Aller au contenu

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

audi a5 3L


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 July 2011 - 09:11 AM

bonjour
j'ai une A5 3L tdi 108000 kms

voyant moteur allumé et prechauffage clignotte + une perte de puissance
qqun a dèjà ce problème merci
et combien ça va me couter cette affaire ?

Modifié par DAVID62000, 08 July 2011 - 09:23 AM.


#2 tunning51

tunning51

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Localisation:Marne
  • Voitures:audi tt 2.0 tfsi

Posté 08 July 2011 - 09:24 AM

bonjour, j'ai eu ce soucis il n'y as pas longtemps, c'etait les injecteurs.

#3 TJN94

TJN94

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Localisation:PARIS
  • Voitures:A5 Coupé 3,0L V6 TDI Quattro Ambition Luxe

Posté 08 July 2011 - 12:54 PM

J'ai exactement le même problème avec mon A5 3.0L TDI qui a 65 000km, elle est chez AUDI pour voir le problème. Ne t'inquiète pas pour la perte de puissance c'est le moteur qui se met en sécurité. Dès que j'ai le résultat, je te tiens au courant.

#4 mistral23-01

mistral23-01

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:frejus
  • Voitures:audi A5 3l tdi quattro

Posté 08 July 2011 - 14:20 PM

Bonjour j'ai eu le même problème électrovanne de recyclage des gaz d'échappements
mais moi le concessionnaire audi qui me l'a réparer a fait pas mal de dégats il a laisser tomber un bout de plastique dans l'admission qui a fondu sur une soupape et a casse la sonde de température des gaz d'échappements et n'a pas vue une segonde panne (enfin la totale)
mais maintenant après réparation audi chez moi tout marche bien

#5 TJN94

TJN94

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Localisation:PARIS
  • Voitures:A5 Coupé 3,0L V6 TDI Quattro Ambition Luxe

Posté 08 July 2011 - 22:05 PM

Pour moi le verdict vient de tomber : Filtre à particule (FAP), j'en ai pour 1500,00€ de pièce + mo. Le chef d'atelier m'a dit qu'un même voyant pouvait indiquer des pannes totalement différentes, donc pour toi cela peut-être autre chose...

#6 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 July 2011 - 10:40 AM

ok merci
je sors de chez audi -*----unité (boitier) papillon 370 e la piece + regenerer le fitre + main oeuvre ???? en plus il faut la commander !
c'est tout simplement honteux pour des voitures à ce prix !
super audi !!

#7 FBL

FBL

    Adepte du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2083 messages

Posté 16 July 2011 - 08:45 AM

Le mauvais fonctionnement du FAP et de son système de régénération peut être assimilé à un vice caché, donc pourquoi payer l'intégralité de la facture pour une remise en état dès que la voiture n'est plus sous garantie ?

Si encore Audi imposait de ne mettre que du gasoil+, déconseillait de rouler en ville <_< , ajoutait un indicateur de régénération réussie au tableau de bord :unsure: ...

Même si c'est une pièce d'usure, cela doit tenir 200000 km (avec éventuellement ajout d'adblue pour certains moteurs), ce leurre à cancer qui donne bonne conscience et qui surtout vide le porte-monnaie.

#8 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 July 2011 - 15:03 PM

je suis d'accord nous sommes des vaches à lait !!!
le chef d'atelier doit me donner une réponse quant à la prise en charge à voir !

#9 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 July 2011 - 10:33 AM

reponse ce jour
pas de prise en charge de la part d'AUDI 600 E pour ma pomme super chez AUDI
j'ai ecrit au siege on verra !

#10 picmic

picmic

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1399 messages
  • Localisation:Alsace NORD
  • Voitures:ex: A5 SBK TFSI 211ch Quattro BVM6
    Tiguan TDI140ch DSG7

Posté 18 July 2011 - 13:12 PM

moi je vois ça comme la rançon du succès des moteurs Diesel utilisés tous les jours pour des petits trajets et qui ne permettent pas de régénération correcte du FAP - on en reparlera encore plus d'ici 2-3 ans avec toutes ces "citadines" au gasoil.

Je crois que ce n'est pas un vice caché, mais clairement lié à l'utilisation des FAP dans des véhicules qui ne devraient pas être motorisés en Diesel. Néanmoins, si ce genre de panne revient fréquemment tôt dans la vie des voitures, surtout des grosses comme des A5, c'est peut être que la technologie des FAP n'est pas bien maitrisée par Audi. D'ailleurs, en ce qui me concerne, même si je n'ai jamais eu de soucis avec mes véhicules Diesel, c'est une des raisons qui me font repasser à l'essence, car je fais trop de petits trajets pour régénérer correctement un FAP.

#11 marco_777

marco_777

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
  • Localisation:moselle - presqu'à la frontière ...
  • Voitures:Autos : Porsche Cayman(981) - VW High Up!

    Moto : Street Triple Triumph

Posté 18 July 2011 - 14:10 PM

Perso jamais eu de pb avec le FAP et des trajets courts (10kms matin et soir pourtant... dont 50% sur autoroute à 110) à moins courts (25/30kms l'aller à 90) et dans ce dernier cas le FAP se declenchait assez facilement (je le 'sentais' en la rentrant au garage) et surtout si je commencais à rouler un peu plus dans les tours par rapport à ma conduite habituelle et tranquille...
Maintenant c'est clair que pas mal de gens ne devraient pas rouler au diesel ... ils n'en font pas le bon emploi ... et je dis pas celà pour toi DAVID ;)

Chez mon conces' le gars en charge de la garantie, si il le peut, est assez arrangeant ...

Modifié par marco_777, 18 July 2011 - 14:12 PM.


#12 juloiv

juloiv

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Localisation:95
  • Voitures:Audi A5 SB 3.0 tdi ambition luxe, BMW e30 325 ix coupé 1986 et ford Bronco 5.0 v8 xlt 1993

Posté 19 July 2011 - 10:43 AM

ne pas hésiter à se rebiffer et envoyer des courriers RAR...Le service VAG france lâche au bout d'un certain moment (casse moteur sur une golf 2 mois après la garantie...6 mois de procédure mais gain de cause).

Ceci me conforte (le terme n'est pas le mieux..) pour prendre une extension de garantie.............

#13 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 July 2011 - 15:49 PM

verdict suppelementaire je l'ai porté chez audi ce jour finalement le FAP est a changer 2600 euros apres avoir guelé et fait appeler audi devant moi 60% de remise mais tout de même 1000 euros je vous encourage a faire retirer votre FAP et a reprogrammer votre voiture cela coute 600 e mais au moins plus de problème et en plus ça passe au ^CT.

pur info la panne est arrivée du jour au ledemain pour repondre à MARCO

#14 juloiv

juloiv

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Localisation:95
  • Voitures:Audi A5 SB 3.0 tdi ambition luxe, BMW e30 325 ix coupé 1986 et ford Bronco 5.0 v8 xlt 1993

Posté 22 July 2011 - 16:26 PM

c'est déjà ça de pris. mais écrit en RAR en insistant tu devrais avoir un geste supplémentaire.

#15 Olivetudy

Olivetudy

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 201 messages
  • Localisation:AUBAGNE
  • Voitures:A5 3.0 TDI QUATTRO Ambition Luxe

Posté 22 July 2011 - 16:57 PM

verdict suppelementaire je l'ai porté chez audi ce jour finalement le FAP est a changer 2600 euros apres avoir guelé et fait appeler audi devant moi 60% de remise mais tout de même 1000 euros je vous encourage a faire retirer votre FAP et a reprogrammer votre voiture cela coute 600 e mais au moins plus de problème et en plus ça passe au ^CT.

pur info la panne est arrivée du jour au ledemain pour repondre à MARCO




Salut



Désolé pour cette mésaventure.

Mais comment utilise tu ton A5, plutot ville?, plutot autoroute?, vite ?, limitation vitesse ?

Et le FAP il a quoi pour demander à etre changé ? Bouché ?

#16 TJN94

TJN94

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Localisation:PARIS
  • Voitures:A5 Coupé 3,0L V6 TDI Quattro Ambition Luxe

Posté 22 July 2011 - 21:33 PM

Je suis en vacance et je n'ai pas eu le temps de vous donnez la suite de mon pb avec mon FAP. En faite il s'agissait d'un capteur ou d'une sonde qui empêchait le FAP de se régénérer en roulant et au vag-com. Il faut faire attention, au delà d'un certain pourcentage d'encrassement leur appareil ne peut plus faire cette opération, cela ne veut pas dire que le FAP est hs mais ils nous demande de le changer !!!

