Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai très envie de faire un peu de circuit, notamment à Folembray le 21-22 mai....

Mais ce qui me refroidit, voire me glace, c'est l'usure de la voiture et les frais de remise en état.... colere.gif

je précise que j'ai une S3 prépa 255cv, montée en 18, et que j'ai peur de flinguer mes pneus en une journée, ou d'abimer d'autres pièces....

j'ai pas le budget pour remettre 700 € le lendemain de la sortie pour que ma voiture marche....

des expériences sur l'usure de la voiture dans de telles conditions ? état des pneus, plaquettes, vidange à prévoir avant / après etc ?????

merci biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi ce qui m'interresse surtout c'est les assurances... ça se passe comment faut déclarer a son assureur que la voiture va faire quelques tours de circuits? ça se passe comment?

Merci coucou.gif

Posté(e)

A ma connaissance, sauf si tu as une assurance "spéciale circuit", ça ne sert à rien de prévenir ton assurance... Tu ne toucheras pas un €...

Posté(e)

T'as pas des vieilles Avus de coté ? car c'est peut étre mieux pour tourner que des 18 toute neuves cool.gif Sinon niveau usure en général, a part les pneus et les plaquettes, je vois pas grand chose d'autre............. si l'essençe et peut étre de l'huile tongue.gif

Posté(e)
A ma connaissance, sauf si tu as une assurance "spéciale circuit", ça ne sert à rien de prévenir ton assurance... Tu ne toucheras pas un €...

157190[/snapback]

Ah bon? lol

Pas rassurant tout ça...

Posté(e)

Tu connais beaucoup d'assurance qui vont te rembourser ta voiture parce que t'as perdu l'arrière en sortie de raidillon ou parce que t'as loupé un freinage à la source? bigsmile.gif

Posté(e)

Sur circuit, vous n'êtes pas couverts, sauf assurance spécifique...

Posté(e)

157417[/snapback]

A vérifier avec l'assurance; j'ai eu un papier de mon assureur (MAIF) comme quoi je suis couvert sur circuit tant qu'il ne s'agit pas de compétition ni d'épreuves chronométrées, ce qui est le cas en général lors des sorties circuit. Je n'ai pas d'assurance spécifique (tous risques normale).

Posté(e)

en tout cas ce n'est pas une clause normale et il convient d'en référer à son assureur pour voir :

Si on est couvert (0,0001% des cas)

Comment être couvert ?

Combien ça coute, quelles sont les franchises spécifiques...

Posté(e)

157417[/snapback]

+1!

Lisez votre contrat...

Posté(e)

come dit oufmen se sont tes pneus et tes freins qui mange beaucoup, pour les pneus tu pourra rien y faire!si attaqué un peu moi Forum68.gif mais bon ça ça m'etonnerai ..une fois que l'adrenaline est monté tu oubli l'usure de ta caisse, et si tu as des freins d'origine joue beaucoup sur le frein moteur coucou.gif

Posté(e)
+1!

Lisez votre contrat...

157583[/snapback]

Oui, lisez bien votre contrat ... lors des précédentes sorties club, il était obligatoire de fournir une attestation d'assurance .... vu le monde qui participe, l'assurance ne doit pas être si rare que cela. L'exclusion circuit s'applique aux courses ...