Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde!

J'ai vidangé ma boite et quand j'ai voulu remettre le bouchon de vidange avec le nouveau joint, j'ai vu

qu'il y avait pas de place pour le joint.

Le joint il rentre carrément a travers le trou tombant dans la boite.

Et c'est pareil pour en bas et en haut sur les deux trous de vidange.

Ce qui est le plus étonnant c'est que j'ai retrouvé l'ancien joint dans le bac avec la vieille huile.

Je me demande qu'est-ce que ça a cherché là-dedans et puis pourquoi vendent-ils les joints si il n'en faut pas?

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Salut,

Normalement, les filetages de bouchons de boîte (celui de vidange et celui de trop plein/remplissage)sont légèrement coniques, ce qui fait qu'il n'y a pas de joint d'étanchéité; du moins c'était comme ça sur ma vieille 80 et c'est pareil sur mon A4.

C'est effectivement bizarre que tu aies retrouvé un vieux joint dans le bac à vidange :blink:

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ pour l'info, ça me rassure.

D'ailleur je n'ai pas utilisé une clé dynamometrique pour reserrer les bouchons.

Dans la revue technique ils parlent de 2.5 m.kg.

Je sais que c'est pas beaucoup et que je les ai serrés beaucoup plus, j'éspère que c'est pas un problème.

Posté(e)

petite question comme sa c'est quoi comme type d'huile qu'on y mets dedans ? 75w80 motul pour boite et pont sa peut le faire ? car moi je crois qu'elle n'a jamais était faite à 260 000km sa serait pas mal :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

petite question comme sa c'est quoi comme type d'huile qu'on y mets dedans ? 75w80 motul pour boite et pont sa peut le faire ? car moi je crois qu'elle n'a jamais était faite à 260 000km sa serait pas mal :rolleyes:

Bonjour à tous,

Ayant travaillé en concession Audi Volkswagen, il est inutile voir déconseillé de remplacer l'huile de boîte des boites manuelles VAG. Elle est prévue pour durer toute la vie du véhicule c'est pour ça qu'elle est 100% synthèse. Après je sais que certaine personne habitant en montagne par grand froid avec de l'huile usagée, ont dû effectué une vidange de boîte à cause d'un problème de boîte à froid (impossible d'enclencher les rapports).

Pour finir, ne vous prenez pas la tête à faire votre vidange de boîte, tant que ça fonctionne.

Modifié par poup45
Posté(e)

une petite question par curiosité, pourquoi c'est déconseillé de changer d'huile de boite? Je peux comprendre que ce soit inutile mais déconseillé.....

Posté(e)

une petite question par curiosité, pourquoi c'est déconseillé de changer d'huile de boite? Je peux comprendre que ce soit inutile mais déconseillé.....

j'en ai aucune idée pourquoi. D'après ce que mon chef (30ans d'expérience) m'a dit la boîte ne supporte pas l'huile neuve et les roulements se détériore plus rapidement après une vidange, c'est d'ailleurs pour ça que les cardans sont montés sur platine afin d'éviter la vidange de boîte à chaque démontage. Mon collègue l'a fait sur une seat ibiza SDI et il commencé à avoir un bruit de roulement au bout de 5000kms.

Mes consignes en tant que professionnel c'était de ne pas toucher à l'huile de boîte. Seul les DSG et tiptronic ont besoin d'une vidange tout les 60000kms avec de l'huile qui coûte la peau des c..... et qui ne sont pas forcément plus fiable.

De plus, on a besoin d'un outil VAG pour dévisser la vis de vidange. Voilà j'espère avoir répondu à ta question "Victor A3".

Salutations.

Posté(e)

j'en ai aucune idée pourquoi. D'après ce que mon chef (30ans d'expérience) m'a dit la boîte ne supporte pas l'huile neuve et les roulements se détériore plus rapidement après une vidange, c'est d'ailleurs pour ça que les cardans sont montés sur platine afin d'éviter la vidange de boîte à chaque démontage. Mon collègue l'a fait sur une seat ibiza SDI et il commencé à avoir un bruit de roulement au bout de 5000kms.

Mes consignes en tant que professionnel c'était de ne pas toucher à l'huile de boîte. Seul les DSG et tiptronic ont besoin d'une vidange tout les 60000kms avec de l'huile qui coûte la peau des c..... et qui ne sont pas forcément plus fiable.

De plus, on a besoin d'un outil VAG pour dévisser la vis de vidange. Voilà j'espère avoir répondu à ta question "Victor A3".

Salutations.

Salut Poup45,

Juste un peu de culture : ça ne s'écrit pas la peau des c... mais l'appeau d'Ecouille. Etant donné qu'il n'y a aucune vulgarité, on peut donc l'écrire en entier. :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci du tuyau :bigthumbup: j'essayerai d'y penser pour la prochaine fois.

@ + :coucou: