Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j' ai de gros problèmes de démarrage à chaud sur mon audi 80 1.6L TD de 1990 qui totalise 230 000 kms.

En période hivernale, j'arrive à demarrer en tirant le starter, quand je dis démrrage à chaud c'est suite à 1/2 heure d'arrêt.

J'ai débranché la sonde pour le préchauffage et là cela marche un peu mieux mais en période d'été il faut beaucoup de patience.

La batterie est neuve car à force la dernière a rendue l'âme.

J'avais vu sur un forum qu'il y avait un problème sur la pompe à gazoil, si quelqu'un a des infos,merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien déjà faudrait voir ton préchauuffage si il fonctionne et l'état de tes bougies de préchauffage.

en suite concernant aussi l'état de ton circuit de gasoil

a t elle des fumées particulières au démarrage?

Posté(e)

Salut !

Mon 1.6 TD a 253.000 kms et depuis des années il démarre mieux à froid qu'a chaud. Me demande pas pourquoi mais disons qu'il démarre en 1/2 seconde à froid et 3/4 de seconde à chaud. C'est légèrement différent mais aucun cas ne dois forcer !!!

Controles tes bougies, ton filtre à gasoil. Jamais entendu parler d'une faiblesse de la pompe à gasoil sur ce modèle.

Par contre moi on m'a toujours dit qu'un diesel qui démarrait mal à chaud = segmentation fatiguée. Fais aussi une bonne vidange, et dis nous la couleur de tes fummées si tu en as.

Remonte ta sonde, sur la mienne des que le moteur dépasse 60°C il n'y a plus de préchauffage

Invité buggy-seb
Posté(e)

Tes propositions sont bien sauf une réserve sur la segmentation sur un gasoil vu le tôt de compression je te garantie qu'une fuite de segmentation les voyant vont ce mettrent au rouge ...

Maintenant il y a des pistes a vérifier...

Mainteannt les injecteur mal taré ou fatigués sont facteur de soucis voir même en retenu ils sont a contrôler et dzns une vie de diseel pas beraucoup les change perso je passe au chagement cette année. :coucou:

Posté(e)

Hum la segmentation c'est mon mécano qui m'en avait parlé car il m'avait dit que seules de bonnes compressions garantissent un démarrage éclair à chaud.

Niveau injecteur sinon tu crois que ca peut se nettoyer à l'ultrason ? C'est censé durer combien de temps ? Tiens d'ailleurs Buggy, est-ce qu'il y a aussi des tuyaux souples entre les injecteurs sur TDI ? Car ca pourrait lui créer des prises d'air peut etre ? (je sais pas si tu vois de quoi je parle !)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Oui biensur une bonne compression mais si tes soupapes sont pas étanches ton souci sera identique perte de compression et pas des segments en cause donc pour moi le contrôle peut être différent surtout pas avancer des trucs a faire peur comme souvent les mécanos annonces pour pouvoir bien gonflet la facture qui au départ doit être basic mais facilement alourdi pour justifier du chiffre (Ps j'incrimine pas ton mécano)

Concernant les tuyaus oui c'est le cas identique en montage.

En théorie la prise d'air serait plus présente a froid que a chaaud vu que le moteur a tourné le circuit ce réamorce donc j'écarterais cette piste mais rien n'empêche de les changer .

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok ok je comprends bien ;)

Pour les tuyaux je dis ca car en passant le cap des 235.000 kms j'en ai un qui à laché alors si ca peut lui eviter quelques problèmes...