Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon outil de démontage du filtre du haldex (indispensable pour changer le filtre). Etant en région parisienne, je le mets donc à disposition (gracieusement évidemment) pour qui en a besoin dans le coin.

J'ai également mon filtre, et devrais recevoir l'huile spéciale haldex demain. Je ferai rapidement un tuto vidéo pour la vidange du haldex et le changement du filtre. ;)

Mat

Posté(e)

Salut,

Acheté sur ebay.de. 23,88€ + 15€ de frais de port. J'ai récupéré le filtre pour 13€ et l'huile pour 12,50€ également (pièces d'origine VAG).

Quand on compare au prix de la vidange de l'haldex chez Audi, y a pas photo... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Bon, ça y est, j'ai récupéré tout le nécessaire pour vidanger mon haldex.

img0221oiz.jpg

Reste plus qu'à trouver un pont pour faire la vidange... Quelqu'un a une idée en région parisienne?

Modifié par matt92
Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Modif effectuée! Dsl ;)

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai fait ma vidange de haldex. Je suis allé pour faire tout ça dan un self garage.

Celui où je suis allé avait eu des fusibles cramés, donc pas de pont. Résultat : titine sur des chandelles, avec l'huile qui me coulait sur la gueule et une luminosité assez moyenne...

Inutile de vous préciser que dans ces conditions je n'ai eu aucune possibilité de faire une vidéo... :colere:

Je ferai un tuto en français en récupérant des photos sur un tuto anglais dont je me suis inspiré.

L'accès au filtre est assez difficile, même avec l'outil. Le maniement de celui ci est limité par une barre fixée en travers sous la voiture. Donc l'outil est complètement indispensable!

Le bouchon de vidange était super serré, j'ai dû emprunter une clé allen de 5 à cliquet. La clé standard livrée avec l'outil ne m'aurait pas permis de desserrer la vis de vidange.

L'huile coule ensuite doucement, et le volume était inférieur à celui auquel je m'attendais. Je pense qu'il n'y avait plus 250 ml...

Le remplissage est lui aussi un peu galère, il faut bien penser à mettre une tige à l'intérieur de la cartouche suffisamment longue pour vider celle-ci complètement, et remettre rapidement le bouchon de vidange. On perd forcément un peu d'huile, mais c'est pour ça que la cartouche fait 275 ml...

Donc un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure : avec un pont c'est probablement bcp mieux!!!

Tuto à suivre...