfection ne se produisent, dans le cas d'un fonctionnement 'normal', que par les depots de carbone créé par une qualité mediocre de carburant, un probleme de reniflard comme sur nos RS,( d'autres parametres comme la presence de particules sulfurées etc...) mais surtout par un moteur qui tourne à faible charge.

 

Si tu tournes à faible charge, tu as plus d'imbrulés, et donc une formation de carbone. Quand la pelicule de carbone s'epaissie, au fur et à mesure, tu as des morceaux de ce carbone qui se detachent (tete de soupape et haut de chemise)et qui passent dans le cylindre. Sous l'effet de la combustion, ces morceaux de carbone devient des billes incandescentes et passent à l'echappement, mais dans le lot, il y en a qui se retrouvent coincées entre la soupape et son siege.

 

Ces bille incandescente, à force, piquent les portées jusqu'à bouffer la cémentation. Quand cette cémentation est partie, tu te retrouve avec une etancheité reduite (infime), mais qui permet donc les 'coups de chalumeaux' et tu auras vite fait de bruler ta soupape.

 

Pourquoi les vehicule qui font de la piste sont en meilleurs forme lors de leur passage au dyno? Juste du faite de souvent tourner à pleine charge.

 

Chez nous (je suis superviseur mecanicien chez CAT, mais cela ne m'empeche pas de prendre des conseils aupres de toi;)), cela s'appel des marches de decrassage.

 

HS : c'est une discussion polo, je ne t'attaque nullement ;)

 

J'ai bien compris et j'espère que tu n'auras pas de déconvenus c'est tout (je préfere prévenir mais si tu es sûr de toi.....)!!!!

 

Sinon pas de soucis discuter est un plaisir...... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de le faire ce jour, voiture de 35500km un de a coudre de calamine par cylindre, je pensais pas trouver autant de m...... Dans le moteur, de l'huile dans les tuyaux et dans le collecteur.

j'utilise du fuel et un pinceau plus un racloir en acier pour enlever la calamine et aucune rayure, sauf que j' ai fait quatre cylindres en quatre heures, plus le nettoyage des pieces.

Demain nettoyage des quatres autres, plus remontage.

Trois heures de demontage, donc trois heures pour remonter.

Je mettrais le temps total pour effectuer la manip en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de recherche sera ton ami...... :bigthumbup:

 

Un exemple d' outil...fait exprès pour " racler " nos soupapes.

 

WAP_1019_Scaling_tips_dental_device.jpg

 

Fréquence de " burinage " 38 kHz à 45 kHz.... :coucou:

 

Il y a des stylos de toutes les tailles, ou presque.... :bigthumbup:

 

B5_Dental_Ultrasonic_Scaler_Dental_Device_Medical.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' instant, je ne vais pas le faire ( nettoyer les soupapes )...ma tuture envoit trop bien la sauce ! :eldiablo:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai Du matos de dentiste

 

tu poser une couronne dentaire avec ton truc MDR :)

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai utilisé un solvant pour peinture résultat super en moins de temps que le fuel.

Le racloir je l'ai fait avec un fil inox pour pas rayer.

Le seul pb rencontré c'est cette vis pour le déhuileur qui tombe entre le tube d'air secondaire, soit les outils étaient trop long ou trop court.

L'astuce est tout con on desserre tout, on fait avancer le colecteur vers l'avant et la on passe tranquile.

sinon la j'ai tout poli, nettoyé et je n'ai plus que le remontage à faire demain.

Donc 3h de demontage, 8 heures de nettoyage soupape, 3 heures nettoyage remontage collecteur, 1h de modification deshuileur, bouchage du collecteur.

Plus j'espere 3 heures de remontage demain.je compte le mm temps car je sais la methodologie et les outils.

Si vous etes dans IDF, je pourrais filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les modifications sont celle des autres membres, boucher le collecteur pour qu'aucune vapeur d'huile arrive, j'ai gardé le deshuileur d'origine comme condenseur avec recupération des fluide et retour comme à l'origineavec mise à l'air dans le moteur via un filtre industiel, je vais voir si il y a des vapeurs sur ce filtre blanc après qq km, si non je laisse sortie dans le compartiment moteur, si oui je placerais un tuyau collé de la sortie d'air jusqu'au bas de caisse aiss je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de rejet.