#17 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 July 2011 - 10:03 AM

TJN94
tu connais par hasard le nom de cette pièce et où elle se trouve merci
parce qu il m a montré les taux je suis à0.54 et au delà de 0.50 il ne peuvent pas regenerer le FAP !!!!
merci

#18 TJN94

TJN94

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Localisation:PARIS
  • Voitures:A5 Coupé 3,0L V6 TDI Quattro Ambition Luxe

Posté 25 July 2011 - 13:26 PM

C'était exactement pareil pour moi mais le lendemain le chef d'atelier devait avoir des remords car il a changer cette pièce et il a pu régénéré le FAP. On dirait un débitmètre, c'est une grosse pièce en fer juste dérrière le phare avant côté conducteur. Je suis désolé je n'ai pas plus d'infos car je n'ai pas encore eu la facture et je suis en vacance à l'étranger. Cette pièce coûte environs 300€ et le FAP n'est pas à changer.

#19 marco_777

marco_777

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
  • Localisation:moselle - presqu'à la frontière ...
  • Voitures:Autos : Porsche Cayman(981) - VW High Up!

    Moto : Street Triple Triumph

Posté 25 July 2011 - 13:38 PM

Je suis en vacance et je n'ai pas eu le temps de vous donnez la suite de mon pb avec mon FAP. En faite il s'agissait d'un capteur ou d'une sonde qui empêchait le FAP de se régénérer en roulant et au vag-com. Il faut faire attention, au delà d'un certain pourcentage d'encrassement leur appareil ne peut plus faire cette opération, cela ne veut pas dire que le FAP est hs mais ils nous demande de le changer !!!

Ok TJN94 ... je comprends mieux maintenant pk tu as eu ces problèmes si le FAP ne pouvait se regénérer :(
En tout cas si tu fais comme moi (expliqué plus haut), tu ne devrais jamais avoir de soucis ... ;)

#20 DAVID62000

DAVID62000

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 August 2011 - 08:07 AM

mon A5 est toujours au garage , après reception c'est pas le bon FAP ? en plus une autre pièce a dû être changée à moindre coût m'a t on dit , je sens qu'on va se marrer !

Modifié par DAVID62000, 04 August 2011 - 08:07 AM.


#21 TJN94

TJN94

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Localisation:PARIS
  • Voitures:A5 Coupé 3,0L V6 TDI Quattro Ambition Luxe

Posté 04 August 2011 - 11:10 AM

mon A5 est toujours au garage , après reception c'est pas le bon FAP ? en plus une autre pièce a dû être changée à moindre coût m'a t on dit , je sens qu'on va se marrer !

Ne te laisse pas faire, je pense que ton FAP n'est pas à changer, comme je l'ai déjà dis, au dessus d'un certain pourcentage d'encrassement le VAG-COM ne peut pas faire la régénération, ce n'est pas pour autant que le FAP soit HS. J'avais le même verdict que toi : FAP à changer. J'ai tellement gueulé que le chef d'atelier a changé cette fameuse pièce (derrière le phare gauche)puis a dû "shunter" ou "forcer" le VAG-COM (cela dépend de la version du soft) pour régénérer.
J'ai peu d'expérience en SAV mais je peu t'assurer qu'il nous prennent pour des vaches à lait, si il confirme le remplacement du FAP, tu demandes à récupérer l'ancien en les informe que tu va le faire expertiser (une expertise coûte entre 80 et 100€). Et là miracle tu vas voir que ton FAP est devenu réparable.

#22 rya42

rya42

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 07 August 2011 - 14:40 PM

salut

j'ai eu le meme probleme que toi et si je ne te dit pas de bétise mon fap etait pres du bouchage.mais il me l'on régénérer 2 fois et depuis tout est ok.

Apparament ces probleme sont recurent sur les A5. J'avait les meme voyant et le diag a donné:

- Fap boucher
- boitier papillon HS
- debimetre a changer

Par contre ce que le mecano m'a expliquer c'est que tant qu'il existe un defaut sur tes calculateur ( echappement et admission je pense) il ne peuvent pas forcer une regeneration du fap.
Donc voit avec ton garage ou change de concess.je doute que FAP soit a changer ne te laisse pas faire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Publicités