Sinon rien de particulier sauf bonne condition physique car 22 heures de bricolage seul et une connerie de ma part, j'avais nettoyé les defecteurs de flux d'air et laissé secher dans un chiffon hors de ma vision donc remontage sans, heureusement que je me suis rendu compte de ca avant de tout remonter, j'avais juste remonté le collecteur. je mettrai qq photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai mis un grand commentaire dans ancien RS2 new RS4, suite a des odeurs qui remontaient du cyclone, j'ai fait un tuyau souple de entree du cyclone jusqu'a sous la voiture.

Plus d'odeur, tuyau souple plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Carlos no soucy, on fait celle de qq le 28 avec "peut etre Marc si il est dispo" apres tu n'as qu'a voir avec moi pour une autre cession pour les choix dans la date!! je ne veux aucune allusion ici HEIN :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool et merci Lericrs2 ,

On voit ensemble pour convenir d'une date et et si Marc aussi veut se joindre à nous ont ce ferra une bouffe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a m'inquiéter ces propositions Lericrs2...! :bigsmile:

En tout cas, j'ai hâte de faire ce nettoyage le 28 et après, de mettre mon "tube afrique" avec la repro, voir ce qu'elle aura dans le ventre, surtout que j'aurais moyen de comparer vu que j'ai fait un passage au banc avant et que la repro se fera aussi au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serialjo,

Est il possible d'être présent pour voir comment cela se passe stp et puis par la même occasion faire connaissance.

 

On est pas loin l'un de l'autre je crois , et puis je connais bien le val de Marne j'ai vécu 24 ans à Villejuif et maintenent je suis dans le 91 .

 

Tu la fait chez qui ton passage au banc ?

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serialjo,

Est il possible d'être présent pour voir comment cela se passe stp et puis par la même occasion faire connaissance.

 

On est pas loin l'un de l'autre je crois , et puis je connais bien le val de Marne j'ai vécu 24 ans à Villejuif et maintenent je suis dans le 91 .

 

Tu la fait chez qui ton passage au banc ?

 

Oui Bien sur, avec plaisir, et puis comme ça on aura deux mains en plus pour nous aider...! :bigsmile:

Pour ce qui est du passage au banc, je l'ai fait chez KSF, dans le 91, qui propose aussi le nettoyage et la modification de l'admission, moyennant 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos no soucy, on fait celle de qq le 28 avec "peut etre Marc si il est dispo" apres tu n'as qu'a voir avec moi pour une autre cession pour les choix dans la date!! je ne veux aucune allusion ici HEIN :blink:

 

 

Ok cool et merci Lericrs2 ,

On voit ensemble pour convenir d'une date et et si Marc aussi veut se joindre à nous ont ce ferra une bouffe

 

Alors le 28 j'aurais probablement que le matin voir jusqu'a 14/15h. On s'appele et je vous recomfirme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !

Je m'occuperais de la bière (avec modération, il ne faudrait pas remonter l'admission à l'envers !) et des pizzas et vous de mon admission ! LOL

Une bonne journée en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Clairement pas d'origine, ou la M5 n'est pas en pleine puissance. D'après la montée en régime de la RS4 je dirais qu'elle est compressée.

On n' entend pas le feulement caractéristique du compresseur, pourtant.... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas faites gaffe messieurs, si on lit votre post en diagonale ca peut faire peur :

 

apres tu n'as qu'a voir avec moi pour une autre cession pour les choix dans la date!!

 

ensuite

 

nettoyage le 28 et après, de mettre mon "tube afrique"

 

puis

 

si Marc aussi veut se joindre à nous ont ce ferra une bouffe ��

 

et enfin

 

Nickel !

Je m'occuperais de la bière

 

La ca commence à faire un peu peur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tckeck pour le choix dans la date tu as remarqué!!!

Oui des fois il faut etre border line enfin dans la parole néanmoins si tu voyais les loustics tu verrais que les messages vont bien!!!!

J'attends les dates de Carlos pour Mars afin de lui "mettre le tube" et de decalaminer ses soupapes.

En tout cas Carlos a loupeé sa carriere vu l'état chirurgical de sa voiture, il aurai du travailer à l'hosto!!!!et oui des maniaques j'en ai vu mais la c'est deu grand art, tu lui pretes ta voiture il te la rend plus neuve que lorsqu'elle sort du mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...